Le Ford F-150 Ecoboost

Les pick-up avec cellules
Ginkgo

Le Ford F-150 Ecoboost

Message par Ginkgo »

Hello,
J’ouvre ici un nouveau post à propos du Ford F-150 suite à ma visite au stand Azalaï à Valloire où l’on pouvait découvrir un modèle proposé sur Ford F-150 équipé du moteur V6 Ecoboost à essence. A ma question pourquoi ne pas avoir choisi plutôt le RAM Ecodiesel, Azalaï ne cache pas avoir choisi ce modèle pour offrir une alternative au moteur diesel vu que les nouvelles normes Euro 6 vont très prochainement entrer en vigueur au grand dam des grands voyageurs. De plus, Azalaï n’aime clairement pas le RAM en tant que porteur potentiel de cellule, car à leurs yeux, il n’est pas pratique pour cet usage particulier, il est trop lourd, a par conséquent une charge utile insuffisante, n’est pas d’une construction aussi solide que le F-150 et ce dernier étant le pick-up le plus vendu de loin aux USA, représente une valeur sûre.
Leurs explications tiennent la route à mes yeux.
Cela m’a amené à m’intéresser un peu plus aux données techniques de ce modèle que je n’avais potentiellement pas encore envisagé en tant que porteur, étant avant tout un modèle essence.
Si j’ai bien compris la fiche technique actuelle de ce véhicule, la charge maximum admissible sur le modèle simple cabine est de 1275 kg en version 4x4 (1406kg en version 2x4). Si l’on retire encore le poids de la benne, on peut considérer que ce n’est pas trop mal pour une application cellule sur pick-up simple cabine (il faudra évidemment encore prévoir le kit heavy duty proposé par le constructeur pour renforcer la suspension arrière pour le transport de charges).
Reste donc encore un problème de taille, c’est le prix du véhicule après importation et modifications pour homologation en France, car les importateurs n’y vont généralement pas avec le dos de la cuiller, alors qu'ils sont en position de force par rapport à toute démarche individuelle en négociant des véhicules par lots et pour Azalaï plus particulièrement des véhicules probablement déjà prêts à être équipés.
Bon, on aime ou on n’aime pas ce modèle (ma femme et moi préférons tout de même le look du RAM), mais le fait est qu'il représente actuellement l’alternative la plus sérieuse aux porteurs diesel. Le modèle peut également être équipé en GPL, mais selon Azalaï,il y aura plus d’inconvénients que d’avantages pour un usage camper dans cette histoire. Ils ont l’air d’avoir bien cogité leur sujet.
Là où l’histoire devient vraiment intéressante, c’est que Ford prévoit un profond remaniement de ce véhicule en 2015 avec un objectif de réduction significative du poids du véhicule et par conséquent également de sa conso, grâce à l’emploi massif de l’aluminium : le constructeur annonce vouloir gagner plus de 300kg par rapport à au poids actuel.
Reste à voir comment la charge utile et le prix du véhicule évolueront dans l'opération : Ford ne cache pas son ambition de redevenir la Palme d’or du segment détenue actuellement par le RAM Ecodiesel.
Plus d’info sur : http://fr.ford.ca/trucks/f150/2015/"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Uapukuniss

Re: Le Ford F-150 Ecoboost

Message par Uapukuniss »

J'habite dans le nord du Québec et ici c'est LE véhicule que je croise le plus, c'est vraiment le pick-up le plus populaire. J'ai commencé à faire un comparatif des charges utiles des différents pick-up disponibles et le F-150 arrive en tête, largement au-dessus des 2 toyota (Tacoma et Tundra ), des Nissan (Frontier et Titan) et du Dodge RAM 1500. Comme les cellules amovibles nord-américaines sont en moyenne plus lourdes que les européennes, la charge utile est le paramètre critique que je regarde.
Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban. Ici les diesel sont rare en partant, donc je ne me suis même pas posé la question, ça sera un essence.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
casa01

Message par casa01 »

Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !

Moralité on veut tuer ce carburant maintenant que la technologie l'a rendu moins impactant pour notre santé ou l'environnement que l'essence .

Et dans 10 ans quand tout les bons moutons rouleront a 80% essence on nous sortira que finalement le diesel etait mieux :lol: pour ceux qui ont de la mémoire en 2004/2005 on nous incitait a rouler avec de petit diesel car ils émettaient beaucoup moins de co2 que les essences . Et a l'époque c'était le co2 le grand méchant a abattre aujourd'hui tout le monde s'en fout ou presque .

Pour revenir au F150 je ne pense pas que ce soit un si bon cheval que ca.... Le tarif une fois importé/homologué sera du double d'un japonais traditionnel (toy, nissan, Isuzu, etc) pour des perormance moindre en matière de charge utile . les 1500kg utile que tu annonce Gingko sous pour le marché et les normes US en France un pick-up catégorie 1500 c'est au mieux 800kg
Ginkgo

Message par Ginkgo »

fredo44 a écrit : Pour revenir au F150 je ne pense pas que ce soit un si bon cheval que ca.... Le tarif une fois importé/homologué sera du double d'un japonais traditionnel (toy, nissan, Isuzu, etc) pour des perormance moindre en matière de charge utile . les 1500kg utile que tu annonce Gingko sous pour le marché et les normes US en France un pick-up catégorie 1500 c'est au mieux 800kg
Salut fredo44,
Ce n'est pas moi qui annonce 1400 kg utiles, c'est le constructeur et je suis d'accord avec ton analyse: la réalité le situe plutôt autour de 800 kg, en fait 500 kg dans l'esprit des américains qui qualifient ce type de véhicule de 'half-ton', le Ranger étant plutôt considéré comme un 'quarter-ton' (je sais, ce terme n'est pas utilisé), alors qu'en France, il est promu avec 1200 kg de charge possible.
Mais 800 kg, c'est cohérent pour la cellule d'Azalaï.
Chevrolet va d'ailleurs également suivre le mouvement d'allègement amorcé par Ford avec son Silverado avec de l'aluminium au contraire de RAM qui va conserver son modèle en acier (moins cher à produire et plus solide pour tirer des charges qui est l'usage premier de ces véhicules)
Quant à la problématique du diesel, cela va certes poser des problèmes prochainement, mais qui trouveront leurs solutions, car les camions sont tout aussi concernés par ce problème et là, ce n'est plus possible de passer sur l'essence.
A l'heure actuelle, c'est même le vol des pots avec leurs métaux précieux qui semble devenir le plus gros problème dans toute cette histoire, car ils sont en forte recrudescence partout.
Jean-Pierre
Trottinette

Message par Trottinette »

Perso , je commencerais a regarder les porteur essence lorsque je verrais des Poids lourds, les moteurs industriels, les engins agricoles . équipés de moteurs à essence .

Sauf erreur ce n'est pas tout a fait à l'ordre du jour , et toujours sauf erreur , peut être pas encore pour demain .

Je me souviens parfaitement que dans le passé on m'a expliqué , preuve à l'appui et démonstration technique qui va bien , strictement l'inverse de ce qui est dit aujourd'hui .

Je ne peux m'empecher de penser que derrière tout cela il existe une foule de volontés d'abord fiscales et commerciales qui sont totalement étrangères à la logique et à la technique ... mais cela est certainement du mauvais esprit de ma part :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pilfra60

Message par pilfra60 »

Pour le Ford ,je pense qu'une fois qu'on a essayé ce type de véhicule on apprécie.
J'ai investi dans le dernier Mercedes G azalai car il me permet de tenir debout dans la partie avant de la cellule toit fermé.
Ce n'est pas le cas sur le Ford.
Je trouve aussi la cabine trop luxueuse ,je préfère un véhicule basique (ma voiture est une Logan break)
Si Ford vendait ce véhicule en direct sans import parallèle le prix serait plus intéressant.
Bernard Giraud a vraiment apprécié la conduite en montagne et pas de souci dans les descentes avec la boite auto.
Grosse frayeur pour moi avec un camping car US dans les Rocheuses ....un 7.5 l en Drive dans une descente de col ,j'ai failli mettre le feu dans les freins.
Apres j'ai compris qu'il fallait bloquer la boite en deuxième.....ça n'avance plus mais plus calme.
Retraité et G azalai
casa01

Message par casa01 »

Ginkgo a écrit : Salut fredo44,
Ce n'est pas moi qui annonce 1400 kg utiles, c'est le constructeur et je suis d'accord avec ton analyse: la réalité le situe plutôt autour de 800 kg, en fait 500 kg dans l'esprit des américains qui qualifient ce type de véhicule de 'half-ton', le Ranger étant plutôt considéré comme un 'quarter-ton' (je sais, ce terme n'est pas utilisé), alors qu'en France, il est promu avec 1200 kg de charge possible.
Mais 800 kg, c'est cohérent pour la cellule d'Azalaï..
Je sais que ce sont les chiffres du constructeur mais le cas de véhicule dit " loisir" comme le f150 les américains n'ont pas le problème de la barrière de nos 3500kg quand on sait qu'un f150 fait dans les 2500kg vide je te laisse faire les comptes.... :taistoi:
Ginkgo a écrit : Quant à la problématique du diesel, cela va certes poser des problèmes prochainement, mais qui trouveront leurs solutions, car les camions sont tout aussi concernés par ce problème et là, ce n'est plus possible de passer sur l'essence.
les solutions sont la ! ce sont tous les systèmes (EGR ; FAP ; SCR/AdBlue) qui alimentent des pages et des pages de forum avec la mention comment les supprimer j'ai peur de tomber en panne 0sur10 .

Tiens en parlant de panne autre inconvénient du f150 aucun réseau et très peu de mécano qui oseront y toucher hors d'Amérique du nord
El Caracol

Message par El Caracol »

fredo44 a écrit :
Uapukuniss a écrit :Depuis que ses émissions ont été classées cancérogènes en 2012, les diesel vont être progressivement mis au ban.
Connerie monumentale ! depuis les normes euro 5 et encore plus avec les normes euro6 les diesel n'ont plus d'émissions cancérigènes !

Moralité on veut tuer ce carburant maintenant que la technologie l'a rendu moins impactant pour notre santé ou l'environnement que l'essence .
Sans vouloir entrer dans ce débat je tiens juste à apporter mon aide à Uapukuniss en témoignant qu'au Canada on me regardait comme une bête curieuse quand j'entrais dans un garage Toyota avec mon KDJ125 diesel, de nombreuses stations service n'ont plus de gasoil (il faut passer du côté camions) et au Mexique un garagiste Toyota tout étonné en ouvrant mon capot me dit: "Ah bon! Toyota fait aussi des moteurs diesel !" Sur le nouveau continent le diesel n'a plus la cote !
dead

Ce qui ne m'a pas empêché de racheter un modèle au diesel :diable: :diable:
Denis
casa01

Message par casa01 »

El Caracol a écrit : Sur le nouveau continent le diesel n'a plus la cote !
Il ne l'a surtout jamais eu :mdr3: :pleur4: le diesel dans les "petites" voitures c'est typiquement européen pour ne pas dire franco-français . Et surtout le canada c'est un pays froid et on sait très bien que les diesel n'aiment pas le froid, logique qu'il n'y soit que très peu répandu en dehors des véhicules industriel et des pick-up lourd..

Mais les mentalité changent notamment avec l'arriver des ram 1500 Ecodiesel ou même des Ford f150 ecoboost qui rencontre un beau succès en Amérique du nord, alors qu'il y a encore 5 ans en arrière ce genre de moulin était une hérésie dans le pays du big is beautiful.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

fredo44 a écrit :
Je sais que ce sont les chiffres du constructeur mais le cas de véhicule dit " loisir" comme le f150 les américains n'ont pas le problème de la barrière de nos 3500kg quand on sait qu'un f150 fait dans les 2500kg vide je te laisse faire les comptes.... :taistoi:
Tiens en parlant de panne autre inconvénient du f150 aucun réseau et très peu de mécano qui oseront y toucher hors d'Amérique du nord
Salut freddo44,
Pour ce qui est du poids actuel du véhicule, tu as raison, ce n'est pas top comme modèle (pareil pour le RAM1500 en passant) bien qu'Azalaï ait à mon avis réussi son coup avec ce véhicule, sachant qu'ils ont bien réussi à vendre leurs modèles sur G tout aussi chers.
Mais il y a 3 données qui peuvent changer dans le temps:
- déjà le poids à vide du véhicule avec le nouveau modèle 2015 (c'est le point le plus important à mes yeux, objet de ce post et j'attends de voir ce que cela va donner)
- la négo en cours dans notre dos concernant le TTIP (traité transatlantique) et qui risque bien de s'imposer à nous un beau jour: un de ses avantages serait de rendre le marché US plus facile d'accès et de faire quelques économies suite à une harmonisation collatérale des normes (je suis d'accord, ce n'est pas encore pour l'année prochaine)
- et cette même négo risque bien de pousser Ford France à importer ce modèle avant que d'autres ne s'en chargent à leur place

Quand aux mécanos qui n'oseront pas toucher au véhicule hors Amérique, c'est le cas également pour nos véhicules européens que personne ne voudra toucher ailleurs (par exemple Amarok ou Transporter T5 VW aux USA).
Jean-Pierre
distran

Message par distran »

Ginkgo a écrit :A l'heure actuelle, c'est même le vol des pots avec leurs métaux précieux qui semble devenir le plus gros problèm
Salut
Oui, normal... ou presque
Un copain vient de changer ses 2 catalytiques sur sont classe V.
1200€ chez merco
300 € en adaptable livré depuis l'allemagne
Reprise 310€ des 2 anciens cata

moralité, en 2 coups de cisailles, tu gagnes 300€.
Y'en a qui ont compris le filon :( ...et y 'en a pleins qui démarrent le matin sans pot...c'est le cas de le dire
Ginkgo

Message par Ginkgo »

distran a écrit : moralité, en 2 coups de cisailles, tu gagnes 300€.
Y'en a qui ont compris le filon :( ...et y 'en a pleins qui démarrent le matin sans pot...c'est le cas de le dire
Hello distran,
Le pire, c'est qu'ils ne revendent pas les pots pour réutilisation sur d'autres véhicules, mais pour récupérer les métaux précieux: ils touchent quasiment peanuts auprès du ferrailleur, mais c'est tout de même bien rémunéré pour 2 minutes de boulot. Par contre, dégâts maximum pour celui qui va manquer de pot.
Et cerise sur le gâteau, c'est que justement tu ne démarres plus sans le pot grâce aux nouvelles normes Euro6.
Jean-Pierre
distran

Message par distran »

Salut
Si c'est repris au centre de recyclage
Mon pote y a ramené ses 2 vieux cata et il est reparti avec la monnaie.
Bon, ils ont été repris à ce prix car c'était des merco d'origine, je peux pas imaginer que la reprise future des adaptables soit la même...sinon, c'est gratuit de changer de pot !
Ginkgo

Message par Ginkgo »

distran a écrit : Si c'est repris au centre de recyclage
Ça part clairement dans les anciens pays de l'Est où l'on est beaucoup moins regardant qu'en France sur ces problèmes, la corruption endémique de la police faisant le reste. Les douaniers tombent de temps à autre sur des fourgonnettes remplies à raz bord de pots ou de voitures neuves démontées, voyez plutôt: http://www.caradisiac.com/Insolite-comm ... -94486.htm"
Jean-Pierre
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
Un peu à la limite de ce post, je signale tout de même qu'il existe peut-être une alternative au Ford F150 essence en tant que porteur de cellule, c'est le transporteur T5 version plateau ou châssis cabine (je parle bien de modèles équipés de moteurs 2l essence).
Le configurateur français n'offre pas ce choix, alors que le configurateur allemand le propose, bien qu'il ne soit à priori pas disponible en 4Motion ou en DSG. Mais connaissant les allemands de VW, je suppose que ces versions devraient être également disponibles sur demande (avec option gaz à la clé).
Si cela intéresse quelqu'un à tout hasard, la charge utile dépasse celle du Ford.
Faudra probablement passer par un garage VW.de proche de la frontière, car je suis prêt à parier que VW.fr vous enverra bouler.
Jean-Pierre
dakure

Message par dakure »

Attention JP!! si tu retires la benne du ford :siffle: il embarque encore plus de poids!!
et un 2l essence çà pèse moins lourd!!! :grr:
et pas 4x4 çà pèse moins lourd!!! :contrac:

Il faut comparer ce qui est comparable ou préciser, sinon çà dépasse les bornes des limites :clown:

Ps: Au fait c'est toi et ton épouse qui courriez les stands pour mesurer la largeur des portes de cellule?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
casa01

Message par casa01 »

Ginkgo a écrit :Mais il y a 3 données qui peuvent changer dans le temps:
- déjà le poids à vide du véhicule avec le nouveau modèle 2015 (c'est le point le plus important à mes yeux, objet de ce post et j'attends de voir ce que cela va donner)
- la négo en cours dans notre dos concernant le TTIP (traité transatlantique) et qui risque bien de s'imposer à nous un beau jour: un de ses avantages serait de rendre le marché US plus facile d'accès et de faire quelques économies suite à une harmonisation collatérale des normes (je suis d'accord, ce n'est pas encore pour l'année prochaine)
- et cette même négo risque bien de pousser Ford France à importer ce modèle avant que d'autres ne s'en chargent à leur place
Ca fait beaucoup de si ! je vais faire comme Charles : attendre :happy1:

Quand a Ford France je crois que c'est comme pour Toyota depuis le nombre d'année qu'il y a de l'importation parallèle de modèles exotiques je crois que si ca les intéressait vraiment ils auraient déjà pris les devant
Ginkgo

Message par Ginkgo »

dakure 25 a écrit : Ps: Au fait c'est toi et ton épouse qui courriez les stands pour mesurer la largeur des portes de cellule?
Salut dakure 25,
Tu m'as déjà posé cette question, mais non, nous n'avions pas de mètre dans nos poches. Il m'a suffit d'essayer de grimper dans une Gazell pour comprendre le problème: ni mes épaules, ni d'ailleurs celles de ma femme bien plus menue, ne passaient en largeur et mon épouse de 20 cm plus petite que moi, s'est dès sa première visite de cellule cogné la tête dans le haut de la portière d'une Globe Camper (elle n'avait pas l'habitude de ce genre de surprise contrairement à mon crâne qui a déjà pas mal roulé sa bosse). Donc, pas besoin de mètre pour se rendre compte que les cellules à toit relevable ne sont pas vraiment pratiques du point de vue accès.
Jean-Pierre
Ginkgo

Message par Ginkgo »

fredo44 a écrit :
Ginkgo a écrit :Mais il y a 3 données qui peuvent changer dans le temps:
Ca fait beaucoup de si ! je vais faire comme Charles : attendre :happy1:
Salut fredo44
Oui, mais la réponse à la première question est imminente et reste prépondérante.
Ginkgo a écrit : Quand a Ford France je crois que c'est comme pour Toyota depuis le nombre d'année qu'il y a de l'importation parallèle de modèles exotiques je crois que si ca les intéressait vraiment ils auraient déjà pris les devant
Vu le coût de l'importation de modèles exotiques, normal qu'ils resteront encore longtemps exotiques. Mais si la TTIP passe, en enlevant les frais de mise en conformité aux normes combiné à l'évolution probable du prix du gazole, la demande de ce type de véhicule augmentera naturellement et intéressera certainement également les mandataires.
C'est clair que Toyota s'est désinterressé du marché français depuis belle lurette sur ce segment de véhicules pour oser proposer son vieux Hilux au prix actuel.
Et avec la dépression quasi mondiale du marché de l'automobile, il y en a qui feraient mieux de bouger un peu leur c..l avant de se retrouver dessus.
Maintenant, je ne vais pas non plus pleurer si la TTIP ne passe pas.
Jean-Pierre
Garmin2001

Le Ford F-150 en TT

Message par Garmin2001 »

Bonjour
et ses capacités de franchissement ? (je sais ... en raid on ne fait pas un trial !) parlons plutôt des ses aptitudes en TT ! Ils en pensent quoi les pros du forum ?
Je n'ai vu à ce sujet
Ginkgo

Re: Le Ford F-150 en TT

Message par Ginkgo »

Garmin2001 a écrit :Bonjour
et ses capacités de franchissement ? (je sais ... en raid on ne fait pas un trial !) parlons plutôt des ses aptitudes en TT ! Ils en pensent quoi les pros du forum ?
Je n'ai vu à ce sujet
Hello,
Les américains ne se posent pas ce genre de question, car la seule chose intéressante dans cette gamme de véhicules est la capacité de traction et les specs fournissent des données très précises à ce sujet, alors qu’il n’y en a absolument aucune sur les capacités de franchissement. C’est clair que ce n’est pas le véhicule idéal pour faire du trial comme ne l’est pas non plus le Range Rover, mais une fois le véhicule préparé pour cela, on pourrait avoir quelques surprises. Ne pas oublier qu’il existe une grande quantité de modèles avec des motorisations très différentes et pour une même motorisation avec des dimensions très différentes plus une sacré liste d'options, donc plus c’est court et léger, mieux ça passera.
Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il serait moins bon que le Ranger en TT.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le ven. 12 sept. 2014 11:12, modifié 1 fois.
mouton

Message par mouton »

fredo44 a écrit :
Et dans 10 ans quand tout les bons moutons rouleront a 80% essence
Mais non il n'est pas question de passer à l'essence :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au choix de PSI, il n'y a pas longtemps il s'était investi sur le G....
Aujourd'hui le F150 pour combien de temps...
@+ "mouton1"
Ginkgo

Message par Ginkgo »

mouton a écrit : Pour revenir au choix de PSI, il n'y a pas longtemps il s'était investi sur le G....
Aujourd'hui le F150 pour combien de temps...
@+ "mouton1"
Hello,
Je suppose qu'Azalai a le même problème que nous tous: ce n'est plus possible d'acheter le G en version professionnelle en France comme à l'époque. Il fallait donc se rabattre sur autre chose et Azalaï a fait d'une pierre deux coups en proposant dans la foulée un modèle essence suite aux nouvelles contraintes liées au diesel.
Ce problème de diesel se règlera à terme d'une manière ou d'une autre, mais Azalaï propose une solution en attendant et la version 2015 du Ford F-150 ne peut que les aider dans ce sens si le véhicule est aussi allégé que ce que Ford annonce (300kg tout de même!). Ce nouveau Ford est en cours d'homologation aux USA et ses caractéristiques ne sont pas encore publiées, mais cela ne devrait pas trop tarder maintenant.
Jean-Pierre
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
La presse a visiblement fait un petit tour dans le nouveau Ford F-150 2015 cette semaine, mais il n’y a toujours pas de données détaillées disponibles concernant poids, dimensions et charges utiles correspondantes.
Ceci-dit, l’ensemble reste prometteur sous l’angle du transport de cellules sur base de véhicule essence.
http://www.autonet.ca/fr/2014/10/07/for ... availleurs"
http://ecoloauto.com/essai-routier-ford ... les-jours/"
http://www.autogo.ca/essais/essais-rout ... plus-leger"
Jean-Pierre
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
On progresse. Le configurateur US du pick-up Ford F-150 année modèle 2015 est maintenant disponible sur http://bp3.ford.com/2015-Ford-F-150" (tapez le zip de New York « 10007 » au hasard pour démarrer).
Une configuration qui pourrait personnellement me plaire sur base de version 4x4 avec cabine rallongée, moteur essence V6 Ecoboost, benne de 8’ soit un peu plus de 2.40ml et sans tout le tralala chrome et cuir de luxe habituellement livré en France, mais équipé en contrepartie du pack « spécial tout-terrain », revient ainsi à 42625 $ hors taxes (soit environ 33600 € au cours actuel). Il faudra évidemment encore rajouter vers les 8% de taxes et de frais divers pour arriver au prix final US ce qui fait moins de 40000 € au cours actuel du Dollar US. Ne pas trop compter sur un rabais pour ce véhicule dans les prochaines années, car la demande s’annonce très forte comparée au potentiel des usines de production d’alu de qualité militaire d’autant plus que d’autres constructeurs vont se rajouter très prochainement à la liste des demandeurs pour ce matériau (Chevrolet entre autres).
Image
L’idée étant d’utiliser le véhicule pendant plusieurs mois, voire plusieurs années sur le continent américain avant de le rapatrier en France permettra d’éviter la taxe d’importation de plus de 20%, mais il faudra rajouter plus tard les frais de mise en conformité et d’homologation pour la France ainsi que la différence de TVA. Je ne compte pas les frais de rapatriement qui seront finalement moins importants que de payer un voyage aller-retour aux USA en partant de la France.
Reste à voir quelle sera la charge admissible du véhicule, le constructeur annonçant pour l’instant 2760lbs de charge maximum possible (1250kgs) sur son site. Ces données ne sont pour l’instant pas encore disponibles, mais sont fondamentales pour un usage pick-up + cellule.
Image
Mais quelque chose me dit qu’on verra ce véhicule chez Azalaï l’année prochaine tout en haut de l’affiche, le G professionnel bien plus cher n’étant plus disponible pour l’instant.
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »