Chauffage arrière hzj78

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
asianrider

Chauffage arrière hzj78

Message par asianrider »

Hello tous,
j'ai un hzj78 dont le chauffage de la cabine arrière a été coupé par le précédent propriétaire :

Image

Entouré en rouge les départs des tuyaux qui vont dans l'habitacle (le gars prétendait que ça chauffait même avec la ventil coupée; il a même coupé la durit, le collier y est encore, sauvage). J'aimerais rétablir le circuit, mais je comprends pas exactement comment le liquide circule. J'imagine que le connecteur qui sert à rien (flèche) a remplacé un T qui menait au premier tuyau ? pour le départ de droite, il y a une durit avec un bouchon qui sert à rien :

Image

Celle-ci semble aller directement au bloc moteur.. ? quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment reconnecter le circuit ? ou alors, me pointer vers un schéma technique qui montre le système de circulation du liquide de refroidissement..

Merci,
Laurent

PS: c'est pas qu'il fasse froid dans le sud, actuellement, mais j'aimerais installer un échangeur de chaleur et utiliser les durits existantes pour m'amener de l'eau chaude pour ma douche.. c'est vrai, fait froid le soir à la montagne, quoi.
pepere63

Re: Chauffage arrière hzj78

Message par pepere63 »

Bonjour , tu pourrais peut être regarder sous le capot du même véhicule en vente . Il doit y en avoir dans ton secteur .
Bonnes routes
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
distran

Message par distran »

Salut
J'essaie de te mettre des photos ce we.
Mais le mien à un chauffage carburant de monté sur le circuit, donc pas sûr que ça t'aide bcp.
phil
asianrider

Message par asianrider »

C'est clair, si y'a un 78 dans la region Aix-Marseille, je veux bien passer jeter un oeil sous le capot.

Puisqu'on y est, vous auriez des recommendations sur un atelier competent et efficace dans la région, auquel vous auriez eu affaire de première main ? y' a encore une ou deux bricoles à régler, blocage du diff, clim..

Laurent
distran

Message par distran »

de rien
dream team car pour le mien
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut,

Dans la région tu as Dream Team, comme te l'a dit Distran, mais €€€, tu as aussi BayOne sur Aix, mais Thierry, le boss, est sur Pertuis, très bon mécano. Dans les mêmes niveaux de prix et aussi efficace, il y a les fameux Tom et Jerry Bros sur Aubagne, la mécanique, c'est Jerry, Tom c'est les pièces et la finance. Tu peux aller les voir de ma part. Il y a aussi All Road Village à La Penne sur Huveaune, j'y suis passé 2 fois pour avoir du petit matériel. Les gars sont sympa et corrects au niveau prix, il essaient toujours de trouver ce qui ira le mieux pour toi.

Par facilité et distance mini pour moi, je vais chez Tom et Jerry, mais je n'ai aucun intérêt.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »