Présentation et demande de renseignement

Ici c'est pour les présentations
Répondre
lolomatemale

Présentation et demande de renseignement

Message par lolomatemale »

Bonjour je m'appel Laurent j'ai 40 ans, marié 3 enfants et un KDJ 120 de 2007.
Nous repartons pour la troisième fois d'ici une dizaine de jours au Maroc pour un périple d'une douzaine de jours avec 2 kdj 120 entre le moyen et haut atlas, merzouga et mhamid.
Nous aurions aimé refaire la liaison gorge du dadés - gorge du todra par la piste Msemrir - Tamtattoutchte, mais un contact sur ait ani m'indique que la piste est impraticable et qu'il ne serait pas raisonnable de l'emprunter ( les locaux styles desert tour ne s'y aventurent apparemment pas ) suite à de gros orages sur septembre et début octobre, quelqu'un a t il plus d'informations ? ou a t il emprunter récemment cette liaison ?
merci d'avance.
Manard

Re: Présentation et demande de renseignement

Message par Manard »

Bonjour Lolomatemale,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Nous avons parcouru cette piste de Tamtattouchte vers Msemrir il y a plusieurs années, elle était assez dégradée dans la partie qui emprunte le lit d'un oued entre autres, depuis un an ou deux j'ai eu écho qu'elle avait été retracée avec des engins de Travaux publics. Il est sûr que si des orages violents ont éclaté récemment les dégâts peuvent être importants. Le mieux est d'interroger les locaux sur place, à Tinehir par exemple. Ce circuit est effectivement très prisé des Tours Opérators de la région, il sera probablement remis en état.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
lolomatemale

Bonjour Manard
Merci pour tes informations, nous sommes toujours dans les préparatifs à une semaine du départ, comme tu me l'a conseillé nous nous renseignerons sur place sachant que la veille nous dormons chez un guide juste avant Boulmane Dadés. A bientôt.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Lolomatemale !

Pas la peine de demander où tu habites ! :mrgreen: Sympa comme coin !

Pour l'état des pistes et en particulier celle de Tamtattouche vers Msemrir, comme le dit Manard, fie-toi aux conseils de ton guide et des locaux. Ils sont dignes de confiance.

Bon voyage, veinard ! Ça ne fait pas un mois qu'on est rentré et on repartirait bien ! :ghee:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Fernand

Message par Fernand »

attention aux locaux, ils disent toujours que ça va passer, mais eux, pas cons, font le détour par Imilchil !
Il y a quelques années j'ai suivi leurs conseils (ça passe) mais j'ai mis 8 heures pour faire les 40 km de la piste en première courte !
Un bon souvenir quand même..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
lolomatemale

Bonsoir
Merci à tous pour votre accueil et l'ensemble de vos renseignements, départ dans une semaine, nous sommes dans les startings blocs.
pour information nous habitons entre Montpellier et Séte, Matemale et ses environs sont les endroits ou nous aimons nous ressourcer et ou nous essayons de passer le plus de temps libre, effectivement c'est un coin super sympa à toutes les saisons pour ceux qui aiment la montagne.
a bientôt
Laurent
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »