Je diverge d'opinion sur ce point. Les véhicules "anciens" sont de conception plus basique que les modernes et sont donc bien plus facile à réparer sans outillage/ordinateur spécifique.cabe a écrit :... Le véhicule de Gérard est tout "récent" et pas sûr de pouvoir le faire réparer sur place, alors je ne veux même pas m'imaginer un véhicule plus anciens avec qui on à plus de malchance d’avoir des soucis....
L'éternel débat entre les moderne qui vivent avec leur temps et s'adaptent aux nouvelles technologie et les nostalgiques qui campent sur des valeurs sures et refusent de s'adapterBernard52 a écrit :Je diverge d'opinion sur ce point. Les véhicules "anciens" sont de conception plus basique que les modernes et sont donc bien plus facile à réparer sans outillage/ordinateur spécifique.cabe a écrit :... Le véhicule de Gérard est tout "récent" et pas sûr de pouvoir le faire réparer sur place, alors je ne veux même pas m'imaginer un véhicule plus anciens avec qui on à plus de malchance d’avoir des soucis....
La plupart de pièces (roulements, joints spi) sont "génériques".
Avec la chasse au kilos et à l'antipollution des moteurs, les pièces sont devenues de conception et de montage plus compliquées et les moteurs sont remplis de capteurs et de microprocesseurs difficilement gérable autre part qu'en concession qui possède les équipements et le savoir-faire approprié.