Construction d'une mini caravane / teardrop

Ici c'est pour les présentations
Répondre
romu

Construction d'une mini caravane / teardrop

Message par romu »

Bonjour à tous,
Je souhaite construire une mini caravane / teardrop dans le même style que nono76z, pour partir explorer de nouveau horizon ...
Mon problème majeur est sur l'étanchéité des ouvertures ( portes, latérale et coffre )
Si quelqu'un peut m'éclairer ... car je ne souhaite pas acheter de porte tout faite style soute de camping car ou autre, car un tel achat "plomberai" le budget !
Bien entendu je suis preneur de toute information, isolation, grandeur, taille, matériaux .
Manard

Re: Construction d'une mini caravane / teardrop

Message par Manard »

Bonjour Romu,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Mis à part que tu cherches des renseignements pour construire une caravane, tu ne nous a pas dit quel véhicule tu as ou aurais pour tracter et quels sont tes objectifs de voyages :merci: .

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
romu

Re: Construction d'une mini caravane / teardrop

Message par romu »

Bonjour, pour mes objectifs de voyages ... ils ne sont pas encore défini, il y a deux possibilités.
Au choix ( mais quand sera fait ce choix !! ) les pays du nord, ou il fait tres froid et dans la neige, ou, les pays du sud ou il fait très chaud et dans le sable.
Voila, le choix sur la destination exact n'est pas encore fait, mais deux destinations ( neige ou sable ) qui me tiennent a cœur.
Pour les objectifs du voyage, un seul "rien de prévu", partir à l'aventure vers l'inconnu, aller à la rencontre des gens et surtout sortir et ne pas rentrer sur les chemins et villes touristique.
Le voyage sera fait avec mon fidèle compagnon ..... un suzuki jimny :ghee: année 2000, moteur 1.3 essence dohc, 375 000 kms :amen:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »