Repérage de câbles sur le body computer

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
AFRICATOY

Repérage de câbles sur le body computer

Message par AFRICATOY »

Bonjour Docteur (s),

j'avais écris le message qui suit sur un autre post, mais, en l'absence de réponse, je me suis dis que sa place était peut-être ici...
Je fais donc un copie-collé... et croise les doigts :

Actuellement en train de monter une alarme Meta System sur Ulysse, nous rencontrons un problème sur la dernière ligne droite.
Je précise que le schéma électrique que l'on nous a remis à la livraison n'est pas le bon, et qu'à la suite, 2 concessions Iveco différentes nous ont donné 2 schémas...encore différents ! Ca n'aide pas ! :faché:

==)) Quelqu'un, parmi les petits futés de la technique, aurait-il des infos sur le repérage des câbles électriques qui viennent se raccorder sur le body computer ?
En effet, il nous reste à raccorder les 2 câbles de l'alarme qui permettent de commander la fermeture centralisée avec la télécommande de l'alarme.

Une âme charitable pourrait-elle éclairer notre lanterne ???
D'avance, merci ! Image
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Manard

Re: Repérage de câbles sur le body computer

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Co, tu as déplacé ta question, mais là on ne sait pas pour quel véhicule ta recherche s'adresse ;-) , heureusement que nous te connaissons et que ce doit-être un Daily 4x4 55S18W

Je viens de faire une recherche et ai trouvé sur un document qui s'adresse aux modèles de 2007 ...

http://www.iveco.com/SouthAfrica/servic ... 007%29.pdf"

Ils indiquent qu'il y a un module "Central locking control unit connections" sur les modèles équipés de la fermeture centralisé en p 170, voici la copie d'écran

Image

Le hic, les repères ne sont pas lisibles :triste1:

Quels sont les plans que vous avez eus ?

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour Manard,

Merci pour ta réponse :hello: ,...mais malheureusement elle ne peut pas s'appliquer à notre Iveco Daily 4x4 de2013, qui est un 55S17W. (voilà, cette fois j'ai fait les choses correctement ! Image)
Malgré les indications précises concernant le modèle exact de notre véhicule envoyées à 2 concessionnaires, nous avons reçu des schémas électriques pour un Iveco standart (non 4x4) de 2012, ainsi que pour un Iveco 4x4 de 2011, mais il y a juste une infime parties des éléments qui concordent avec ce que nous avons sur Ulysse :rouge: .
A chaque année-modèle son petit schéma! (et zut !)
Nous avons refait une demande auprès d'Iveco St Priest, puisque c'est là que le véhicule a été commandé...et nous attendons à nouveau la réponse,...en espérant recevoir le bon schéma !
Mais je me dis qu'il y a bien un possesseur du même Iveco de 2013 qui aurait ce fameux schéma, parmi les Casa-trottistes ! Non :?: :?:

Passe une bonne journée,

Co.

Manard

Message par Manard »

bonjour Co,

Ces schémas électriques ne sont pas normalement fournis, ils sont dans les documents atelier à disposition des concessionnaires, et si ça se trouve il faut qu'ils les achètent...

Bonne recherche et bonne après-midi

Bernard
Image
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Co,
J'ai longuement discuté avec le technicien super sympa de Munich qui ma modifié la vitesse.
Je lui ai demandé de regarder les schémas pour pouvoir activer manuellement les feux de croisement.
1) le modèle que nous avons est une série 2009
2) tous les schémas sont dans le système E.A.S.Y ( outil de diagnostic Iveco) bien entendu raccordé au serveur IVECO.
3) il ma fait une copie d'écran des schémas.

Il ne devrait pas avoir de différence entre les modèles pour la télécommande de la porte.
Pourrais-tu nous montrer les schémas que tu as reçu d'Iveco ?
Cela nous permettrais peut-être de t'aider...

Bon courage
@++René.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Jacomo32

Re: Repérage de câbles sur le body computer (Iveco 55S17W)

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Non, hélas, je ne possède pas ce schéma mais je suis intéressé par toute documentation technique se rapportant à nos véhicules. Il est effectivement difficile de se procurer ces documents puisqu'on ne peut apparemment plus les avoir que par des copies d'écran.
Bonne recherche.
PS J'ai le document que cite Manard, le mien est en français et me semble un poil plus lisible (mais on ne voit tout de même pas ce qui est écrit sur chaque fil). Je le met en ligne ce soir et je vous donne le lien.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à mes bons samaritains ! :amen:

Manard : je ne sais pas si les concessionnaires doivent acheter les documents atelier, mais ce qui est certain, c'est que nous avons acheté le véhicule !
Et en conséquence, il me semblerait normal d'obtenir les informations utiles à son bon fonctionnement...sauf si la volonté sournoise des constructeurs était d'empêcher les acheteurs de bricoler eux-mêmes sur leur véhicule, de façon à les contraindre à se rendre chez leur concessionnaire ... :diable: .
Je ne suis pas tout-à-fait naïve :rouge: : cette volonté n'est pas simplement sournoise, mais parfaitement avérée.
Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas tenter de récupérer les infos ;) . Avec douceur et diplomatie, cela va sans dire !
(Pour Africatoy, nous avions acheté les 3 ou 4 manuels d'atelier, afin d'être autonomes durant nos balades en solo. C'est vrai aussi qu'ils n'ont jamais servi !! Cependant, nous aimerions quand même trouver le maximum d'infos sur l'Iveco pour les voyages futurs.)

Iamat 66 : Merci pour les infos. voici les 2 documents que l'on a pu récupérer.
Le 1er concerne un Iveco NON 4x4, mais s'il ne nous sert pas à grand chose, il pourra servir à d'autres...à condition qu'ils puissent déchiffrer ce qui est écrit: Les schémas sont illisibles ! :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voici ci-dessous les documents concernant un Iveco 4x4 de 2011.
Nous pensions avoir enfin décroché le Saint Graal...erreur :rouge: .
Là encore, on ne retrouve que très peu de concordances avec notre modèle de 2013 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, René !
Y-a-t-il dans tout cela des docs que tu aurais...et d'autres que je n'aurais pas ? Peux-tu m'aider...?

Jacomo : Bien évidemment, si nous récupérons des docs sur nos destriers, je ne manquerai pas de les communiquer.Image

A plus tard, et merci de encore,

Co.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Co et tous les possesseurs de 35/55S17/18W et tous les lecteurs de ce post,

J'ai mis ici : http://p1nzgauer.free.fr/Daily/docs_tech/ le peu de documents techniques en ma possession, bien peu de choses qui soient très pertinentes, hélas !
Cet espace ayant encore de la place, si vous voulez que j'y mette des documents en votre possession, pas de soucis je peux le faire.

Bonne soirée.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Jacomo,
Sacrebleu! Le manuel de réparation est conséquent !... Mais je me demande si l'on doit réellement s'en réjouir ?! Image

Tu te doutes que je suis, pauvre fille Image, incapable d'analyser cette avalanche de données techniques !!! Mais j'en connais un qui, même s'il est loin ce soir, est déjà en train de regarder tout ça avec intérêt !
Jacomo32 a écrit :Cet espace ayant encore de la place, si vous voulez que j'y mette des documents en votre possession, pas de soucis je peux le faire.
...Image...serais-tu maso ? Quand je songe au temps qu'il m'a fallu pour scanner, redimensionner et poster mes malheureuses photocopies, je trouve que tu es un saint homme ! :ange: .

Mais c'est vrai que ce serait utile de regrouper toutes les docs techniques, même modestes, que l'on pourraient avoir à partager... ;-).
A suivre !

Bonne soirée à toi, et à tous ceux qui voudront apporter leur pierre à l'édifice !

Co.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Eric & Co,

Alors avez vous réussi à câbler cette alarme sur le "Body computer" ?

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »