je vois qu'il y a ici d'autres passionnés du forum ExPo... !
Jensen et Hiscox, entre autres et en particulier, sont devenus des vedettes de l'aménagement de véhicules avec leurs projets finement pensés et habilement réalisés.
Modifié en dernier par euro6 le dim. 2 nov. 2014 13:32, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Salut
Le point faible d'un attelage est l'angle ventral entre les 2 véhicules
Je n'ai jamais trouvé la justification d'un essieu déporté sur l'arrière et timon long, hormis une plus grande facilité en marche arrière
Je pense que c'est une question de "culture", venant des US et transposée en Australie et AFS.
Mais bon, comme je ne détient pas la vérité, j'aimerai vraiment connaitre les arguments de ceux qui font de telles remorques à essieux déportés.
phil
merci,je ne manquerai pas de féliciter mes apprentis de votre part car ils font du très bon boulot.
le stroumpf en bleu ce n'est pas un apprenti mais mon fils de 2 ans.
Merci pour ces nouvelles, tu nous tiens toujours en haleine, il nous tarde de voir cette mini caravane assemblée pour aller faire ses premiers tours de roues, faut les faire bosser ces jeunes apprentis
Salut
oui, super !
Le passage de roue parait bizarre en dimensions ? tu vas mettre quoi comme roues ?
Car avec un alko, débattement 2 cm env, pas besoin d'autant de place en haut.
Sinon, vas y molo et dégonfle bien les roues (1.5kg) pour faire amortisseur. (en sur dimensionnant les pneus)
phil
non, le poids fait juste "l'écrasement" ... et 10cm de capacité à mettre la remorque sur le cul ne veut pas dire que tu as 10 cm de débattement.
Le débattement veut dire, qu'entre un trou ou une bosse, ta suspension absorbe 10cm sans que la caisse bouge !
Le débattement ou la course de l'éssieux on ne va pas parler d'amortissement il y a pas d'amortisseur, joue aussi bien avec une différence de terrain qu'avec une charge, ma remorque a 2 éssieux Alko, 2500kg de charge, si tu prends une bosse ou un trou, comme tu veux, a pleine charge, même a faible vitesse, le débattement va être de plus de 10cm c'est une certitude, ceci sans être au maxi de la course de l'éssieu
A vide, 5 cm et il y a une roue qui ne touche plus, mais c'est normal, c'est des essieux de 1600kg, alors quand il y a rien dans une remorque de 485kg a vide avec 2 essieux de 1600kg.....mais c'est a vide.