Comme cela l'article sera complet

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 45&p=46593"
@++René
Exact René mais je ne suis pas arrivé à comprendre quelle huile mettre dans le LandIamat66 a écrit :Mais Logiquement Jacomo... T'arrives pas à garder l'huile dans ta BT, le bon sens voudrait que mette la même que dans le Land
Oui, Franck, je pense qu'on peut faire assez simple en envoyant un peu de tuyauterie cuivre vers l'avant, au niveau de la BV il y a de la place et pas exposé comme le radiateur vu précédemment ! On pourrait aussi faire une dérivation pour chauffer l'eau de la cellulefranck4x4 a écrit :Si mon véhicule avait des soucis de température d'huile de boite et un refroidissement insuffisant , , j'essaierais d'augmenter la quantité totale d'huile avec un réservoir auxiliaire supplémentaire ventilé ou non et des tubes pris sur la vidange et le remplissage au même niveau....de colère , j'intercalerais un radiateur qui serait , évidemment hors pression ... pas de pompe , que du thermosiphon ...
Gagner 18°C avec ce dispositif est une formalité , je pense ... Les BVA ont un échangeurs eua/huile ... Mon Iveco aussi ... pourquoi pas vos BV ou BT ?
Pourquoi les carters d'huile des moteur 2069cc Renault ont vu leur capacité augmenter à mesure qu'ils augmentaient en puissance ? ... parce que les températures augmentaient , non ?
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Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ?franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
Iamat66 a écrit :Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ?franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
Salut Jacomo , je viens de cuisiner un spécialiste de ce genre de produit et voici son conseil pour ton application très précise :Jacomo32 a écrit :La petite bidouille du jour : éliminer le couinement des lames.
M'inspirant de http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... f-springs/ j'ai légèrement adapté en utilisant du téflon en plaque (épaisseur 2 mm, plus épais ça ne passerait pas) et en le collant en plus de le fixer avec les boulons du haut des étriers.
A mon avis ça ne va pas tenir longtemps, le téflon est trop mou et il va s'user très vite. On verra bien, ça m'aura occupé la journée
Petite vidéo australienne oui mais d'Afriquedjam a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=W3rtLSbVavw
http://www.tuckstruck.net/videos-and-photos/"
petite video d australie , pour rester sur le continent
pieces de rechange et ref que ceux-ci emportent
http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... -go-wrong/"
Hello Franck,franck4x4 a écrit : Plutôt que de coller une seule feuille de téflon de 2mm entre deux lames , il vaut mieux coller une feuille de 1mm de PEHD 1000 noir (au prix abordable par rapport au PEEK) sur chaque lame de façon à ce que la friction se fasse entre matière grasse et non pas entre gras et acier poussiéreux qui plus est ...
a mon humble avis logiquement le vehicule devrait etre poussé dans l eau avec son cable de treuiillage pour le recupererIamat66 a écrit :Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ?franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
OK Jacomo , sur mon Massif , des plaques existent d'origine aux mêmes endroits , de part et d'autre de l'étrier ... elles n'usent pas trop , sauf avec un pont torduJacomo32 a écrit :Hello Franck,franck4x4 a écrit : Plutôt que de coller une seule feuille de téflon de 2mm entre deux lames , il vaut mieux coller une feuille de 1mm de PEHD 1000 noir (au prix abordable par rapport au PEEK) sur chaque lame de façon à ce que la friction se fasse entre matière grasse et non pas entre gras et acier poussiéreux qui plus est ...
Tout à fait d'accord avec toi pour le frottement entre les lames mais ... ce n'est pas là la source du problème, le couinement semble avoir pour origine un frottement entre l'étrier et les lames, j'ai donc collé le téflon sur l'étrier puisque ce n'est pas possible sue le flanc des lames. Ci-dessous photo du site qui m'a inspiré :
Bonjour Franck,franck4x4 a écrit : OK Jacomo , sur mon Massif , des plaques existent d'origine aux mêmes endroits , de part et d'autre de l'étrier ... elles n'usent pas trop , sauf avec un pont tordu