Unimog = permis poids lourd ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Avatar du membre
pascal44
Messages : 38
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 18:32
Localisation : Nantes

Unimog = permis poids lourd ?

Message par pascal44 »

Bonjour,

Est-ce que le permis C1 est obligatoire pour tout Unimog ? Ou existe-t-il des versions sans ce permis ?

Merci.

Pascal
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par philounass »

Bonjour
Au dessus de 3t5 permis C1 obligatoire.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
casa01

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par casa01 »

Ils sont rares et vieux les unimog conduisibles sans permis poids lourd
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Permis C1 sauf si carte grise = VASP et permis de conduire avec la mention B79 (antérieur au 19 janvier 1975)...

Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par gremlins' »

mais n'oubliez pas que le permis C1 ne permet de conduire que des véhicules d'un poids inférieur à 7t5 ...
donc pas tous les camions de voyages ( Unimog et consort ) , souvent à plus de 10t

Christian
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

gremlins' a écrit :les camions de voyages ( Unimog et consort ) , souvent à plus de 10t

Christian
tout à fait, il faut donc le permis C
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par voyageur78s »

Bonjour

Pas de limitation de poids (même si > 10t), si carte grise VASP et B79 >>>> C'est farfelu mais c'est la loi ...

"L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire "B" antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. L''arrêté ne précise aucune limitation de PTAC."
Modifié en dernier par voyageur78s le mar. 7 avr. 2015 12:47, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

voilà une idée de questionnaire..
qui a eu son permis poids lourd avant le 20 janvier 1975
qui le possède actuellement (à jour)
qui n'a aucun des 2....
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1076
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Oldcruiser »

Né en 1954
Permis A (moto) délivré en 1971 sans distinction de date avec le permis B (voiture). Et donc rejeté par tous les logiciels de simulation d'assurance ! Pas facile la vie d'un surdoué :mrgreen: .

Permis B79 non inscrit sur le permis rose d'origine...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par CLOUVIS »

brunopath a écrit :voilà une idée de questionnaire..
qui a eu son permis poids lourd avant le 20 janvier 1975
qui le possède actuellement (à jour)
qui n'a aucun des 2....
En 2013, quand j'ai passé la visite médicale pour le permis "remorque" j'ai reçu un nouveau permis avec la mention >3500.
Refait mon permis le mois dernier (tout petit style carte de crédit) et j'ai les permis moto (sauf le gros) et le > 3500kg.
(permis passé en 1963)
Clouvis
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par gremlins' »

voyageur78s a écrit :Bonjour

Pas de limitation de poids (même si > 10t), si carte grise VASP et B79 >>>> C'est farfelu mais c'est la loi ...

"L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire "B" antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. L''arrêté ne précise aucune limitation de PTAC."

je parlais pour les " jeunes " !!!!!! :mdr3:
dont le permis est postérieur au 20 janvier 1975 :clown:

Christian
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

CLOUVIS a écrit : Refait mon permis le mois dernier (tout petit style carte de crédit) et j'ai les permis moto (sauf le gros) et le > 3500kg.
(permis passé en 1963)
Clouvis
erreur de frappe de chez eux?
EC donc?
attention sur un point, à part pour un "tracteur" qui tire plus de 3T5, aucun véhicule dit "léger" comme nos 4x4 n'a le droit de tirer plus de 3T5...
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

Image

voilà, ça résout le problème du poids, lourd, puisque unimog avec ptac de 3250 kg
150nm
6 vitesses, siouplait, ça rigolait déjà pas!!
bon, vitesse de pointe 50 à l'heure à l'époque, certes... :lol:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2697
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Jean-Lau »

brunopath a écrit :
CLOUVIS a écrit : Refait mon permis le mois dernier (tout petit style carte de crédit) et j'ai les permis moto (sauf le gros) et le > 3500kg.
(permis passé en 1963)
Clouvis
erreur de frappe de chez eux?
EC donc?
attention sur un point, à part pour un "tracteur" qui tire plus de 3T5, aucun véhicule dit "léger" comme nos 4x4 n'a le droit de tirer plus de 3T5...
Si si, le 75 ! cf plaque des mines !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1292
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Ginkgo »

brunopath a écrit :Image

voilà, ça résout le problème du poids, lourd, puisque unimog avec ptac de 3250 kg
150nm
6 vitesses, siouplait, ça rigolait déjà pas!!
bon, vitesse de pointe 50 à l'heure à l'époque, certes... :lol:
Hi,
Celui-ci doit certainement être classé comme engin agricole et est donc soumis aux mêmes règles et restrictions de circulation que les engins de chantier ou agricoles.
Le gyrophare est maintenant obligatoire sur ce genre de relique évidemment interdite d'autoroute ou de voie rapide et je crois même que le port du baudrier est obligatoire.
Mais pas besoin de permis en contrepartie si l'on passe uniquement par les champs.
Sympa, mais pas très pratique.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

l'unimog U25 des années 50 a effectivement été créée pour les agriculteurs.. tout "champs" avant nos 4x4 tout "terrains" , sourire
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1292
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Ginkgo »

brunopath a écrit :l'unimog U25 des années 50 a effectivement été créée pour les agriculteurs.. tout "champs" avant nos 4x4 tout "terrains" , sourire
Hello,
Je me souviens avoir été à bord d'un modèle de ce genre très en vogue chez les paysans en Forêt-Noire avec leurs pentes souvent raides. Ils s'en servaient essentiellement pour le fauchage sur les hauteurs ou également pour le débardage en tirant des arbres vers la vallée pour prise en charge par les grumiers. Sur les 6 vitesses, la moitié étaient des rapports ultra courts pour grimper sur ces pentes. On a du mal à comprendre comment un véhicule aussi haut perché reste aussi stable dans de telles pentes, mais cela provient autant de l'effet d'optique que du poids de ses ponts portiques qui placent le centre de gravité bien plus bas qu'on ne l'imagine.
Petit détail: les moteurs étaient généralement à essence avec un régime moteur assez élevé.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par brunopath »

Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1292
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Unimog = permis poids lourd ?

Message par Ginkgo »

Hello,
Le nom Unimog vient de la contraction des mots Universal Motorgerät et qui signifient littéralement 'engin motorisé universel', sous-entendu disponible sous toutes formes et donc également en version diesel ou essence.
Perso, j'ai surtout vu des versions essence avec le bruit de moteur assez caractérisque pour l'Unimog, un peu comme si le moteur était en permanence emballé.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »