Turquie 2014

Répondre
michel06330

Turquie 2014

Message par michel06330 »

readyyyyyyyyyy ......... GOOOOOOOOOOOOOO

MK 3 Image

C'est plein !

Image

De chez plein !

Image

Mais chuis prêt ... de chez prêt avec le petit dernier remplaçant de mon fidéle CF18 , un CF 19 MK 3  :lol!: 

Image

Départ le 18 juillet au matin vers Ancone ( Italie) pour embarquement le 19 vers Igoumenitsa ( Grece) et direction les météores puis Istanbull , mer noire , Cappadoce, les forets et montagnes turques , frontiere de Syrie ( pas trop prés quand meme ) , méditerrannée , Antalya, mer Egée et retour par Çanakkale aux alentours du 15 Aout :) :) :)
Jacomo32

Re: Turquie 2014

Message par Jacomo32 »

Bon périple turc.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
pascal26

Message par pascal26 »

salut Michel06
bon voyage pour cette très belle destination.
nous avons fait plus ou moins le même périple il y a un an et c'est que du bonheur
en plus les turc sont d'une hospitalité et d'une gentillesse incroyable.
bonne route et bonnes vacances :hello:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Michel,

Je vous souhaite un bon voyage, ramenez-nous un beau reportage :photo:

Bonne journée

Bernard
Image
michel06330

Woila ! C'est fait , retour ce soir a la maison , on trouve qu'il ne fait pas chaud du tout :)
Raid terminé en totalité pas un pépin , que du bonheur . Le road vibraction est vraiment superbe et fait réellement découvrir une Turquie sauvage et loin du tourisme habituel , des pistes fabuleuses dans des endroits de rêve . Des rencontres somptueuses avec les habitants et aucun soucis de bivouacs . Et cerise sur le gâteau , une belle rencontre super sympa avec " alexblade21 " et Eloise avec qui nous avons un peu roulé et fait quelques bivouacs légèrement arrosés mdr ( merci a vous 2 pour votre amitiés et votre bonne humeur
Photos et videos suivront quand le tri sera fait :wink:
michel06330

Petit délire perso , mais j'trouve ça sympa même si il parait assez compliqué de respecter la trace exacte .
Mais j'aime bien et ça donne une bonne idée du raid

michel06330

Je poste ici la copie d'une question posée en MP par un membre mais qui je pense peut servir a tous ;)

Salut , pratiquement que du bivouac . Quand aux étapes , elles ne sont pas vraiment définies elles sont marquées juste a titre indicatif . Il est presque impossible sur des longueur pareille d'avoir exactement le même rythme c'est donc toi qui décide ou dormir . Pour la durée totale du RB je dirais un mois en roulant " normal " c'est a l’appréciation de chacun selon ce qu'on veut faire et comment on veut le faire . Perso je me fous totalement de " finir " un R.B. ( même si on a totalement fait celui-la ) , je roule en me faisant plaisir et si j'ai envie de passer une journée de plus sur un endroit magique ou faire une piste hors R.B. ça me va, et tant pis si on finit pas c'est pas important
Pour le R.B. il est vraiment luxueux et très bien renseigné aussi bien pour rouler que sur le plan touristique , vraiment du beau boulot aucun regret

Amitiés
panou-nice

Message par panou-nice »

michel06330 a écrit :Je poste ici la copie d'une question posée en MP par un membre mais qui je pense peut servir a tous ;)

Salut , pratiquement que du bivouac . Quand aux étapes , elles ne sont pas vraiment définies elles sont marquées juste a titre indicatif . Il est presque impossible sur des longueur pareille d'avoir exactement le même rythme c'est donc toi qui décide ou dormir . Pour la durée totale du RB je dirais un mois en roulant " normal " c'est a l’appréciation de chacun selon ce qu'on veut faire et comment on veut le faire . Perso je me fous totalement de " finir " un R.B. ( même si on a totalement fait celui-la ) , je roule en me faisant plaisir et si j'ai envie de passer une journée de plus sur un endroit magique ou faire une piste hors R.B. ça me va, et tant pis si on finit pas c'est pas important
aaaahhhh j'apprécie cette façon !!! :photo: :bravo:
PANOU, 06, Nice
michel06330

panou-nice a écrit :
michel06330 a écrit :Je poste ici la copie d'une question posée en MP par un membre mais qui je pense peut servir a tous ;)

ça c'est gentil , merci voisin ::d
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

panou-nice a écrit :

+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
jidef

Message par jidef »

michel06330 a écrit :Petit délire perso , mais j'trouve ça sympa même si il parait assez compliqué de respecter la trace exacte .
Mais j'aime bien et ça donne une bonne idée du raid

Super cette présentation, cela m'intéresserai pour mes diaporamas. Aurais-tu la gentillesse de me guider

Merci
Jean
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
michel06330

Ben , le soucis est qu'il faut avoir " MAGIX Vidéo deluxe 17 premium" et utiliser la fonction " création d’itinéraires animés "
Maintenant si c'est juste un truc ponctuel et que tu ne veux pas investir dans un logiciel de montage vidéo je peux essayer de te le faire mais il me faudra tout les détails de tes parcours sur " openstreetmap " . pas si simple ! ;)
El Caracol

Message par El Caracol »

Il existe de petits programmes gratuits qui font ça très bien !

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/
http://www.routegenerator.net/

Denis
jidef

Message par jidef »

Merci à tous les deux pour vos réponses.Je vais inventorier cela.

J'attends avec impatience les photos de ce raid en Turquie, cela m'intéresse beaucoup.
Je suis tenté de faire un périple via les pays Balte, la Grèce et une boucle en Turquie.
Problème, je suis seul à bord et je crains un peu le ''pépin'' hors route, seul au milieu de nulle part. Ce ne sera de toute façon pas pour cette année et comme retraité j'ai le temps de voir venir...et de trouver un compagnonnage de route.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
michel06330

Quelques photos ici https://plus.google.com/photos/10983674 ... 9Sbh4HPvQE" , ça n'est qu'un début je signalerai au fur et a mesure des rajouts
guisaim

Message par guisaim »

jidef a écrit : et une boucle en Turquie.
Bonjour,
Une boucle en Turquie.....Il y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'une "boucle" serait bien peu de chose ! Il faut compter 3 semaines minimum pour visiter ce pays hors liaison, car bien sûr, même en prenant le bateau, ce n'est pas la porte à coté !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
zebulon54

Message par zebulon54 »

Une boucle en Turquie.....Il y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'une "boucle" serait bien peu de chose ! Il faut compter 3 semaines minimum pour visiter ce pays hors liaison, car bien sûr, même en prenant le bateau, ce n'est pas la porte à coté !!!

3 semaines c'est bien un minimum pour un pays où nous avons hâte de retourner .
Peut être en 2015 qui sait .
pat17

Message par pat17 »

Merci pour cette chouette balade en Turquie.
Dommage que tu n'ai pas mis beaucoup de détails de légende des photos, notamment les noms des lieux où tu es passé.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »