Iveco 80-16 Expedition

Ici c'est pour les présentations
Répondre
discotek

Iveco 80-16 Expedition

Message par discotek »

Hello Forum

I want to introduce myself. Sorry I can unfortunately only very little French. I'm from Switzerland and I've just bought an Iveco 80-16 AW which I would now like to expand as an expedition vehicle. Until now we ride in a Land Rover Discovery 1 around the world. The vehicle has a crew cab with a wheelbase of 320 cm. Does it still more users with such a vehicle? I am currently in the planning of the cabin, it should be about 340 cm long and 230 wide. Maybe someone has already built a cabin with these rather small masses. I am grateful for any suggestions.

greetings from Switzerland
discotek
El Caracol

Re: Iveco 80-16 Expedition

Message par El Caracol »

Je veux bien tenter une traduction pour les non-anglophiles ...
Je souhaite me présenter. Je suis désolé mais malheureusement je ne maîtrise que très peu le français. Je suis de Suisse et viens d'acheter un Iveco 80-16 AW que je souhaite aménager en tant que véhicule d'expédition.
Jusqu'à présent nous parcourions le monde à bord d'un Land Rover Discovery 1.
Le véhicule est un crewcab avec un empattement de 320 cm.
Y a-t-il d'autres membres avec un tel véhicule ?
Je suis en train de planifier la fabrication d'une cellule. Elle devrait avoir environ 340 cm de long pour 280 cm de large. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà construit une cellule de cet ordre de grandeur.
Je suis reconnaissant pour toute suggestion.

Salutations de Suisse

discotek
la famille pirate

Message par la famille pirate »

Salutation discotech, je suis possesseur d'un iveco, un 80-17, turbo...., et voyage aussi en land, un 110
Les grands esprit se rencontre :defrose: :def130:

Remarque, ca ne m'étonne pas qu'il tape dans l'oeuil des landiste, il y a une certaine ressemblance avec les forward control

Alors, concernant ta construction, je suis aussi en mode dessin, je cherche à trouvé le meilleur compromis nous concernant.

Pour la largeur, 2.30 est possible, mais attention, à cette cote, tu dépasse le porteur, et le accrochage vont assez vite.
En faisant du TT dans de bons petits chemin tria-lisant, j'ai déjà laisser du rétro, et par deux fois de suite, alors imagine les coins supérieur de la cellules, une foit les 7 t de poser dessus :pelle:

Pour la longueur , c'est le Porte a faux, indiqués sur les caractéristique de ton véhicule qui vons te le déterminedr.

POur le 80-17, il est dit :

mini = 1.38m
Maxi sans ferrure ni accessoire = 1.212
Maxi avec ferrure et accessoire = 1.332

Là ou l’aménagement devient tendu, est concernant les roues de secours :?:
si elles se retrouvent à l’arrière, elles dépassent le paf autorisés, et de 40 cm
Enfin, tout cela est valable si tu repasse par un service d’homologation :)

Et en hauteur Int/ exterieur hors tout, combien prévoyez vous ?
Faux châssis brider ? Fixation 3 point, double trois point ?...

Sinon, ba welcome :twisted:
def130

Message par def130 »

You CAN contact me I build few RV vehicle and I am in CH
Manard

Message par Manard »

Bonjour Discotek,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un beau projet en vue, tu trouveras déjà de nombreuses d'idées d'aménagements et construction de cellules en parcourant entre autres ce forum : les-elephants-f7.html" .

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »