Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce site. Forums sympas et bien classés, mine d'infos de renseignements et convivialité.
Vieux voyageur nouveau sur le forum je rentre d'un deuxième round en Amérique du Sud. Le premier nous avait emmené tout en bas et cette fois nous sommes remontés en Colombie.
Auparavant il y avait eu la descente de l'Afrique jusqu'au Cap, de longues balades sahariennes, de fréquents séjours en Tunisie et au Maroc et une passion pour la Namibie.
Et aussi la chance d'avoir fait le Tango (médecin en voiture) sur de nombreux rallyes raids.
Une passion pour la navigation passée du compas au GPS, de l'estime à la précision, des errements à la certitude.
Comme monture, la majorité des rallyes en Toy 78. Actuellement une cellule mais toujours sur un 78.
Des projets? Une balade en Islande et encore l'Afrique australe.
Je file sur le forum car j'ai un souci informatique...
Je vous souhaite de jolies balades sur un terrain de jeux qui malheureusement se rétrécit.
Olivier
Un beau cursus de voyageur et à n'en pas douter une belle expérience ! Mais en fait, je te "connais" un peu, car Bernard (mon jules) m'a déjà beaucoup parlé de toi.
Bien @micalement
Jacqueline
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Ça me fait plaisir de te retrouver même avec des soucis informatiques . Tu as parcouru bon nombre de continents et de pays, mais comme tu le dis le terrain de jeu se rétrécit . Je connais ton ensemble, mais pour nos membres qui comme moi aiment bien les découvrir, mets nous un ou deux photos lors de tes voyages, surtout qu'un HZJ78 avec une cellule greffée ça ne court pas les rues.
Tiens une connaissance !
Bienvenue sur Casa TT, tu devrais faire un petit reportage photo sur la construction de ta cellule, çà risque d'en intéresser plus d'un !
et puis retour d'expérience container depuis la Colombie !
@+
Fred
Le Toy 78 a été découpé à la disqueuse.
Greffe d'une cellule en nidaplast recouvert de fibre de verre/résine/gelcoat.
A vide le surpoids est de 300 kg par rapport à la coque d'origine.
Après 5 ans et 100.000km rigoureusement aucun souci. Pas de fissure, fuite ou problème d'étanchéité.
Le toit est toujours étanche, rien n'a bougé dans l'aménagement.
Seul pb, les fenêtres latérales coulissent mal et leurs rideaux sont capricieux.
Pour recentrer les masses j'ai mis un réservoir supplémentaire central et replacé la roue de secours comme à l'origine.
Sinon le véhicule trop lourd de l'arrière était désagréable et dangereux à conduire.
J'ai aussi ajouté des boudins Firestone pour corriger l'assiette en fonction de la charge et du terrain.
Bilan: c'est presque le véhicule idéal pour le raid au long cours engagé. En sachant qu'il est plus à l'aise sur les pistes que sur le goudron
où freinage et tenue de route sont aléatoires. Consommation moyenne environ 13l/100km.
La voiture est actuellement en attente de la douane à Fos au retour de Colombie.
Les formalités pour le transport en container sont compliquées et à vrai dire pénibles !
Le prochain voyage se fera en roro...