j'ai un hzj78 dont le chauffage de la cabine arrière a été coupé par le précédent propriétaire :

Entouré en rouge les départs des tuyaux qui vont dans l'habitacle (le gars prétendait que ça chauffait même avec la ventil coupée; il a même coupé la durit, le collier y est encore, sauvage). J'aimerais rétablir le circuit, mais je comprends pas exactement comment le liquide circule. J'imagine que le connecteur qui sert à rien (flèche) a remplacé un T qui menait au premier tuyau ? pour le départ de droite, il y a une durit avec un bouchon qui sert à rien :

Celle-ci semble aller directement au bloc moteur.. ? quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment reconnecter le circuit ? ou alors, me pointer vers un schéma technique qui montre le système de circulation du liquide de refroidissement..
Merci,
Laurent
PS: c'est pas qu'il fasse froid dans le sud, actuellement, mais j'aimerais installer un échangeur de chaleur et utiliser les durits existantes pour m'amener de l'eau chaude pour ma douche.. c'est vrai, fait froid le soir à la montagne, quoi.