Echoué sur un caillou

Ici c'est pour les présentations
Répondre
TéKiLà

Echoué sur un caillou

Message par TéKiLà »

Bonjour a vous, baroudeurs, baroudeuses.

Possesseur d'un Patrol 3.3 TD depuis quinze ans, J'ai fait une réfection complète de la mécanique moteur et de la carrosserie il y a trois ans.
En février, le "jeunot" a fêté ses 30 ans.
Pour les déplacements quotidiens, je roule en 600 Ténéré, une "jeunette" de 27 ans.

En additionnant leur age moins la racine carré de 9, cela donne le mien.
CAP de mécanicien, puis chauffeur routier international, et retour a la mécanique.
Actuellement en reconversion.

Pas mal de route, 100 000 kms en 4 roues, 300 000 kms en 2 roues, 400 000 kms en milles pattes.
Que de la route, c'est pas vraiment partir a l'aventure.
Donc tout a apprendre, et a découvrir sur la conduite hors bitume.
Je voyage au filling, ou par défis.

Projet de voyage sur la grande ile, Madagascar.

Deux trois photos du bestiau, mon "Ex-Tracteur".

Si il reste une petite place, j'essaierais d'être utile si je peux malgré mon inexpérience.
Dans un premier temps, j'ai des cartes IGN topographique de 2010 très précises de la France (1/25 000 ième ou 1/50 000 ième) a proposer. Il n'y a pas d'indication kilométrique. Elles sont au format "prj" et "jgw".
Je pensais en convertir une ou deux pour pouvoir les visualiser avec Oziexplorer et ainsi déterminer leur échelle. Un inconvénient pour ces "bouts" de cartes, ils sont référencés par numéro.
Voici un exemple de trois fichiers représentant je suppose la même zone:

1) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jgw (1ko)
2) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jpg (306ko)
3) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.prj (1ko

Le chiffre "25" me laisse a penser que cela pourrait être du 1/25 000 ième. Les fichiers "jpg" je suppose, représente la région concernée que l'on peut consulter facilement.
C'est en suivant l'excellent tutoriel de Bernard sur l'utilisation de Oziexplorer, que j'ai pensé que cela pourrait peut être, être utile.
Je suis novice dans ce genre d'exercice de conversion de fichiers et de l'utilisation de Ozi, mais je vais essayer.
Si certains d'entre vous veulent quelques fichiers pour tester. La totalité est a disposition, dans dix dossiers de plus de 4000 fichiers chacun.
Attention, le "jpg" de l'exemple ne fait que "306 ko", c'est le littoral marin avec des courbes de profondeurs, dés que cela représente les terres cela peut dépasser les 4 mo.

Bonnes routes a tous.

Edwin
Là où la route s'arrête, le rêve continu ...
anduril

Re: Echoué sur un caillou

Message par anduril »

hello
bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

bienvenue TéKiLà, y'a de quoi passer tes longs soirées de printemps, d'automne, d'hiver....
Pour tes cartes, y'a des forums dédiés :arrow:
A bientôt ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
voyageur78s

Message par voyageur78s »

TéKiLà a écrit :....cartes IGN topographique de 2010 très précises de la France (1/25 000 ième .
Voici un exemple de trois fichiers représentant je suppose la même zone:
1) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jgw (1ko)
2) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jpg (306ko)
3) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.prj (1ko
. me laisse a penser que cela pourrait être du 1/25 000 ième. Les fichiers "jpg" je suppose, représentent la région concernée que l'on peut consulter facilement. ..Edwin
Bonjour et bienvenue

Le fichier .jpg c'est bien une image carte au 25K (tu peux la visualiser avec n'importe quel logiciel pour photo !)
Les fichiers Jgw et prj sont des fichiers de calibrage pour des logiciels de carto, mais pas pour ozi, l'un comme l'autre peuvent être visualisés avec le bloc note.

Et comme les cartes IGN sont sous copyright on ne peut en dire plus ici :mrgreen:

Pour ozi il faut l'image carte (.jpg) ou mieux transformée dans le format ozi (.ozf) et un fichier de calibrage (.map), tout ceci est expliqué par Manard dans ses tutoriels dans ce forum.

Cordialement

Michel : http://oziandro.forumactif.org/"
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Edwin,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. On sent que tu es "amoureux" de la mécanique et que tu prends soin de tes moto et véhicules :super: . Pour poster des photos tu peux utiliser l'hébergeur photos de notre forum dont l'utilisation est décrite ici : tutoriel-pour-utiliser-l-hebergeur-phot ... t2363.html" .

Quant aux cartes de l'IGN, ta démarche de partage part d'un bon sentiment, mais comme l'indique Michel (Voyageur78s) ces cartes sont protégées par copyright et ne peuvent faire l'objet d'échanges même à titre gracieux sur notre forum ;-) . Si tu as des interrogations sur l'utilisation d'Oziexplorer nous essaierons de t'aider.

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
TéKiLà

Message par TéKiLà »

Bonjour,

merci pour votre accueil et vos réponses.

Michel
J'avais oublié pour le copyright :hurt4: , le rappel : http://www.ngi.be/FR/FR6.shtm :ange:
Bon, vu qu'ici a la Réunion, ces cartes ne me seront pas utiles, quand j'aurais besoin de place sur le disque dur, je saurais quoi faire de ces 41 Go. :pretre:

Bernard
J'aurais probablement des questions concernant Oziexplorer, sur un CF-19 avec GPS intégré, je n'ai pas la position GPS et l'affichage horaire en UTC est en 2006.
Dans quelle rubrique faudra t'il poster?
Avant cela je vais relire ton très explicite tutoriel, un beau travail que tu as fait là, j'ai peut être, comme pour les photos, loupé une virgule voir un point-virgule. Je n'avais pas utilisé l'onglet "img". 0sur10

Voici mon "Ex-Tracteur" :

Image
Image
Image

En fait la fonction "aperçu" est nickel, je pensais que cela n'affichait pas les images, d'où mon erreur d'avoir envoyé en pensant que cela s'activerait une fois en ligne. :mdr3:

Un Bon weekend a tous. Image

Edwin
Manard

Message par Manard »

Bonjour Eqwin,

Je te remercie pour les photos de ton Patrol, c'est le tuyau d'échappement coté droit ?

Pour tes questions sur le CF19 pose les dans cette rubrique : le-materiel-f35.html" , nous avons des possesseurs de ce PC qui pourront vraisemblablement t'aider.

Bonne journée à La Réunion

Bernard
Image
TéKiLà

Message par TéKiLà »

Bonjour Bernard,

effectivement c'est l'échappement premier montage. Un tube de 63,5 mm entouré d'isolant thermique, le tout emmanché dans un tube de 76 mm fixé sur le montant pare brise, comme le snorkel. Puis pour des raisons de confort, trop bruyant pour la route, j'ai rajouté une ligne via un montage "Exhaust Cutout System Dump " :
Image

Ce qui m'a permis de rajouter un silencieux et d'avoir une sortie arrière moins bruyante identique au bruit d'origine :Image

Le montage 1, donc échappement libre vers le haut, me permet d'apprécier le ronflement du six cylindres en tout terrain, et je bascule sur le montage 2 pour un confort de conduite sur route.

Merci pour le lien, je vais aller y lire un peu ce qui se dit. Je vais aussi finir d'installer tout les drivers et utilitaires téléchargés sur le site Panasonic. Au bas mot il y en a une soixantaine tout confondus, et voir si il y a du mieux, mais c'est peut être le GPS qui est HS. Je ne sais pas si il y a un moyen de le tester . Si je ne trouve rien de concret, forum ou autre, j'investirais dans un GPS externe, genre un GlobalSat BU-353-S4 USB, ou autre si il y a mieux.

Bonne journée

Edwin
Manard

Message par Manard »

Bonjour Edwin,

Je te remercie de ta réponse, ce n'est pas courant deux lignes d'échappement, sûr que celle qui débouche sur le haut du toit doit bien s'entendre.

Bonne journée et bonne installation de ces pilotes pour CF19

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »