Temoin de pre chauffage reste allumé

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
hugoland

Temoin de pre chauffage reste allumé

Message par hugoland »

Bonjour a tous
J'ai un soucis avec le temoin de pre chauffage ,il reste allumé en continue, ma batterie aux. semble ne plus se charger et ma batterie principale a finit par se vider .
Y a t'il un lien dans ce cas entre le relais et les batteries déchargées ?
L'aternateur a l'air ok
Je precise que c'est un 300 tdi de 1994 et que je suis bloqué dans un patelin aux USA (Utah)
Merci à Tous ....je suis un peu beaucoup stréssé..
Jacomo32

Re: Temoin de pre chauffage reste allumé

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je ne connais pas ton véhicule mais j'ai eu 2 fois cette panne sur mon Toy (HJ61).
Tu débranches les fils arrivant aux résistances de préchauffage et c'est réglé !
Sur le Toy j'ai débranché et jamais rebranché, roulé plus de 10 ans comme ça, le préchauffage n'agissait que pour des très basses températures.
C'était le relais qui restait collé en position passante, d'où très grande consommation de courant d'où batteries vides.
Pour localiser le relais, c'est celui qui est très chaud :mrgreen:
Peut-être est-ce similaire sur ton véhicule ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manard

Message par Manard »

bonjour Hugoland,

Je partage l'analyse de Jacomo. Le préchauffage est très gourmand en énergie électrique, s'il ne se coupe pas il doit consommer plus que ton alternateur ne doit pouvoir débiter, d'où la batterie principale qui se vide et la batterie auxiliaire qui ne charge plus si tu as un coupleur séparateur.

Bon dépannage

Bernard
Image
hugoland

Message par hugoland »

merci les gars
Le land est dans le petit garage du coin ,le mécano a l'air intéressé ,je lui est laissé la revue technique et un dico. Français / anglais..
Si il ne trouve pas la solution je ferais la traduction de vos réponses
Encore une fois merci merci merci
Je vous tiens au courant
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Manard a écrit :Le préchauffage est très gourmand en énergie électrique, s'il ne se coupe pas il doit consommer plus que ton alternateur ne doit pouvoir débiter, d'où la batterie principale qui se vide et la batterie auxiliaire qui ne charge plus si tu as un coupleur séparateur.
Je confirme (encore une fois sur le HJ 61), départ de Gavarnie, le préchauffage se bloque, arrivée à Luz St Sauveur sans phares, batterie vide malgré le fait qu'on roulait, heureusement on était dans un convoi de voitures mais quand j'ai freiné pour quitter la route le véhicule qui me suivait a été très surpris, pas de stop, pas de cligno !! :mrgreen: :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »