Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Salut fredo44,fredo44 a écrit : Pour revenir au F150 je ne pense pas que ce soit un si bon cheval que ca.... Le tarif une fois importé/homologué sera du double d'un japonais traditionnel (toy, nissan, Isuzu, etc) pour des perormance moindre en matière de charge utile . les 1500kg utile que tu annonce Gingko sous pour le marché et les normes US en France un pick-up catégorie 1500 c'est au mieux 800kg
Je sais que ce sont les chiffres du constructeur mais le cas de véhicule dit " loisir" comme le f150 les américains n'ont pas le problème de la barrière de nos 3500kg quand on sait qu'un f150 fait dans les 2500kg vide je te laisse faire les comptes....Ginkgo a écrit : Salut fredo44,
Ce n'est pas moi qui annonce 1400 kg utiles, c'est le constructeur et je suis d'accord avec ton analyse: la réalité le situe plutôt autour de 800 kg, en fait 500 kg dans l'esprit des américains qui qualifient ce type de véhicule de 'half-ton', le Ranger étant plutôt considéré comme un 'quarter-ton' (je sais, ce terme n'est pas utilisé), alors qu'en France, il est promu avec 1200 kg de charge possible.
Mais 800 kg, c'est cohérent pour la cellule d'Azalaï..
les solutions sont la ! ce sont tous les systèmes (EGR ; FAP ; SCR/AdBlue) qui alimentent des pages et des pages de forum avec la mention comment les supprimer j'ai peur de tomber en panneGinkgo a écrit : Quant à la problématique du diesel, cela va certes poser des problèmes prochainement, mais qui trouveront leurs solutions, car les camions sont tout aussi concernés par ce problème et là, ce n'est plus possible de passer sur l'essence.
Sans vouloir entrer dans ce débat je tiens juste à apporter mon aide à Uapukuniss en témoignant qu'au Canada on me regardait comme une bête curieuse quand j'entrais dans un garage Toyota avec mon KDJ125 diesel, de nombreuses stations service n'ont plus de gasoil (il faut passer du côté camions) et au Mexique un garagiste Toyota tout étonné en ouvrant mon capot me dit: "Ah bon! Toyota fait aussi des moteurs diesel !" Sur le nouveau continent le diesel n'a plus la cote !fredo44 a écrit :Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Moralité on veut tuer ce carburant maintenant que la technologie l'a rendu moins impactant pour notre santé ou l'environnement que l'essence .
Il ne l'a surtout jamais euEl Caracol a écrit : Sur le nouveau continent le diesel n'a plus la cote !
Salut freddo44,fredo44 a écrit :
Je sais que ce sont les chiffres du constructeur mais le cas de véhicule dit " loisir" comme le f150 les américains n'ont pas le problème de la barrière de nos 3500kg quand on sait qu'un f150 fait dans les 2500kg vide je te laisse faire les comptes....![]()
Tiens en parlant de panne autre inconvénient du f150 aucun réseau et très peu de mécano qui oseront y toucher hors d'Amérique du nord
SalutGinkgo a écrit :A l'heure actuelle, c'est même le vol des pots avec leurs métaux précieux qui semble devenir le plus gros problèm
Hello distran,distran a écrit : moralité, en 2 coups de cisailles, tu gagnes 300€.
Y'en a qui ont compris le filon...et y 'en a pleins qui démarrent le matin sans pot...c'est le cas de le dire
Ça part clairement dans les anciens pays de l'Est où l'on est beaucoup moins regardant qu'en France sur ces problèmes, la corruption endémique de la police faisant le reste. Les douaniers tombent de temps à autre sur des fourgonnettes remplies à raz bord de pots ou de voitures neuves démontées, voyez plutôt: http://www.caradisiac.com/Insolite-comm ... -94486.htm"distran a écrit : Si c'est repris au centre de recyclage
Ca fait beaucoup de si ! je vais faire comme Charles : attendreGinkgo a écrit :Mais il y a 3 données qui peuvent changer dans le temps:
- déjà le poids à vide du véhicule avec le nouveau modèle 2015 (c'est le point le plus important à mes yeux, objet de ce post et j'attends de voir ce que cela va donner)
- la négo en cours dans notre dos concernant le TTIP (traité transatlantique) et qui risque bien de s'imposer à nous un beau jour: un de ses avantages serait de rendre le marché US plus facile d'accès et de faire quelques économies suite à une harmonisation collatérale des normes (je suis d'accord, ce n'est pas encore pour l'année prochaine)
- et cette même négo risque bien de pousser Ford France à importer ce modèle avant que d'autres ne s'en chargent à leur place
Salut dakure 25,dakure 25 a écrit : Ps: Au fait c'est toi et ton épouse qui courriez les stands pour mesurer la largeur des portes de cellule?
Salut fredo44fredo44 a écrit :Ca fait beaucoup de si ! je vais faire comme Charles : attendreGinkgo a écrit :Mais il y a 3 données qui peuvent changer dans le temps:
- déjà le poids à vide du véhicule avec le nouveau modèle 2015 (c'est le point le plus important à mes yeux, objet de ce post et j'attends de voir ce que cela va donner)
- la négo en cours dans notre dos concernant le TTIP (traité transatlantique) et qui risque bien de s'imposer à nous un beau jour: un de ses avantages serait de rendre le marché US plus facile d'accès et de faire quelques économies suite à une harmonisation collatérale des normes (je suis d'accord, ce n'est pas encore pour l'année prochaine)
- et cette même négo risque bien de pousser Ford France à importer ce modèle avant que d'autres ne s'en chargent à leur place![]()
Vu le coût de l'importation de modèles exotiques, normal qu'ils resteront encore longtemps exotiques. Mais si la TTIP passe, en enlevant les frais de mise en conformité aux normes combiné à l'évolution probable du prix du gazole, la demande de ce type de véhicule augmentera naturellement et intéressera certainement également les mandataires.Ginkgo a écrit : Quand a Ford France je crois que c'est comme pour Toyota depuis le nombre d'année qu'il y a de l'importation parallèle de modèles exotiques je crois que si ca les intéressait vraiment ils auraient déjà pris les devant
Hello,Garmin2001 a écrit :Bonjour
et ses capacités de franchissement ? (je sais ... en raid on ne fait pas un trial !) parlons plutôt des ses aptitudes en TT ! Ils en pensent quoi les pros du forum ?
Je n'ai vu à ce sujet
Mais non il n'est pas question de passer à l'essencefredo44 a écrit :
Et dans 10 ans quand tout les bons moutons rouleront a 80% essence
Hello,mouton a écrit : Pour revenir au choix de PSI, il n'y a pas longtemps il s'était investi sur le G....
Aujourd'hui le F150 pour combien de temps...
@+