Bonjour de Bruxelles ! Recherche 4X4 pour Roadtrip Mongolie

Ici c'est pour les présentations
Répondre
shazzula

Bonjour de Bruxelles ! Recherche 4X4 pour Roadtrip Mongolie

Message par shazzula »

Hello à tous

Je suis super contente de découvrir ce blog et de communiquer avec ceux qui le veulent!

Je suis de Bruxelles, je projette de partir avec une équipe pour un projet artistique sur un roadtrip en Mongolie.

Je me suis un peu renseignée sur les modèles solides de 4X4.

L'idée est de trouver un bolide qui tiendrait un été sur 25 000 bornes (tout au plus)

Les modèles que l'on m'a conseillé sont les suivants:

HZJ78 ou 79 Land Cruiser Toyota (année à définir)
HDJ80 Land Cruiser Toyota (année à définir)
ou une NISSAN GT-R (année à définir) Long chassis.

Nous serons entre 5 et 6 personnes pour ce trip.

Je voulais voir vers où me diriger, nous recherchons aussi une remorque 4X4.

Tout le meilleur à vous tous , au plaisir de vous lire et partager avec vous notre roadtrip avant et après

:coeur:

Sharon
anduril

Re: Bonjour de Bruxelles ! Recherche 4X4 pour Roadtrip Mongo

Message par anduril »

bienvenue sur le forum :) sur la liste tu peu rajouter egalement le Defender 110 ou 130 :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jeanriba

Message par Jeanriba »

shazzula a écrit : Les modèles que l'on m'a conseillé sont les suivants:

une NISSAN GT-R (année à définir) Long chassis.
Salut,

Un Nissan GR suffira, la GT-R est un peu basse ;)

Sinon, peux tu en dire plus sur le coté artistique de votre projet ?
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Sharon,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un beau projet de voyage artistique :super: . Quand tu indiques que vous seriez entre cinq et six personnes, c'est dans le même véhicule ou plusieurs ? Suivant le nombre de places assises nécessaires, un HJ61 bien révisé devrait également faire l'affaire. Si c'est cinq à six personnes dans un même véhicule, dans ce cas faudrait un HDJ80 qui lui peut avoir 6 à 7 places suivant les modèles, certains modèles de Patrol doivent également avoir ces possibilités, coté Def110 ou 130 je pense qu'il existe des banquettes latérales, mais ce doit être moins confortable que des sièges transversaux

Bonne journée, Bon Noël et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue parmi les voyageurs !

Ce n'est jamais facile de choisir "le" bon véhicule.

Si vous voyagé en famille, je pense que 2 tentes de toit est la meilleure solution.
C'est ce que j'avais quand nos 3 filles étaient petites et voyageaient avec nous.

Bonne réflexion., choix, préparatifs et voyage !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
franck4x4

Message par franck4x4 »

Les Toyota pullulent là-bas , les Nissan beaucoup moins !
Il est possible que les pistes vous obligent à réparer ....même une bricole ....
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
gangtoy

Message par gangtoy »

Bienvenue!
Les marchands de véhicules en Mongolie achètent des containers de HDJ/FZJ 80 qui viennent du Japon et des émirats. Le 80 est donc très connu là-bas: il y a de la pièce en pagaille et on sait l'entretenir. Maintenant, pour posséder un HDJ80 et un HZJ79, et pour avoir encadré des dizaines de raids un petit peu partout sur la planète avec mon 80, le 80 est un seigneur de la piste et de la route, confortable pour les longs voyages, mais les pannes et l'usure sont coûteuses....Le moteur pousse fort et derrière ça dérouille! Aujourd'hui les 80 en bon état peu kilométrés sont rares et s'arrachent en une heure sur LBC!
Le HJ61 est un choix très censé: prix raisonnable, solidité/fiabilité incroyable, puissance/conforts suffisants, endurant aux lourdes charges. Attention à la rouille, il n'y a que ça qui l'atteind!!!
Le Land est bien trop fragile pour un périple où vous serez bien plus préoccupé par votre projet que par l'entretien du véhicule: il vous faut UN ROULE TOUJOURS!
Si vous avez besoin d'un bon réceptif à Ulaan Bator, MP!
distran

Message par distran »

Salut et bienvenue
Oui, je suis aussi curieux de connaitre ce projet artistique.

Le 61 est un bon choix, mais sa cote est en pleine expansion !
Il y a 3 ans, on en trouvait des super à 8000 (le miens par ex), maintenant, c'est 12k€ ...et avec un gros kilométrage. et les boites à refaire tout les 200.000 !
pour moi, avec 25 ans, et en général 300 à 400.000 km, ce n'est plus adapté à un long voyage. (voir http://www.lesdoublets.com" ) pour me contredire
Le mien a cassé le pignon de 5 et les roulements de boite à agadir, et rentrer en 4 à 80....c'est long...alors de mongolie !

Dans cette gamme de prix (25.000) il y a de très beau hdj100 qui a ce prix peuvent être tout préparé.
perso, ça serait mon choix.
phil
pepere63

Message par pepere63 »

Hello , un voyage en Mongolie à 6 , j'ai tout de suite pensé 2 véhicules ...Si vous avez déjà fait 7 ou 8 heures de route à 5 dans une voiture sur autoroute , vous avez
vu que ce ce n'est pas confortable , mais pour la Mongolie , c'est plus loin , ça secoue plus , il y a les bagages de 6 personnes , plus le matériel artistique , le matériel pour manger , dormir , se laver , etc Je crois bien qu'il vous faut un véhicule plus grand que le plus grand des Toy , Nissan , Mitsu , Def , etc .
Moi je verrais mieux un format fourgon transport de personnes avec les sièges et la place adaptée ( genre minibus d'aéroport , service d'hôtel , bibliothèque itinérante , etc
Bon rêves .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue à toi Shazzula, et à ton projet de voyage en Mongolie, sur Casa-Trotter !

voyager à 6 personnes dans un seul véhicule du type de ceux que tu envisages me semble difficile...
L'idéal, sur une telle distance, d'après moi, serait de pouvoir disposer de deux véhicules emportant chacun trois passagers. Si un second véhicule ne peut pas être utilisé, je pense qu'un petit camion du genre minibus serait approprié.
L'Iveco WM90, facile à trouver en Belgique (heureux belges...!) pourrait constituer une base parfaite, ou bien alors un Daily fourgon classique par exemple.

Ce projet de road-trip artistique m'intrigue, moi aussi...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »