Le monde est petit

Quelles pièces sont fournis ayant une valeur internationale pour ce point ?Assurances Marie a écrit : - Nous assurons les personnes, le véhicule et les biens qu'il transporte dans tous les pays, y compris hors carte verte, à l'exception des Etats-Unis et du Canada (ces deux pays n'autorisent pas la circulation d'un véhicule non-assuré dans leur pays). Tous les autres pays sont couverts (y compris l'Ukraine et les pays en guerre).
Je me permet de contredire ce propos.Assurances Marie a écrit : Par rapport à la Carte Bleue :
- assistance en cas de décès ou hospitalisation au cours du voyage : oui pour l'assistance des personnes, mais avec des plafonds bas, insuffisants dans de nombreux pays.
Demande de précisions.Assurances Marie a écrit :Bonsoir à tous,
- L'ASSISTANCE au véhicule (rapatriement, aide en cas de panne, prêt d'un véhicule de remplacement...) est valable pendant 90 jours dans les pays zone carte verte. Le rapatriement des personnes est également valable dans le monde entier (sauf USA/Canada) pendant 90 jours. Hors zone carte verte, il vous faut prendre une assurance voyage complémentaire pour le remboursement hospitalisation et les autres services d'assistance
- A propos des zones désertiques ou d'altitude : à voir au cas par cas. L'assistance ou le dépannage n'est parfois pas possible dans des zones extrêmement éloignées, isolées ou inaccessibles.
Régis Marie
question primordiale...jmi a écrit :Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?
Salut Tof ! Comment va la famille ?DadEliot a écrit :Salut Régis ...
Le monde est petit
+1 aussi, nous sommes nombreux à avoir des véhicules transformés sans la mention sur la CGgradateur a écrit :question primordiale...jmi a écrit :Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?
+1
Oui effectivement, la seule solution au-delà des 90 jours est de s'assurer sur place.fifitoy a écrit :Merci beaucoup,
Clair et intéressant pour les voyageurs... long cours... sur des périples de 90 jours.... Après ???
... Assurances localesUS ou autres !!
Notre compagnie nous impose cette durée, qu'elle considère comme le maximum pour un voyage court.pepere63 a écrit : Cela se complique lorsque l'assurance peut continuer trois mois hors carte verte ( on peut aller loin en trois mois ! ) ... pourquoi 3 mois , et pas 4 ou 5 ou plus ?
Que vient faire le temps ou la durée dans l'affaire ?
Deux options en cas de voyage de plus de 90 jours :pepere63 a écrit : Il me semble que lorsqu'on a payé une assurance pour une durée de 1 an , on est assuré pour 1 an , quel que soit le lieu .
Par contre , on peut comprendre que l'assureur soit dans l'impossibilité de mettre en oeuvre le contrat par éloignement géographique , manque de correspondant locaux , etc ; mais alors quid de la prime versé pour rien ?
Nous vous fournissons une attestation d'assurance précisant cette extension de couverture, en français, anglais et espagnol. Mais il est vrai qu'à certaines frontières, nous savons qu'une garantie responsabilité civile est parfois obligatoire, et fait donc double emploi. La liste de ces pays n'est pas officiellement disponible. La garantie supplémentaire ne coûte en général pas beaucoup.jmi a écrit : Quelles pièces sont fournis ayant une valeur internationale pour ce point ?
En effet, sur certaines frontières où l'assurance est obligatoire (par exemple la Mongolie), il est demandé de souscrire à une assurance lors de l'entrée dans le pays. Si on a déjà une assurance qui fonctionne, il n'est donc pas nécessaire de prendre l'assurance locale, mais comment le justifier ?
De plus, comment l'assurance "tous pays" fonctionne ? Y a t'il un correspondant local dans chaque pays, à l'image de ce qu'on a sur la carte verte ?
Cette prise en charge dépend de votre organisme bancaire, et des pays dans lesquels vous vous trouvez. En effet, nous avons fait une généralisation. Le plus judicieux est de se renseigner avant le départ auprès de son organisme bancaire, et de connaitre à peu près les coûts médicaux sur place.jmi a écrit : Donc non, l'assistance des personnes avec la CB n'a pas de plafond si bas que ça et insuffisants dans de nombreux cas. Le cas cité et vécu est un des cas extrêmes traité par Europ Assistance (par qui passe le réseau de carte Visa) d'après les médecins/conseillers qu'on a pu avoir, et pourtant les plafonds ont suffit.
Oui, il faut que la carte grise porte la mention "camping-car".jmi a écrit : Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?
Si vous êtes dans un pays carte verte, notre service d'assistance jugera si le rapatriement du véhicule est faisable, et dans quelles conditions. Par exemple, dans le cas d'une panne non réparable sur place, votre véhicule sera certainement rapatrié. Si un incendie ou un accident important a rendu votre véhicule à l'état d'épave, il est possible qu'on ne vous propose pas le rapatriement. Vous serez alors indemnisé en fonction des garanties souscrites.synchronono a écrit : Demande de précisions.
Concernant l'assistance véhicule et rapatriement, est-ce que le véhicule est rapatrié en France?
Merci.
Je rebondis sur votre réponse, car en 2009 quand nous avons souscrit notre assurance pour notre DMax + cellule, auprès de votre cabinet, dans la rubrique "Véhicule désigné" il est stipulé :Assurances Marie a écrit :Oui, il faut que la carte grise porte la mention "camping-car".jmi a écrit : Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?
Dans ces clauses il est indiqué :Usage déclaré : Autocaravane (camping-car) cf Clauses applicables
Vos conditions ont-elles changé ? car notre DMax a une carte grise CTTE comme je l'avais précisé lors de la souscription du contratAutocaravane :
- Le véhicule est aménagé de façon à le rendre habitable. Il est utilisé uniquement pour des déplacements privés et le tourisme à l'exclusion de toute activité professionnelle et ne constitue pas une résidence principale"
Une précision : oui la protection juridique fonctionne ... tant que le véhicule est assuré !Assurances Marie a écrit : 6. La protection juridique incluse dans tous les contrats : pour tous les litiges avec le constructeur, le revendeur (défauts de fabrication, par exemple), ou le garagiste qui aurait endommagé le véhicule.
Merci de votre confiance ; votre demande de devis sera traitée au plus vite.fifitoy a écrit :Régis,
Merci de la clarté et rapidité de vos réponses.![]()
Je vous ai adressé une demande de devis via votre site.
Cdt
Effectivement pour les 4X4 avec cellule il est normal que cette mention ne figure pas sur la carte grise mais vous êtes bien assuré au titre de notre contrat ! cette mention concerne les fourgons aménagés.Manard a écrit :Bonjour,
Je rebondis sur votre réponse, car en 2009 quand nous avons souscrit notre assurance pour notre DMax + cellule, auprès de votre cabinet, dans la rubrique "Véhicule désigné" il est stipulé :Assurances Marie a écrit :Oui, il faut que la carte grise porte la mention "camping-car".jmi a écrit : Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?Dans ces clauses il est indiqué :Usage déclaré : Autocaravane (camping-car) cf Clauses applicables
Vos conditions ont-elles changé ? car notre DMax a une carte grise CTTE comme je l'avais précisé lors de la souscription du contratAutocaravane :
- Le véhicule est aménagé de façon à le rendre habitable. Il est utilisé uniquement pour des déplacements privés et le tourisme à l'exclusion de toute activité professionnelle et ne constitue pas une résidence principale"
Je me souviens que des véhicules 4x4 comme des HZJ78, (véhicule de Fifitoy), HJ61 aménagés pour dormir dans ou sur le véhicule étaient pris en charge
Je vous remercie de votre réponse
Bernard
Bonsoir,Manard a écrit :Bonjour,
Je rebondis sur votre réponse, car en 2009 quand nous avons souscrit notre assurance pour notre DMax + cellule, auprès de votre cabinet, dans la rubrique "Véhicule désigné" il est stipulé :Assurances Marie a écrit :Oui, il faut que la carte grise porte la mention "camping-car".jmi a écrit : Une précision aussi, pour bénéficier de vos contrats, il faut que le véhicule ait une carte grise "camping car" ?Dans ces clauses il est indiqué :Usage déclaré : Autocaravane (camping-car) cf Clauses applicables
Vos conditions ont-elles changé ? car notre DMax a une carte grise CTTE comme je l'avais précisé lors de la souscription du contratAutocaravane :
- Le véhicule est aménagé de façon à le rendre habitable. Il est utilisé uniquement pour des déplacements privés et le tourisme à l'exclusion de toute activité professionnelle et ne constitue pas une résidence principale"
Je me souviens que des véhicules 4x4 comme des HZJ78, (véhicule de Fifitoy), HJ61 aménagés pour dormir dans ou sur le véhicule étaient pris en charge
Je vous remercie de votre réponse
Bernard
Pour la carte grise, peu importe ce qui est indiqué dessus, nous n’assurons pas une carte grise mais un véhicule ! C’est la raison pour laquelle si le véhicule répond à la définition d’un camping-car au sens de notre contrat, c’est à dire : « véhicule aménagé de façon à le rendre habitable », nous pouvons l’assurer en tant que camping-car, peu importe sa carte grise.mouton a écrit :Bonsoir,
je rebondis également sur ce point
car je viens de m'assurer chez vous (à partir du 01/04/2015 (le premier qui me parle d'un poisson d'avril![]()
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), je vous ai envoyé évidemment ma carte grise sur laquelle il est précisé camionnette et vous m'avez proposé les conditions d'assurance camping car.
Il serait agréable pour nombre d'entre nous que vous soyez plus précis sur ce point
merci d'avance
L’ensembles des garanties du contrat sont acquises lorsque le contrat est en cours. Dès qu’il est suspendu ou résilié, les garanties cessent. Lors de la survenance d’un accident responsable par exemple, c’est la garantie dommage tous accident qui va prendre en charge les dommages de l’assuré. Si suite à cela le contrat est suspendu, cela ne remet pas en cause la garantie dommages tous accidents qui était active au moment du sinistre. Par contre la PJ n’avait pas été appelée en garantie au moment du sinistre, elle a donc cessé son effet avec le contrat. Le cas est le même avec les problèmes juridiques acheteur/vendeur lors de la cession d’un véhicule : si une fois le véhicule vendu on suspend ou résilie le contrat, la garantie n’existe plus. Ce peut être ennuyeux si l’acheteur met le vendeur en cause pour vice caché ou un autre grief. En revanche, si le véhicule vendu est remplacé par un autre et qu’il y à continuité de la garante, cela fonctionne.Jacomo32 a écrit :Une précision : oui la protection juridique fonctionne ... tant que le véhicule est assuré !Assurances Marie a écrit : 6. La protection juridique incluse dans tous les contrats : pour tous les litiges avec le constructeur, le revendeur (défauts de fabrication, par exemple), ou le garagiste qui aurait endommagé le véhicule.
Voila ce qui m'est arrivé (je fais très court) : un incendie détruit mon véhicule, j'arrête donc son assurance ; expertise par Allianz, je ne suis pas d'accord avec le montant alloué et je veux faire intervenir la protection juridique (qui est prévue pour ça), pas possible, je n'ai plus de véhicule assuré chez Allianz
Bonjour,PAYS ET DUREE :
- Nous assurons les personnes, le véhicule et les biens qu'il transporte dans tous les pays, y compris hors carte verte, à l'exception des Etats-Unis et du Canada (ces deux pays n'autorisent pas la circulation d'un véhicule non-assuré dans leur pays). Tous les autres pays sont couverts (y compris l'Ukraine et les pays en guerre).
- L'assurance du véhicule et des biens dans les pays de la zone carte verte est illimitée. Dans les pays hors carte verte, elle est acquise pour 90 jours. Le décompte des jours repart à zéro si vous repassez dans un pays carte verte durant votre voyage.
- L'ASSISTANCE au véhicule (rapatriement, aide en cas de panne, prêt d'un véhicule de remplacement...) est valable pendant 90 jours dans les pays zone carte verte. Le rapatriement des personnes est également valable dans le monde entier (sauf USA/Canada) pendant 90 jours. Hors zone carte verte, il vous faut prendre une assurance voyage complémentaire pour le remboursement hospitalisation et les autres services d'assistance
- A propos des zones désertiques ou d'altitude : à voir au cas par cas. L'assistance ou le dépannage n'est parfois pas possible dans des zones extrêmement éloignées, isolées ou inaccessibles.