Bin, là, on va faire 50 pagesMarcoPolo31 a écrit :Mais quid de la législation et de l'assurance ?
NON car si tu regardes les premiers Dakardistran a écrit :Salut
Eric, que penses tu de mon interrogation sur le dégonflage des pneus C ?
Je pense, que gonflé même à 1.5 bar dans le sable mou, le pneu sera mort ensuite.
Merci des infos
phil
et Là en pneu camionnette le coté je degonfle trop basdistran a écrit :Salut
Eric, que penses tu de mon interrogation sur le dégonflage des pneus C ?
Je pense, que gonflé même à 1.5 bar dans le sable mou, le pneu sera mort ensuite.
Merci des infos
phil
Attentiondistran a écrit :Oui, Jean Marc, je suis d'accord, c'est pour cela que je soulève la question
Mais on ne peut pas dégonfler ces pneus...et pour Macopolo, même sur des pistes "faciles" caillouteuses, il est bon de dégonfler, pour avoir un meilleur confort.
Je suis à 3 en normal, 2 à 2.2 sur les pistes et plus bas dans le sable si besoin.
Voilà, c'est juste pour te prévenir que tu ne pourras pas dégonfler.
Phil
Excuse moi4x4NO85 a écrit :Sur mon ducato, le garage gonfle les pneus aux environs de 4 kg. Ce sont des pneus pour "camionettes" , il faut qu'ils soient durs parce que les flancs sont renforcés. C'est le garage qui le dit! Maintenant....
distran a écrit :Salut
J'y pense, avec des pneus camionettes, je pense que tu ne pourra pas dégonfler les pneus, pour le sable par exemple.
A une pression trop basse, la carcasse ne reprend plus sa forme ensuite.
phil
Je n'y connais pas grand chose au sujet des pneus, c'est sur. Faut que ça marche, et ça marche pas si mal!eric def 90 300 dti a écrit :Excuse moi4x4NO85 a écrit :Sur mon ducato, le garage gonfle les pneus aux environs de 4 kg. Ce sont des pneus pour "camionettes" , il faut qu'ils soient durs parce que les flancs sont renforcés. C'est le garage qui le dit! Maintenant....
Mais du n'importe quoi ...
il y a aucun pneu sur le marché avec des flancs renforcés
si le franc est dure cela devient une roue en bois avec une adhérence d'une boule de pétanque sur la glace
la seule résistance est pour la charge IC et la vitesse IV
donc pour les pressions tu dois avoir un cahier de pression et tu le respectes
si tu gonfles les pneus a 4b il te faut absolument des valve en laiton
car les vlave caout on ne doit pas dépasser les 3./4b au risque qu'elles se sauvent bruyamment du siège de la jante de roue
il faut pas confondre piste cailloux et franchissement rochedistran a écrit :Salut Eric
Merci pour ces réponses.
Bon, on ne peut comparer une R20 de 1T avec nos engins de 3T et plus...avec moins de puissance.
Pour avoir eu un pneu en C dégonflé vers les 1.5B suite à une fuite, il était mort, carcasse déformée.
Sur cailloux, il y a les 2 écoles, gonflé ou pas. Perso, c'est dégonflé un peu, et pour l'instant, pas de blessures sur les flancs. Mais c'est sûr que ça les expose.
Mais le confort mécanique s'en ressent !
Dans ce post, c'est juste pour prévenir Marcopolo, qu'un pneu C n'est pas forcément le mieux adapté...
Merci
phil