Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
AFRICATOY

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Petit aperçu du futur salon, en U, s'il vous plaît ! :modo:
On attend encore les coussins, mais ça nous laissera une surprise qu'on espère belle, pour le jour de la livraison.
En fait, la partie contre la paroi servira surtout à étendre mes gambettes afin d'adopter la position de lecture que je préfére : la position transat ! :frime:
La table fait 82x70, est n'ira pas jusqu'à la paroi, puisque les coussins, épais de 10 cm, seront là pour l'en empêcher.
Image
Image
C'est le fameux pied de table dont il était question dans les débuts de ce post: peu d'encombrement au sol, rotatif à 360°, avec un débattement de plus de 40cm dans un sens et de 15 dans l'autre, et doté d'une excellente stabilité, même lorsque le plateau de la table est décentré, ce qui sera le cas la plupart du temps.
Reste à voir si c'est la même chose sur piste... :?: :?: sinon, on baissera la plateau ! :)

Cela dit, nous avons un petit doute sur les dimensions de cette table, dont j'ai voulu qu'elle ne dépasse pas du droit de la petite petite banquette, qui elle fait 90cm de long.
Mais après l'avoir vue, j'ai un doute..
10 cm de plus en longueur seraient peut-être souhaitables...
Modifié en dernier par AFRICATOY le dim. 6 juil. 2014 12:44, modifié 4 fois.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
gremlins'

Message par gremlins' »

hello

très belle implantation intérieure !!!!! :super: :bravo:
ça me plait beaucoup !!! :malin1:
vous devez être impatient de le tester !!

Christian
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Tu n'imagines pas à quel point :) !!!
...ou peut-être que si, ô combien !!!

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Y'a pas à dire, le pied, c'est l'pied ! :mrgreen:

Je doute quand même qu'il ait des états d'âme sur pistes ... mais je ne suis pas du tout compétente en la matière.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Je m'absente ce jour et au retour que vois-je ? Ulysse qui est presque habillé dans sa tenue d’apparat, effectivement les finitions semblent au rendez-vous :super: .J'ai découvert le lit coulissant, qui plonge vers l'arrière, certainement pour éviter qu'il ne prenne trop ses aises, je pense qu'ils ont tout de même pensé à un verrouillage dans les deux positions . Pour la table à vous deux ce sera suffisant, quant à la laisser levée sur piste, ça dépend du poids du plateau, mais malgré tout elle serait mieux en position basse sur ses butées.

Bonne soirée à vous deux, le jour J approche à grands pas maintenant ;-)

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

cossu cet intérieur !

Les détails ont leur importance. Dommage que le rail droit du sommier supérieur passe devant la baie vitrée.
Jaclim a écrit :Je trouve très chouette de pouvoir prendre un bain de pieds assis au bord du lit ! :mrgreen:
Nous avons une configuration similaire (mais moins luxueuse...!) dans notre cellule, et j'ai préféré installer un évier avec couvercle verre rabattable, comme la plaque de cuisson.

Bravo pour l'ambiance qui ferait presque penser à un C-C :-/
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cabe

Message par cabe »

Bonsoir,

:o :o je me suis absenté un ptit moment, et là je voie ton véhicule quasiment terminé, le mot qui me vient est, MAGNIFIQUE :bravo:

C'est sûr que tu dois être impatiente de pouvoir le réceptionner et d'aller l'essayer dans les contrées lointaines :lol:

Plus que quelques semaines et à vous le "nirvana" et nous de reprendre du plaisir à le revoir et le voir terminer avec des :photo: complètes :super:

Bonne nuit

Cabe
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à vous tous,

Ah! ça me change de ma volée de bois vert préférée (bonjour Jacomo ::d )!!!!
Vous êtes trop bons ! :amen:
Mais :
"grande classe", "standing 5***** ", "belle ouvrage", "cossu", "luxueux" : ImageImageImageImage !!!
Une ou deux petites questions me turlupinent depuis déjà un moment, à la lecture de différents commentaires sur d'autres posts, et je voudrais bien avoir votre avis...après vous avoir donné le mien ! :hehe:

=) Qu'est-ce qui fait que l'on peut dire d'un véhicule que c'est un "vrai" 4x4 ?
=) Qu'est-ce qui fait qu'un véhicule est "trop cosy" pour un 4x4 ?

En fait, il me semble que la réponse à ces 2 questions relève du même cheminement : celui de la personne qui émet l'avis !
(Je pourrais faire concurrence à Mr La Palice, moi !)
Mais la réalité est peut-être un peu plus nuancée...

* Longtemps (et toujours!) adepte de la bouille anguleuse de notre Toyota HZJ78, j'ai eu bien du mal à accepter celle, rondouillarde, de l'Iveco. Et cette cellule, certes cautionnée par tous les possesseurs, mais qui était bien trop typée camping-car à mon goût, ne me faisait franchement pas craquer... Et j'aime bien craquer, moi !!!
Eric était bien d'accord avec tout ça...mais il a mis en avant d'autres points... que j'ai jugé finalement bien plus importants :
Un 4x4 doit être aussi fiable mécaniquement que possible, solide à l'usage, pouvoir vous emmener partout ou presque, et surtout...il doit se faire oublier ! Un véhicule que l'on oublie lorsque l'on voyage, c'est comme votre ombre : elle est là, toujours avec vous, mais on n'éprouve pas le besoin de s'en inquiéter sans cesse.

Et c'est exactement ce que j'attends d'un 4x4: qu'il se fasse oublier.
Le 4x4 est pour moi un moyen, pas un but en soi.
Que ce soit au Niger, dans les steppes de Mongolie, au milieu de l'Amazonie, sur un chemin cahotant de l'Ardèche, ou sur une route asphaltée, je veux qu'il soit là, avec nous, et qu'il avance !!!
Et ça, ce n'est pas inhérent à l'aspect extérieur mais bien à ce qu'il a dans le ventre et entre les roues !!! (aïe, aÏe, aïe, qu'est-ce que je n'ai pas osé dire là ! :oops: )

Peu importe qu'il n'ait pas la "gueule" d'un baroudeur (nous ne sommes pas des baroudeurs, mais des curieux de ce qui se trouve après le prochain virage :o ), peu importe qu'il soit exempt de tout un tas de signes extérieurs de "raiders" (nous ne sommes pas des raiders, mais faisons simplement des balades que l'on espère désormais plus longues), peu importe qu'il ressemble à un camping-car (à mon sens, ce n'est pas une injure !).
J'espère bien que l'Iveco avec sa bouille joufflue est bien un 4x4 qui répondra à mon cahier des charges, et c'est finalement tout ce que je lui demande.
Voilà pour le look d'Ulysse !

* Et après le contenant, passons au contenu ! L'aménagement !

Là encore, les avis divergent, et chacun voit midi à sa porte. (et c'est très bien, sinon nous aurions tous le même véhicule ! ::d )
L'impression de luxe, car c'est bien d'une impression qu'il s'agit, n'est finalement basée que sur des leurres.
Pourquoi ?
Et bien, prenez les photos de l'aménagement d'Ulysse, et remplacez les couleurs merisier et ivoire par du blanc...
Alors ?
Ca change tout, vous ne trouvez pas ?
Car en réalité, c'est le choix des couleurs qui détermine le rendu que l'on souhaite obtenir, et rien d'autre.
(D'ailleurs un mauvais menuisier pourra obtenir le même rendu qu'un bon, et c'est l'utilisation qui fera la différence.)

Si l'on veut un rendu plus "brut", et plus "moderne" aussi, le blanc ou une couleur neutre feront merveille. On obtiendra un aménagement souvent épuré, un peu comme ceux qu'affectionnent les constructeurs allemands, qui font référence en la matière. Unicat et Bocklet me semblent en être 2 exemples type, et je l'ai ai longtemps regardés avec envie :] !
Si l'on veut un peu plus de chaleur, une ambiance qui nous réchauffe rien qu'à l'œil, les couleurs bois sont là pour ça.

Mais pas de bois massif, simplement du contreplaqué stratifié, exactement comme nous en avons mis dans Africatoy.
Pour les éclairages, c'est d'abord la consommation et la fiabilité qui ont été nos principales exigences. Partant de là, pourquoi ne pas s'arranger pour organiser les choses de manière esthétique (encore un truc de fille ! ::d ), et créer une ambiance chaleureuse à la nuit tombée ?... Cela ne rend pas l'aménagement plus fragile pour autant.
Et c'est ce que nous pensons avoir fait. Sans la chaude couleur du merisier et le positionnement des rubans leds, le rendu aurait été très différent, plus brut...mais nous n'aurions rien mis de moins dans le véhicule.

Le reste de l'aménagement est identique à ce que l'on trouve dans tous les 4x4.
C'est juste le souci de petits détails qui fait toute la différence. Détails qui n'altèrent en rien la solidité de la réalisation et ne remettent pas en cause la vocation tout-terrain du véhicule...bien au contraire, car nous avons fait très attention à toute la quincaillerie, jusque dans les moindres détails.

Donc, pour résumer, Ulysse n'a pas un aménagement exceptionnel.
Il se veut d'abord solide, mais aussi imaginé de telle façon qu'il soit agréable à l'œil, le mien surtout ! ::d
Pour le reste, ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs :hello: !

Bon dimanche à tous,

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le lun. 7 juil. 2014 12:19, modifié 2 fois.

Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Co,

Je suis ce post depuis le début avec beaucoup d'intérêt... Mais en mode passif :D

En lisant ce message, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tentes de justifier tes choix.
C'est ton Iveco, c'est ta cellule, c'est ton intérieur, c'est ta façon de voir les choses, c'est ton choix... Et c'est toi qui finances.

Ce choix n'est n'y meilleur, ni plus mauvais qu'un autre.
Il reflète simplement " ta vision" de ce que devait-être pour toi le véhicule idéal pour aller voyager.

En tous les cas c'est un véhicule qui a de l'allure et beaucoup rêveraient d'en avoir un pareil.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec "Ulysse" et qu'il vous emmène au bout de vos rêves et du monde.

Car en fait, le véhicule importe peu... Ce qui compte c'est d'aller à la rencontre des autres, d'aller à la découverte d'autres cultures et d'avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour comprendre et accepter cette différence avec les autres. (Comme pour le choix des cellules... ;) )

Certains le font avec des moyens dérisoires, d'autres ont besoin d'un 20 tonnes pour retrouver leur confort dans un endroit qui en est totalement démuni.

Et comme tu le dis si bien... "Le véhicule, je voudrais qu'il se fasse tout simplement oublier..." Mais cela c'est un rêve... irréaliste.

Bonne journée.
René.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Que dire de plus sinon que je trouve le propos de Iamat66 plein de bon sens
Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses, toutes les périodes de la vie, ...
Le forum casa trotter me semble accepter et refléter cette diversité :bravo:
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour René,
Eh bien ! Lorsqu'un passif s'active, ça vaut la peine ! ::d

Tu me donnes la réponse générale à laquelle, bien évidemment, j'adhère.
Si ce type de véhicule ne sert qu'à être regardé, on frise le nombrilisme le plus navrant ! (ça n'engage que moi ! :oops: ) C'est bien pour cela que je disais qu'il n'est qu'un moyen et certainement pas un but en soi.
Mais bien loin de moi la volonté de me justifier !! Et encore moins celle, qui serait vraiment ridicule, de vouloir convaincre qui que ce soit du bien fondé de nos choix.
J'ai dû bien mal exprimer le motif de ma curiosité, car c'était bien de cela dont il s'agissait : de curiosité.
D'où les 2 questions que je posais en préambule.
En expliquant ce qui avait motivé nos choix, en détaillant le pourquoi de chaque étape, je souhaitais juste faire part du cheminement (qui a dit "tortueux" ?!!! :rougefaché: ) qui avait abouti au résultat -presque!- final.
Mais surtout, j'aurais aimé savoir ce qui motivait les choix qu'avaient pu - ou pourraient- faire les autres personnes dans notre cas. C'est leur cheminement à elles qui m'intéressait.
Car je n'ai rien à apprendre de moi que je ne sache déjà ! :hehe: (un psy dirait peut-être le contraire ! :mdr3: )
Mais sans doute la question est-elle trop vague ou trop générale pour qu'on y réponde ici.
Y a-t-il un endroit où l'on peut poser les questions idiotes, sur ce forum ? :mdr1:

Bonjour Zébulon54,
Là aussi, comment ne pas être d'accord avec toi ?!!!
(encore un homme qui a raison ! :rouge: )

Tournicoti, tournicota, je retourne à mes petites affaires !

Bonne fin de we à vous, même s'il fait un temps bien maussade !

Co.

.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Co, je suis tout comme René, vous avez fait vos choix, ils vous correspondent (à quelques compromis près, comme d'habitude). L'essentiel est que vous soyez satisfaits du véhicule que vous financez. Ce qu'en pensent les autres ... à part pour la revente, on s'en moque un peu :loll:
Vous avez fait des choix, je n'en aurais pas partagé certains c'est sur mais malgré tout, comme je l'ai dit le 1er au vu des dernières images, l'ensemble est magnifique, et ça c'est selon mon goût personnel.
AFRICATOY a écrit : Ah! ça me change de ma volée de bois vert préférée (bonjour Jacomo ::d )!!!!
Vous êtes trop bons ! :amen:
Serais-je le méchant de service ? :langue1: :tetedemort: :odieux1: :hurt4:
Mais non, je suis plus :magic: que :fouet1:
AFRICATOY a écrit :=) Qu'est-ce qui fait que l'on peut dire d'un véhicule que c'est un "vrai" 4x4 ?
Un vrai 4x4 c'est celui que j'ai et tout véhicule plus luxueux que le mien est, bien évidemment, un 4x4 de frime, tout comme ceux immatriculés 75 qui ne sont que des monte-trottoirs, ... (et voila comment on se fait vite fait plein de nouveaux amis :mdr3: )
AFRICATOY a écrit :En fait, il me semble que la réponse à ces 2 questions relève du même cheminement : celui de la personne qui émet l'avis !
C'est comme les gens âgés, ce sont ceux qui ont 10 ans de plus que moi ; les riches étant ceux qui gagnent au moins 2 fois plus que moi, ...
AFRICATOY a écrit :Un 4x4 doit être aussi fiable mécaniquement que possible, solide à l'usage, pouvoir vous emmener partout ou presque, et surtout...il doit se faire oublier ! Un véhicule que l'on oublie lorsque l'on voyage, c'est comme votre ombre : elle est là, toujours avec vous, mais on n'éprouve pas le besoin de s'en inquiéter sans cesse.
Ah, que j'aime à t'entendre dire ça, c'est exactement la démarche qui nous a conduit à passer à l'Iveco après 2 camions d'au moins de 20 ans d'âge (âge estimable pour un armagnac mais beaucoup moins intéressant pour un véhicule).

Bonne fin de dimanche
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Mais surtout, j'aurais aimé savoir ce qui motivait les choix qu'avaient pu - ou pourraient- faire les autres personnes dans notre cas. C'est leur cheminement à elles qui m'intéressait.
Trop compliqué comme question, c'est pas pour un garçon ça !
Et puis es-tu certaine que, si tu recommençais ton camion aujourd'hui, tu ferais exactement tous les mêmes choix ??
(on met ça aussi dans la rubrique des questions idiotes ?)
Adishatz a tots
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
AFRICATOY a écrit :Le 4x4 est pour moi un moyen, pas un but en soi.
Je partage complètement cette vision qui résume bien la "philosophie" de ceux qui sont ouverts à l'ailleurs et aux autres.

Quant aux choix de chacun, c'est justement tout l'intérêt de nos véhicules de pouvoir répondre précisément à nos propres besoins différents de ceux du voyageur que l'on côtoie.
Chaque véhicule en devient unique car on y met chacun un peu de sa singularité, et surtout beaucoup de ses rêves. C'est aussi un objet de fierté justifié.

La description que tu nous fais de ton Iveco, Africatoy, reflète bien le degré de réflexion intense qui a précédé la construction, et l'exigence placée dans la réalisation du moindre détail. Comme toi, je suis professionnellement et personnellement attaché à l'esthétique de mon environnement, et je comprends donc parfaitement ta volonté d'obtenir le meilleur. Le résultat doit bien sûr apporter toute la satisfaction espérée, et je ne doute pas que vos rêves soient exaucés.

Je suis désolé d'avoir peut-être suscité, par l'émission d'un avis pourtant élogieux, des questions qui te "turlupinent"...
Je reste en tous cas ébahi par un tel niveau de sérieux et de qualité dans la conception et la réalisation de votre véhicule.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Peu importe le flacon (à roulettes) pourvu qu'on est l'ivresse (du voyage) :jesors:
boubou 30

Message par boubou 30 »

Bonjour

Comme d'autres, j'ai suivi ce post en silence, mais avec les yeux qui pétillaient de temps en temps, et parfois de la jalousie.
Mais puisque tu sollicite un avis plus personnel, voila mon avis.
Un 4x4 par définition c'est un véhicule avec 4 roues motrices, ceci étant posé pour moi il faut plutôt voir un véhicule tout terrain avec une boite de transfert et une bonne garde au sol. Après c'est l'utilisation que tu en feras qui te rangeras dans une catégorie ou une autre. De toute façon il y auras toujours des esprits chagrins pour critiquer. Il est vrai que le potentiel d'un 78 n'est pas le même que de l'Iveco, mais au vue de ce que j'ai lu votre réflexion a été mûrement réfléchie donc il ne faut pas avoir de regrets.

Pour ce qui est du coté "cosy" de ton véhicule, ben c'est un peu pareil. Il est clair que lorsque tu rentreras d'un périple tu ne passeras l'intérieur de l'Iveco au Karcher mais d'un autre coté tu auras fait un voyage avec plus de confort.

Comme d'autres l'on dit tout est dans le compromis

Yves, qui prépare un 78, mais aimerai bien un Iveco Cartier + Brisebras voir un T Rex
KZJ73,145Cv, ressorts King spring, amort. OME +5cm, jante Performance, pneus BF Goodrich Mud 235/85/16, pare-choc av Extrème 4x4, pare choc arr Kaymar, protection réservoir, bloc ARB av+arr, Warn 9000XD
HZJ78 à équiper
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Jacomo,
Jacomo32 a écrit : Ce qu'en pensent les autres ... à part pour la revente, on s'en moque un peu
Bon, si j'avais encore un doute, cette fois, je n'en ai plus ! Cet un fait : je me suis diablement mal exprimée ! :rouge:
Je ne voulais pas savoir ce que l'on pensait d'Ulysse (pour moi, c'est le plus beau et le plus solide, bien sûr! :P Forcément, c'est comme pour les coups de foudre: ce n'est que plus tard qu'on découvre les petits travers agaçants de l'autre ! ::d )
En donnant les éléments qui nous avaient conduits à Ulysse, j'espérais en retour savoir quels cheminements avaient mené -ou mèneraient- les autres dans la conception d'un véhicule.

...En fait, j'avoue que j'avais une petite idée en tête: celle de recueillir des critiques sur certains choix que nous avions faits.
J'espérais ainsi pouvoir remettre en question certains aspects... avant la livraison, tant que tout est presqu'encore possible !
Jusqu'alors, plusieurs colistiers, dont tu fais partie :) , m'avaient à plusieurs reprises fait remarquer que je commettais peut-être des erreurs, et ça m'avait fait réfléchir sur certains choix...que, grâce à eux, j'ai effectivement modifiés ! :super:

L'idée était qu'à vouloir à toute force un vrai 4x4 ET un intérieur confortable, je m'étais peut-être fourvoyée en chemin.
Et c'est là où j'attendais de possibles éclairages, car à avoir le nez plongé dans tous les détails de ce projet depuis des mois, on finit par ne plus le voir dans sa globalité...

Et pour répondre à ta question, si je devais refaire Ulysse demain, il y déjà une chose que je songerais à changer : les baies et les Heki !
A Bad Kissingen, nous sommes tombés sur 2 fabricants allemands :
- L'un fait des fenêtres superbes ! Lourdes :rouge:, chères :rouge: , mais superbes et affleurantes. C'est KCT.
- L'autre propose des panneaux de toit en double vitrage verre, beaucoup moins hauts que les Heki, largement plus solides, et à peine plus chers. C'est Ountbound Motorhome Products.

Ce que l'on regrette, c'est de ne pas avoir été "épaulés" dans les choix à faire. Il a fallu trouver seuls tous les éléments du puzzle, faute de quoi on se serait retrouvés avec de la quincaillerie -bas de gamme!- non appropriée à l'utilisation d'un 4x4, même si l'on conduit très prudemment en évitant de faire souffrir le matériel...et la passagère ::d . (Merci aux nombreux casatrotteurs qui nous ont alertés ! Leurs propres déboires nous en éviteront sûrement plus d'un !)

Voilà !

Bonne soirée à toi, et à tout le monde !

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:14, modifié 1 fois.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir Euro 6,
Aucune raison d'être désolé ! ;) Il faut remettre les choses en perspective: on parle aménagement comme on parlerait chiffons: pour le plaisir ! :) ...enfin, toi, les chiffons...peut-être pas ! ::d (où sont donc les femmes, sur ce forum ?! Et Jaclim qui n'est pas là !!)
Passe une bonne soirée.

Bonsoir Boubou30,
Je te rassure : à ce stade, je n'ai aucun regret...ou si peu ! :hehe:
Mais on va peut-être accrocher une remorque derrière Ulysse pour emmener Africatoy avec nous !!!
Le pauvre va déprimer, tout seul dans son garage... :(
Même si nous sommes très contents du futur 4x4, le 78 restera toujours un véhicule que j'ai adoré: beau comme un camion, fidèle au poste en toutes circonstances, avec un ronronnement de moteur aussi doux que du velours, et une habitabilité que lui envie beaucoup d'autres 4x4 de sa taille. Et son aménagement a été un plaisir...surtout lorsqu'il a été terminé ::d , car nous n'avions que peu de temps pour le réaliser, et cependant une foule d'exigences...déjà ! ::d
Bon courage à toi,
et bonne soirée également,

Co.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Co,

La démarche qui conduit à la conception d'une cellule est très personnelle. On commence par le budget, savoir ce que le porteur pourra porter (en masse et en dimensions), et qu'est-ce qu'on veut comme cellule : juste pour y dormir le soir parce qu'on roule toute la journée, pour rester en fixe un très long moment au même endroit et toutes possibilités entre les 2.
Déjà un certain nombre de "grands" choix auront été faits, dont le plan, on n'agence pas de la même manière une cellule qui permettra de rester en fixe qu'une plutôt destinée à rouler.
Ensuite il y a le choix des "détails" sur lesquels la discussion est plus ouverte, un verrou est-il préférable à une targette par exemple :?:
Chaque fois que tu nous as fait part d'un choix, on t'a dit ce qu'on en pensait ; maintenant je ne crois pas qu'il y ait grand chose à remettre en question, les choix sont faits, c'est à l'usage que vous verrez et validerez (ou non). Et puis ce qui vous convient bien aujourd'hui sera peut-être remis en question dans 15 ans (vous êtes jeunes :loll: , avec les ans vous changerez peut-être d'avis sur certaines choses, votre façon de voyager sera peut-être différente).
Ne cogite pas, vos choix ont été mûrement réfléchis, vous avez un ensemble qui est superbe, qui vous convient bien, il n'y a rien à demander de plus. Maintenant c'est "roulez jeunesse !".

Bonne soirée, plus que quelques jours et Ulysse sera là, vous pourrez pleinement vous l'approprier.
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit :... on parle aménagement comme on parlerait chiffons: pour le plaisir ! :) ...enfin, toi, les chiffons...peut-être pas ! ::d (où sont donc les femmes, sur ce forum ?! Et Jaclim qui n'est pas là !!)
Image (Celui-ci n'est pas facile à placer ! Merci de m'en donner l'occasion !)
Mais si que je suis là, pas tout le temps quand même, des p'tits passages quand j'aperçois mon PC ! Pour parler chiffons, même si je n'ai rien contre la couture en laquelle je ne suis pas experte, tu repasseras !Image C'est le cas de le dire !

Pour ce qui est des critiques (non agressives) ou remarques non exprimées, tu auras remarqué que les intervenants réguliers du forum sont généralement très polis, respectueux des choix des autres, car certains, pour être passés par les mêmes interrogations que vous, donnent un avis, mais savent que, selon la formule consacrée, chacun voit midi à sa porte Image, d'où une retenue de bon aloi et un respect des options. Ce que Jacomo32 a fort bien exprimé, ainsi que Euro6 :
Jacomo32 a écrit :Co, je suis tout comme René, vous avez fait vos choix, ils vous correspondent (à quelques compromis près, comme d'habitude). L'essentiel est que vous soyez satisfaits du véhicule que vous financez. Ce qu'en pensent les autres ...
Vous avez fait des choix, je n'en aurais pas partagé certains c'est sûr ...
euro6 a écrit : ..Quant aux choix de chacun, c'est justement tout l'intérêt de nos véhicules de pouvoir répondre précisément à nos propres besoins différents de ceux du voyageur que l'on côtoie.
Chaque véhicule en devient unique car on y met chacun un peu de sa singularité, et surtout beaucoup de ses rêves.
Tout est dit.
Jaclim

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Dis donc, Jacomo, Image on n'est pas décati à ce point qu'il faille les faire passer pour des jeunots !
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :Dis donc, Jacomo, Image on n'est pas décati à ce point qu'il faille les faire passer pour des jeunots !
Je ne suis qu'un vil flatteur caressant dans le sens du poil :mdr1: :mdr3:
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :Ce que Jacomo32 a fort bien exprimé, ...
Je te baise les babouches :amen:
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit :
Jaclim a écrit :Ce que Jacomo32 a fort bien exprimé, ...
Je te baise les babouches :amen:
Justement elles se décollent ! Bave un peu ! :dehors:
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : Justement elles se décollent ! Bave un peu ! :dehors:
Je doute que ma bave (de crapaud) ait autant de vertus adhésives que la néoprène que ne manquera pas d'utiliser Manard afin d'améliorer ta tenue de route :mdr3:
Adishatz a tots
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »