dsl du HS maisfredo44 a écrit :Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Moralité on veut tuer ce carburant maintenant que la technologie l'a rendu moins impactant pour notre santé ou l'environnement que l'essence .
Et dans 10 ans quand tout les bons moutons rouleront a 80% essence on nous sortira que finalement le diesel etait mieuxpour ceux qui ont de la mémoire en 2004/2005 on nous incitait a rouler avec de petit diesel car ils émettaient beaucoup moins de co2 que les essences . Et a l'époque c'était le co2 le grand méchant a abattre aujourd'hui tout le monde s'en fout ou presque .
Pour revenir au F150 je ne pense pas que ce soit un si bon cheval que ca.... Le tarif une fois importé/homologué sera du double d'un japonais traditionnel (toy, nissan, Isuzu, etc) pour des perormance moindre en matière de charge utile . les 1500kg utile que tu annonce Gingko sous pour le marché et les normes US en France un pick-up catégorie 1500 c'est au mieux 800kg
le CO2 n'est qu'un effet de mode
ce n'est pas un poison c'est même essentiel à la vie sur terre
par contre toute les merde de particule que sortent les diesel ça c'est du poison pure et dure, et il y a bien qu'en France ou des industriel on fait pression qu'on vas te dire le contraire
la ou le diesel à l'avantage c'est la conso donc moins de gaspillage de ressource et accepte d'autre produit moins raffiné (ce qui n'est pas le cas de diesel moderne)