Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'un Bremach Brick depuis un an. Passionné de 4X4 et de voyages je viens ici pour partager et recevoir quelques conseils. Jusqu'à présent je roulais en Land Rover, j'ai fait le pas vers les Petits Gros. Je reviens d'un périple de 12 000 Km en Afrique jusqu'en Sierra Leone le tout en 5 semaines. Je n'ai pas eu suffisamment de temps avant le départ pour le préparer. Je suis en ce moment en train de faire quelques améliorations et j'ai hâte de voir ce que cela donnera sur le terrain.
Bienvenue Pierre
et nous espérons bien avoir un compte rendu et des photos de ton voyage de 5 sem et 12 000 km jusqu en Sierra Leone .
en attendant merci
Jacques Th.
Pour être franc ce périple était organisé et je me suis contenté de suivre un Road Book et des points GPS. Ma seule difficulté était de pouvoir suivre un rythme un peu rapide à mon goût. Guinée et Sierra Leone en 5 semaines depuis la France il n'y pas trop le choix. En résumé , 2500 km de traversé du Maroc aller et retour ça fait un peu beaucoup, la Mauritanie par les plages, on en redemande, Le Sénégal par les pistes avec ses Baobabs c'est sympa, la Guinée avec ses villages de brousse et ses habitants joyeux, la Sierra Leone avec ses mines de diamants qui ne peuvent cacher une certaine misère due à un passé de guerre civile récent.
Merci pour ces photos et ces infos ...sur ton dernier périple .
Vous étes passés juste avant les fermetures des frontières dues au virus ebola ...j ai bien peur que ces destinations ne soient impossibles actuellement et pour bien longtemps .
Peut on en savoir un peu plus sur votre voyage ? organisation ? nombre de véhicules ? déroulement ,passage des frontières notamment au Sénégal (visa biométrique et carnet ATA )etc etc
Merci
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Tu as un bel ensemble . Je vois que nos membres t'ont posé des questions qui sont pour le moment restées sans réponse... , ce serait sympathique de leur répondre