Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Djam,
Comme cela l'article sera complet ;)

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 45&p=46593"

@++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Là je suis impressionné par la connaissance encyclopédique de certains. Mais, in fine, on met quelle huile dans notre chère BT ? :pelle:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Si mon véhicule avait des soucis de température d'huile de boite et un refroidissement insuffisant , , j'essaierais d'augmenter la quantité totale d'huile avec un réservoir auxiliaire supplémentaire ventilé ou non et des tubes pris sur la vidange et le remplissage au même niveau....de colère , j'intercalerais un radiateur qui serait , évidemment hors pression ... pas de pompe , que du thermosiphon ...
Gagner 18°C avec ce dispositif est une formalité , je pense ... Les BVA ont un échangeurs eua/huile ... Mon Iveco aussi ... pourquoi pas vos BV ou BT ?
Pourquoi les carters d'huile des moteur 2069cc Renault ont vu leur capacité augmenter à mesure qu'ils augmentaient en puissance ? ... parce que les températures augmentaient , non ?

A vous lire
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Mais Logiquement Jacomo... T'arrives pas à garder l'huile dans ta BT, le bon sens voudrait que tu mettes la même que dans le Land :mdr1:
Modifié en dernier par Iamat66 le sam. 10 janv. 2015 18:38, modifié 1 fois.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Iamat66 a écrit :Mais Logiquement Jacomo... T'arrives pas à garder l'huile dans ta BT, le bon sens voudrait que mette la même que dans le Land :mdr1:
Exact René mais je ne suis pas arrivé à comprendre quelle huile mettre dans le Land :mdr1:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Pour info , les Hummer militaires ont des dispositifs de pompes pour les ponts et boites qui régulent la pression interne si les éléments chauffent ou refroidissent trop rapidement (passage de gué etc ...)
Les tubes de départ sont dans les schnorkels .
Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit :Si mon véhicule avait des soucis de température d'huile de boite et un refroidissement insuffisant , , j'essaierais d'augmenter la quantité totale d'huile avec un réservoir auxiliaire supplémentaire ventilé ou non et des tubes pris sur la vidange et le remplissage au même niveau....de colère , j'intercalerais un radiateur qui serait , évidemment hors pression ... pas de pompe , que du thermosiphon ...
Gagner 18°C avec ce dispositif est une formalité , je pense ... Les BVA ont un échangeurs eua/huile ... Mon Iveco aussi ... pourquoi pas vos BV ou BT ?
Pourquoi les carters d'huile des moteur 2069cc Renault ont vu leur capacité augmenter à mesure qu'ils augmentaient en puissance ? ... parce que les températures augmentaient , non ?

A vous lire
Oui, Franck, je pense qu'on peut faire assez simple en envoyant un peu de tuyauterie cuivre vers l'avant, au niveau de la BV il y a de la place et pas exposé comme le radiateur vu précédemment ! On pourrait aussi faire une dérivation pour chauffer l'eau de la cellule :hello:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ? ;)
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

sur le forum ils preconisent l huile 75w90 GL5 synthétique , plusieurs marques
comment fait-on pour mesurer la temperature correctement ? le "coton "j ai rien compris
ps
merci Iamat pour le lien , celui-ci se trouvait sur mon post precedent
djam

rectificatif : en effet le lien ne s y trouve pas
merci René
Modifié en dernier par djam le sam. 10 janv. 2015 22:33, modifié 1 fois.
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Iamat66 a écrit :
franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ? ;)

Je pense que les fenêtres sont ouvertes car comment sortir sinon ??? :lol: et puis tous les Hummer n'ont pas de fenêtre :clown:
Il existe une vidéo youtube que j'ai vue il y a des années ... pas retrouvée ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

La petite bidouille du jour : éliminer le couinement des lames.
M'inspirant de http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... f-springs/ j'ai légèrement adapté en utilisant du téflon en plaque (épaisseur 2 mm, plus épais ça ne passerait pas) et en le collant en plus de le fixer avec les boulons du haut des étriers.
A mon avis ça ne va pas tenir longtemps, le téflon est trop mou et il va s'user très vite. On verra bien, ça m'aura occupé la journée :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

https://www.youtube.com/watch?v=W3rtLSbVavw
http://www.tuckstruck.net/videos-and-photos/"

petite video d australie , pour rester sur le continent

pieces de rechange et ref que ceux-ci emportent
http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... -go-wrong/"
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Jacomo32 a écrit :La petite bidouille du jour : éliminer le couinement des lames.
M'inspirant de http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... f-springs/ j'ai légèrement adapté en utilisant du téflon en plaque (épaisseur 2 mm, plus épais ça ne passerait pas) et en le collant en plus de le fixer avec les boulons du haut des étriers.
A mon avis ça ne va pas tenir longtemps, le téflon est trop mou et il va s'user très vite. On verra bien, ça m'aura occupé la journée :hehe:
Salut Jacomo , je viens de cuisiner un spécialiste de ce genre de produit et voici son conseil pour ton application très précise :

Plutôt que de coller une seule feuille de téflon de 2mm entre deux lames , il vaut mieux coller une feuille de 1mm de PEHD 1000 noir (au prix abordable par rapport au PEEK) sur chaque lame de façon à ce que la friction se fasse entre matière grasse et non pas entre gras et acier poussiéreux qui plus est ...
Le matériau PEHD 1000 noir ( résistant aux UV) :
http://www.topjoint.fr/feuille/1742-feu ... LI4Y3tHPIU

la colle :
http://www.lacollepro.fr/colles-cyanoac ... hd-pp.html

Ce serait pour lui l'optimum ....et le plus durable ...
Un levier entre les lames , une cale pour la sécurité , un nettoyage , l'application du primaire , la mise en place des plaques et roule ma poule !
Et puis avec 1m² acheté , tu pourras en revendre :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

djam a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=W3rtLSbVavw
http://www.tuckstruck.net/videos-and-photos/"

petite video d australie , pour rester sur le continent

pieces de rechange et ref que ceux-ci emportent
http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... -go-wrong/"
Petite vidéo australienne oui mais d'Afrique :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit : Plutôt que de coller une seule feuille de téflon de 2mm entre deux lames , il vaut mieux coller une feuille de 1mm de PEHD 1000 noir (au prix abordable par rapport au PEEK) sur chaque lame de façon à ce que la friction se fasse entre matière grasse et non pas entre gras et acier poussiéreux qui plus est ...
Hello Franck,

Tout à fait d'accord avec toi pour le frottement entre les lames mais ... ce n'est pas là la source du problème, le couinement semble avoir pour origine un frottement entre l'étrier et les lames, j'ai donc collé le téflon sur l'étrier puisque ce n'est pas possible sue le flanc des lames. Ci-dessous photo du site qui m'a inspiré :
Image
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par djam »

Iamat66 a écrit :
franck4x4 a écrit : Pour planquer leurs engins pour le bivouac , ils les immergent totalement dans des étangs après montage de longs schnorkels et un plongeur va les chercher au matin , départ au 1:4 de tour !!! pas d'eau dans les huiles !!!
Il fait comment le plongeur pour sortir et rentrer par la porte ? ;)
a mon humble avis logiquement le vehicule devrait etre poussé dans l eau avec son cable de treuiillage pour le recuperer
si l eau s engouffre dans le vehicule , celui-ci doit faire le poids d un ane mort dans la vase , meme un hummer y resterait
seuls les chars et les amphibies a chenies peuvent le faire
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Ben non , les Hummer sortaient tous seuls ... le plongeur au volant rentrait dans la flotte le soir et plongeait les chercher le matin ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Jacomo32 a écrit :
franck4x4 a écrit : Plutôt que de coller une seule feuille de téflon de 2mm entre deux lames , il vaut mieux coller une feuille de 1mm de PEHD 1000 noir (au prix abordable par rapport au PEEK) sur chaque lame de façon à ce que la friction se fasse entre matière grasse et non pas entre gras et acier poussiéreux qui plus est ...
Hello Franck,

Tout à fait d'accord avec toi pour le frottement entre les lames mais ... ce n'est pas là la source du problème, le couinement semble avoir pour origine un frottement entre l'étrier et les lames, j'ai donc collé le téflon sur l'étrier puisque ce n'est pas possible sue le flanc des lames. Ci-dessous photo du site qui m'a inspiré :
Image
OK Jacomo , sur mon Massif , des plaques existent d'origine aux mêmes endroits , de part et d'autre de l'étrier ... elles n'usent pas trop , sauf avec un pont tordu :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour à tous,

Suspension
http://www.lleidatracciotechnology.com/ ... omization/"

Video
"

@++René


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

franck4x4 a écrit : OK Jacomo , sur mon Massif , des plaques existent d'origine aux mêmes endroits , de part et d'autre de l'étrier ... elles n'usent pas trop , sauf avec un pont tordu :lol:
Bonjour Franck,
Tu as pas une photo des plaques, pas du pont tordu :lol: ou ton n°châssis en MP comme cela je pourrais regarder comment cela est fait avec Power.
@++René


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Image
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Merci Franck.
Tu as 5 lames ?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

Super, Franck, c'est exactement ça qu'il n'y a pas sur le Daily !!!
Alors je vais te mettre à contribution, il faudrait que tu me donnes les dimensions : largeur de la rainure, épaisseur entre l'étrier et les lames pour voir si c'est adaptable tel quel sur le Daily.
As-tu aussi un étrier sans boulon (nous on a ça à l'arrière du paquet arrière, du coup cette pièce ne peut plus être fixée) ?
Merci et bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4804
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Je garantie qu'Iveco ne vendra pas ces pièces ... ça m'étonnerait qu'elles soient référencées et , de toutes façons , il est impossible qu'elles s'adaptent pil poil sans jeu car tes paquets de lames sont plus gros ... Fais usiner un vulgaire ertalon ou autre et tu auras l'idéal ... ça n'use pas beaucoup , en fait ... c'est un plastique merdique ...
Je t'appelle par téléphone ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Je viens de vérifier... Elles ne sont pas référencées...
Tu achètes tout le paquet de lames pour avoir le bout de plastique... :rougefaché:
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »