je cherche une coquille de pont IVECO DAILY , introuvable chez iveco ,
peut-etre existe-t-il des adabtables standart ? Merci pour vos retours d experience
Etant donné que celle-ci est soudée , controle technique ?
djam
Modifié en dernier par djam le mar. 27 janv. 2015 17:44, modifié 1 fois.
une coquille pour proteger , je sais que certaines non-soudés , sont fixées genre collier de serrage ,
bien entendu le bouchon de vidange doit rester accessible
merci
protection universelle , c est tout a fait c e que je cherchais ,
je vais demander le prix .
je suppose qu on peut le souder a l arc , l acier est assez epais pour pas trouer celui-ci ?
Attention si ton Iveco est sous garantie, renseigne toi auprès du concessionnaire car en cas de problème sur ce pont, ils risquent de retourner vers cette modification avec soudure. A l'arc ça chauffe pas mal, je pense que les soudures TIG ou MIG (sans être spécialiste) seraient plus appropriées.
Les "fond a souder" de plomberie se trouvent dans tous les diametre, ca fait 8mm d'épais et ça coûte rien par rapport au matos des accessoiriste. Il suffit des les couper comme l'on désire pour adapter a son pont et a le souder, sur mon Suzuki avec un fond a 30€, j'avait fait 2 coquilles.
j avais l intentioin de faire des points , mais je crois qu il serait
plus approprié de le souder au Tic , tu as raison .vidanger avant et repartir la temperature
j avais regardé dans la doc PDF des modif iveco de Jacomo , j ai rien trouvé a ce sujet .
pour la garantie j y avais pas pensé , je vais peut-etre m orienter vers une coquille a cercler .
merci
djam
sans etre sur que ce modele fonctionne sur les 2 ponts iveco
l ideal je crois c est d en faire un sur mesure a boulonner par un ferronier ?
ou comme dit notre ami , donner le fond de plomberie au ferronier pour l ajuster au pont ,
sans forcement prevoir le trou pour la vidange , le cerclage peut s enlever pour celle-ci
je pense a haute voix
Modifié en dernier par djam le mar. 27 janv. 2015 17:30, modifié 3 fois.
merci A en voir tes photos c est de l INOX ?
faire des points , eviter les long cordons de soudures
l interieur peut-il prendre feu , meme si la vidange a ete faite ? RESIDU D HUILE
Modifié en dernier par djam le mar. 27 janv. 2015 17:42, modifié 2 fois.
en effet le sabot a l air tres bien conçu , et assez facile a fabriquer ,
hormis la bride du bas (epouse tres bien la forme ), peut-etre une piece récuperée et modifiée? j en doute
ou peut-etre M Manard a-t-il une imprimante 3D dans sont garage ???????
Merci
djam
ps ; sur les autres plaques , j ai cru voir des ecrous auto-blocnats bleu , ceux-ci une fois demonté ne sont plus utilisables ,?
Je me trompe peut-etre
J'ai entièrement fabriqué ce sabot dont j'ai découpé la forme dans une tôle aluminium. Quant aux écrous freinés effectivement ils doivent être à usage unique mais bon nombre les réutilisent..., on peut ajouter une goutte de frein filet dans le cas de réutilisation
merci Manard , avec une press , une petite plieuse on peut faire beaucoup de chose , les meilleurs d entres-nous ; juste un etau , un marteau , un bout de bois ,...
j ai perdu une plaque sur la piste avec ce genre d ecrou ,
j avais une petite perte d huile joint carter , celle-ci a favorisé son dévissage .on peut les utiliser pour les plaques qui se demontent rarement .
meme si c est plus compliqué , je mets une rondelle grip et un ecrou standard , je demonte au retour de chaque voyage pour avoir acces aux multiples graisseurs
vis conique 6 pans , et fraisage de la tole a aussi ses avantages et inconvenients , (sur la plupart des mes protections )
merci a tous
djam
Modifié en dernier par djam le mer. 28 janv. 2015 17:29, modifié 3 fois.
J'ai réalisé le sabot de pont et la protection du filtre à gas oil qui se trouve sous le châssis. Les autres protections ou blindages ont été achetées. J'en ai d'ailleurs changé certaines depuis par de l'alu en 8 mm sous le moteur et la boîte de transfert.
Salut
Concernant les coquilles de pont, un membre avait posté (je sais plus qui) que ça venait au départ pour les LR qui ont des ponts de faible épaisseur.
Puis ça s'est répandu aux toy qui ont une épaisseur 3 fois plus importante, et donc la coquille quasi inutile.
Je ne sais pas, faudrait retrouver le message.
Ce que je peut dire, c'est que j'ai coquille de pont et coquille de trompettes soudées sur le mien.
Je pense que ça ne sert à rien. La coquille est un nid à pourriture, impossible à nettoyer. Dans l'idéal, faut la remplir de mousse (jeu entre coquille et pont)
Donc, je dirais que c'est utile si le pont est réputé fragile aux chocs.
en faite , cela permet au vehicule "posé" sur la roche , ou cornieres profondes ,...
de glisser comme un ski , plutot que de racler , .. ou lorsque chassis posé le
vehicule est treuillé vigoureusement , avec une sangle cinetique par exemple
pour les coups et projections le pont n a rien a craindre .
Oui, Djam, je sais à quoi cela sert
Je me demande juste si c'est justifié pour tous les ponts des différents 4x4.
Est ce que le daily à un pont de 10mm d'épaisseur d'origine, ou quelques mm comme les land ?