Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Ehhhh.... Élève Co... Vous ne suivez pas :nonon: 0sur10
Il faut bien lire et retenir ce que j'écris...
C'est important pour réussir l'examen de "dépanneur Iveco" :loll:

C'est vrai que les forum en anglais sont une bonne source d'information... ;)
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Iamat66
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Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Hi!
Diagnostic démarreur

https://www.dropbox.com/s/dgqmdwrfwqkil ... .pptx?dl=0"

Jacques, pour le mettre avec ses petits copains ;)
Et merci. :amen:

@++ René
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Bonjour vénéré Professeur :merci: ,
Iamat66 a écrit :Ehhhh.... Élève Co... Vous ne suivez pas :nonon: 0sur10
Il faut bien lire et retenir ce que j'écris...
:pleur4: Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire de travers pour mériter ça ?! :pleur4:
Dis-moi...sinon, je suis bien capable de recommencer !! ::d

Co.
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Coucou Co.

J'avais déjà publié cela le 3 juillet dans ce fil sous "montage filtre" et "trucs et astuces" ;)
Demain départ pour 3 semaines pour le 1er test grandeur nature du "Bimobil" :super:
Donc tu vas te retrouver toute seule pour animer les "fils d'info sur Iveco" :lol:

Bon WE à tous et à bientôt... Si je trouve une connexion internet.
René
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Manard
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Manard »

Bonjour René,

Bonne voyage et bonne validation de votre Iveco & Bimobil

Bonne soirée

Bernard
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cabe
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par cabe »

Salut,

bonne vacances et bon test grandeur nature.

N'oublie pas un petit retour des aptitudes de ton Bimobil à ton retour avec des :photo: , surtout que celui-ci et dans le trio de mon futur projet :super:

Mais pour le moment profiter du moment présent.

Cabe
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Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
C'est de son cousin...
http://www.bremachtrex.com/file/schedet ... ENANCE.pdf"

http://www.bremach.it//wp-content/uploa ... l_REV4.pdf"

@++René


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Si vous Voulez changer de chaussettes c'est ici...

http://www.ridge-line.com.au/4x4-iveco- ... re-options"


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Pardon de m’immiscer dans votre post sur les Daily 4x4 mais nous avons les mêmes moteur-BV ...

Juste pour signaler qu'il m'a fallu tomber sur les recommandations Iveco lors du démarrage pour comprendre pourquoi il ne faut jamais actionner le démarreur avec une 1ère vitesse engagée (même en courtes !) et toujours débrayer pour lancer le diesel . Pourquoi ?

Parce qu'en 110 000km , j'ai du changer deux démarreurs ....un sous garantie (à 25mkm) après un Séville-Nantes sans embrayage du tout ...puis un autre (à 95mkm) après un départ en côte comme on l'apprend en club4x4 : 1ère enclenchée puis démarreur ... pour la sécurité c'est OK mais pour le porte-monnaie , niet ...
Les symptômes sont les suivant , lorsqu'il commence à rendre l'âme :
- le démarreur est actionné puis revient violemment au repos avant de se relancer , le tout plusieurs fois à la seconde , façon mitrailleuse ... la couronne du volant moteur est toujours intacte ...
- cela se produit à chaque lancement ...

J'ai démonté entièrement le dernier défectueux sans rien lui trouver d'anormal ( j'en ai ouvert des centaines en entreprise ) alors je mets en cause le relais ....ses contacts cuivre étaient parfaits pourtant ...
La fourchette du lanceur est en plastique ! ! ! Le jeu est important au bout d'un certain temps mais ce n'est pas la cause ...

Donc toujours débrayer avant de tourner la clef ... si vous le voulez ...
Franck
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour Franck
Tu es le bienvenu sur ce post,
et c'est avec plaisir que nous profiterons de ton expérience.
Alors tu peux te lâcher :-)
@++René


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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Merci René ,

J'ai eu l'occasion de comparer nos moteurs et ils vraiment très différemment équipés ... Je pense que le bloc-moteur-culasse et le filtre à air sont communs . j'oubliais le démarreur :clown:

L'EDC16 Bosch , certainement aussi ... à confirmer ...
Bien à vous
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Maintenance Iveco Daily 4x4 35(55)S17W

"



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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonsoir,
Si vous devez faire la vidange sans passer par Iveco et la valise

@++René

---------

Hi,

This oil reset technique works!
I had the opportunity to find a Daily with blinking the oil warning light.
First I replaced the oil!...then I switched the ignition on, waited a few seconds until the cluster did the check, then I pressed the accelerator pedal and started the timer, after 15 seconds I started to press brake pedal 10 times, without releasing the throttle pedal, next I switched the ignition off, then I released the accelerator pedal.
After 10 seconds I started the engine and the warning light went out!

I repeat, do not use this procedure only if you changed the oil. Resetting without replacing the oil can lead to permanent damage of the engine.

Some types of engines that equip Daily have a particulate filter, which requires regeneration after a period of time. The solution chosen by Iveco, for filter regeneration is the post injection method, which can lead to leakage of small amounts of fuel in the engine oil.
Hence the need to reset the oil, to "tell" to the engine ECU, that the oil was replaced and the percentage of oil dilution is zero, so the regeneration of the filter is safe to be done. Otherwise the regeneration function is inhibited and the engine is de-powered for it's own protection.

I have often insisted to be used only the oils recommended by Iveco. A replacement oil may not contain all the ingredients needed for engine and especially for post combustion system, which is actually anti-pollution system.
Even if this engines are used by other brands, the regeneration of the particulate filter may be different, using different operating principle, which does not depend on oil properties.

Speaking of ACEA specifications, they can change from year to year, so ACEA C2 from 2012 may be different from those in 2014!

Marcus's gimmick is a good thing for those located in remote areas, and I thank you, but my fears are that it will be used, by many, without reasoning.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

Bonjour Iamat66 ,

Si , en clair , ce texte anglais dit qu'il vous faut mettre l'huile préconisée par le constructeur et explique qu'il ne faut faire une remise à zéro du compteur de vidange à cause de la régénération du catalyseur par injection de fuel qui peut passer dans l'huile moteur (???) qu'en cas de réelle vidange , peux-tu me dire à quoi ressemble le témoin d'alerte de vidange sur le Daily car je ne pense pas en avoir sur le Massif ...

Merci .
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour Franck,

Le voyant indique qu'il faut faire la vidange.
Il est facile de faire la vidange et de changer le filtre, mais il faut réinitialiser les données du calculateur.
Notre Iveco a un FP et c'est là que cela se complique.

Normalement, tu changes ton filtre et l'huile, tu notes tes KM ou tes heures moteurs et tu roules même avec la lampe qui clignote.
Mais avec un FP, ce n'est pas si simple.

Lorsque tu roules avec ton véhicule entre 2 vidanges, le FP va être régénéré suivant besoin.
A chaque régénération, un compteur est incrémenté, car lors de la régénération, ton huile se dégrade.
Si tu dois faire trop de régénérations, ce n'est plus les KM ou les heures qui définissent le moment de la vidange mais le compteur de régénération qui a atteint sa valeur Max.

Lorsque tu fais la vidange, il faut impérativement mettre ce compteur à 0, sinon si la valeur Max est atteinte, plus de régénération car le calculateur pense que ton huile est déjà trop dégradée(même si elle est neuve) et là le FP va se boucher.

C'est probablement ce qui se passe sur les véhicules en AMSud, car je ne pense pas que les petits garages ont les outils nécessaires pour gérer cela, ou bien que la T° du FP est trop basse (problème des Ivevo qui font du porte à porte pour la livraison) et aucune régénération n'est faite.
Mais c'est une simple supposition de ma part.

La méthode décrite au dessus permet de réinitialiser la période pour la vidange et le compteur de régénération du FP sans avoir la valise.

@++ René
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par franck4x4 »

OK René ,

Vu que je n'ai pas de FAP , c'est pourquoi je ne connais pas cette manip .

Merci .
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AFRICATOY
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Bonsoir,
Je vous propose la traduction Google du long message de René, si d'aventure les textes en anglais sont par trop indigestes ! ;-)
Parfois un peu approximative, mais c'est tout de même compréhensible:

"Cette technique de réinitialisation de l'huile fonctionne!
J'ai eu l'occasion de trouver un quotidien avec clignoter un voyant lumineux d'alerte d'huile.
J'ai d'abord remplacé l'huile! ... Alors je suis passé le contact, attendu quelques secondes jusqu'à ce que le groupe a fait le chèque, alors j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur et commencé la minuterie, après 15 secondes, j'ai commencé à appuyer sur la pédale de frein 10 fois, sans relâcher la pédale d'accélérateur, la prochaine je la coupure du contact, alors j'ai sorti la pédale d'accélérateur.
Après 10 secondes, j'ai commencé le moteur et le témoin sortis!

Je le répète, ne pas utiliser cette procédure uniquement si vous avez modifié l'huile. Remise à zéro sans remplacement de l'huile peut entraîner des dommages permanents du moteur.

Certains types de moteurs qui équipent quotidienne ont un filtre à particules, qui doit être régénéré après une période de temps. La solution choisie par Iveco, pour la régénération du filtre est la méthode de post-injection, ce qui peut entraîner une fuite de petites quantités de carburant dans l'huile moteur.
D'où la nécessité pour réinitialiser l'huile, à «dire» à l'ECU du moteur, que l'huile a été remplacé et le pourcentage de dilution de l'huile est à zéro, de sorte que la régénération du filtre est sûr d'être fait. Sinon, la fonction de régénération est inhibée et le moteur est hors tension pour son propre protection.

J'ai souvent insisté pour être utilisé uniquement les huiles recommandées par Iveco. Une huile de remplacement peut ne pas contenir tous les ingrédients nécessaires pour le moteur et en particulier pour le système de post-combustion, qui est en fait le système anti-pollution.
Même si ces moteurs sont utilisés par les autres marques, la régénération du filtre à particules peut être différente, en utilisant le principe de fonctionnement différent, qui ne dépend pas des propriétés de l'huile.

En parlant de spécifications ACEA, ils peuvent changer d'année en année, de sorte que l'ACEA C2 à partir de 2012 peuvent être différents de ceux de 2014!

Gimmick de Marcus est une bonne chose pour ceux qui sont situés dans des zones reculées, et je vous remercie, mais mes craintes sont qu'il sera utilisé, par beaucoup, sans raisonnement."

Bonne soirée,
et merci René, pour toutes ces infos !
Co.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par AFRICATOY »

Ce n'est ni une documentation ni un outil de diagnostic, mais c'est une simple info qui pourra peut-être rendre service aux specimen les plus grands de ce forum !

En effet, pour ceux qui auraient des sièges suspendus en cabine et trouveraient l'assise un peu courte, il faut savoir que sur tous ces sièges, il existe une petite "manette" qu'il faut simplement pousser latéralement pour déplacer l'assise d'avant en arrière à sa convenance.
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Ce n'est pas l'info du siècle, mais elle est rudement pratique ! :hello:
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Merci Co.
Je ne connaissais pas.
Et merci pour la traduction.


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Message par AFRICATOY »

A ton service, mon cher René !Image
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Iamat66 a écrit :Pour achat de pièces...
http://pieces-iveco.com"


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Bonjour,
Un autre Site pour commander des pièces IVECO a un prix plus abordable

http://www.vexi.co.uk"

Il y a aussi pour Isuzu...
@++René
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Message par franck4x4 »

Très bien ! mais toutes les références ne s'y trouvent pas ...

Moins cher effectivement ... merci René.
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Iamat66 »

Bonjour,

Fonctionnement du filtre a particule sur l'Iveco

"

@++ René
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Message par franck4x4 »

Attention à VEXI PARTS !!!

Le port peut être trrrrrès cher malgré la distance nous séparant de l'Angleterre !!! Un joint spi à 7,43 HT passe à 62,44HT !!! :
Image
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Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Bonsoir,
Le lien suivant concerne la position de la prise OBD sur nos Daily.
http://www.outilsobdfacile.fr/emplaceme ... veco-Daily
Mais sans doute tout le monde le sait-il ! :hehe: (j'espère que je ne me trompe pas de modèle de Daily !!! Image)

Bonne journée,
Co.
C'est le bon modèle, la prise est cachée par les fils mais quand on sait où elle est, on la trouve :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
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