Mon blog de voyage en cellule et en 4x4

Répondre
chamois25

Mon blog de voyage en cellule et en 4x4

Message par chamois25 »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez voir quelques uns de nos plus beaux voyages, dont le dernier en Andalousie et Algarve, mais surtout la Bolivie, le Pérou et le Yukon... sur mon blog : http://visitonslemonde.canalblog.com/"

Je compléterai par d'autres voyages passés et à venir dans les mois prochains.

Bon hiver à tous.
Lionel

Avant :Cellule suédoise Nordstar de 2001 sur Mazda BT 2.5 TDci de 2010 124000 km :franche-comté:

http://visitonslemonde.canalblog.com
Manard

Re: Mon blog de voyage en cellule et en 4x4

Message par Manard »

Bonjour Chamois25,

Je te remercie pour le lien de ton blog, j'ai regardé le diaporama de votre voyage en Andalousie et Algarve. Le beau temps était de la partie ce mois de Juin, ça a du être agréable. On aperçoit un troupeau dans la neige, ce sont des bouquetins ? Vous suiviez un roadbook ou bien avez vous voyagé suivant l'inspiration ou autres ?

Bonne journée

Bernard
Image
chamois25

Message par chamois25 »

Bonsoir Bernard,

Je n'utilise pas de roadbook mais je regarde les blogs des autres et m'inspire de leurs voyages. Et puis, avec des cartes assez précises et Google Earth, je fais une trame de notre futur voyage.
Après nous nous adaptons à la météo. Pour l'Andalousie, on avait prévu de rester plusieurs jours dans le PN de Cazorla mais la pluie et le brouillard nous ont pousser vers les côtes. Et comme on avait gagné quelques jours, du coup, on est parti vers le sud du Portugal : par contre là, pas de préparation, pas de carte précise... ce fut à l'inspiration !
La météo fut sympa en effet mais vraiment au sud.
Nous faisons la même chose pour chacun de nos voyages : une trame pour savoir où aller sans perdre trop de temps, mais sur place, tout peut évoluer.

Pour la harde dans la neige, près du Muhlacen, il s'agit en effet de bouquetins ibériques (Capra Pyreneica), plus petits que nos bouquetins des Alpes (Capra Ibex). Nous n'avons vu que des femelles avec leurs petits.

Bonne soirée.
Lionel
Lionel

Avant :Cellule suédoise Nordstar de 2001 sur Mazda BT 2.5 TDci de 2010 124000 km :franche-comté:

http://visitonslemonde.canalblog.com
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lionel,

Je te remercie de ta réponse, comme toi quand on part en voyage, j'essaie d'avoir le fond cartographique le plus précis et à jour possible, avec un tracé ou des points d'intérêts à voir et on avise en fonction de la météo et autres.

Bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »