tout à fait, il faut donc le permis Cgremlins' a écrit :les camions de voyages ( Unimog et consort ) , souvent à plus de 10t
Christian
En 2013, quand j'ai passé la visite médicale pour le permis "remorque" j'ai reçu un nouveau permis avec la mention >3500.brunopath a écrit :voilà une idée de questionnaire..
qui a eu son permis poids lourd avant le 20 janvier 1975
qui le possède actuellement (à jour)
qui n'a aucun des 2....
voyageur78s a écrit :Bonjour
Pas de limitation de poids (même si > 10t), si carte grise VASP et B79 >>>> C'est farfelu mais c'est la loi ...
"L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire "B" antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. L''arrêté ne précise aucune limitation de PTAC."
erreur de frappe de chez eux?CLOUVIS a écrit : Refait mon permis le mois dernier (tout petit style carte de crédit) et j'ai les permis moto (sauf le gros) et le > 3500kg.
(permis passé en 1963)
Clouvis
Si si, le 75 ! cf plaque des mines !brunopath a écrit :erreur de frappe de chez eux?CLOUVIS a écrit : Refait mon permis le mois dernier (tout petit style carte de crédit) et j'ai les permis moto (sauf le gros) et le > 3500kg.
(permis passé en 1963)
Clouvis
EC donc?
attention sur un point, à part pour un "tracteur" qui tire plus de 3T5, aucun véhicule dit "léger" comme nos 4x4 n'a le droit de tirer plus de 3T5...
Hi,brunopath a écrit :
voilà, ça résout le problème du poids, lourd, puisque unimog avec ptac de 3250 kg
150nm
6 vitesses, siouplait, ça rigolait déjà pas!!
bon, vitesse de pointe 50 à l'heure à l'époque, certes...
Hello,brunopath a écrit :l'unimog U25 des années 50 a effectivement été créée pour les agriculteurs.. tout "champs" avant nos 4x4 tout "terrains" , sourire