Je me permets de deterrer le post.
Quelqu'un a t il déjà utilisé un coffre toit en lieu et place des cantines?
Celles en alu sont vraiment chères et celles en métal sont certainement lourdes sans parler de leur profil qui ne doivent pas arranger la consommation.
Les coffres de toit sont ils assez solides (genre TopBox ou Thule). Il y a un choix assez impressionnant sur le BC.
Si quelqu'un a déjà expérimenté la chose....
avant 2007 nous partions avec les enfants. j'avais fabriqué un coffre de toit (500litres) de forme cubique tout en aluminium sauf le "couvercle" qui était une bâche de remorque. j'avais calculé les dimensions de façons à pouvoir y ranger trois tentes 2 SEC decathlon + les matelas auto-gonflants, les sacs de couchage, les sacs de vêtements persos etc... on partait juste pour trois semaines maximum. mais c'était oké. ça libérait le coffre pour le frigo à compresseur, la bouffe, les couverts, tables chaises et outillage.
j'avais construit robuste pour pouvoir forcer le passage quand i y avait des branches basses. donc plaques d'alu assemblée dans des cornières alu par collage au sika et rivets pop à large collerette tous les cinq centimètres + un cadre en profilé alu pour donner de la rigidité à l'ouverture supérieure.
Merci Christian pour ton retour.
Te rappelles tu du cout en matériaux?
Je n'aurai pas le temps de faire un tel coffre avant notre prochain trip.
D'où ma question entre coffre de toit et cantines. Mais je note pour plus tard.
Voici le genre de coffre que j'ai vu sur le BC. A ce prix la je ne prends pas trop de risques
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai pris contact avec une entreprise française qui fabrique des cantines (ou malles) en métal. Les prix restent corrects et surtout il est possible de demander du sur-mesure à partir de 3 unités. Une faible hauteur permettrait de réduire la prise au vent...
nordic88
J'ai acheté un coffre de toit hyper costaud en résine fait par une petite entreprise de Seine et Marne (100cmx100cmx30cm) mais c'est finalement trop lourd pour le toit relevable. En revanche ce doit être top pour un toit classique.
J'ai donc finalement acheter un coffre de toit top-box de 250l. Ca a l'avantage de peser 10 kilos, le moins c'est le look
Julien
Je boulonne sur la galerie une cantine de 100 litres pour les duvets, matelas, etc....Avec plaque et contre-plaque. Malgré tout le fond fini par se déchirer à cause des vibrations engendrées par la piste. Après deux ou trois voyages de trois semaines au Maroc.Faut ressouder, ou la changer.
C'est juste pour dire qu'il faut faire attention aux fixations par rapport à ce qu'on fait
mon ptit retour d'expérience.
j'ai acheté 2 malles en alu a bricodépote. c'est rigolo, c'est le meme alu que pour les lands, il rouille!
du coup, ca fait des coulures sur la "belle" carosserie toute blanche.
je les ai fixé a la galerie en prenant des cornieres alu (type pour les charpentes). boulonées cotés galerie, riveté coté malle avec contre plaque.
pour l'instant, ca n'a pas bougé.
par contre, pas super étanche. en efet, ca résiste a la pluie (je pense). mais quand il y a95% d'humidité ambiante durant longtps et/ou qu'il fait très chaud (donc condensation là l'intérieur), on se retrouve avec de l'humidité à l'intérieur. et donc les fringues ont des traces de moissis.
pas génial.
j'ai rajouté un joint mousse pour porte sur le couvercle. je verrais en islande si ca résoud le pb.
notre plus grande cantine "alu" (enfin acier plutot) prend l'eau. et forcément, c'est dans celle la que l'on stocke habit et vetement. pourtant j'ai rajouté un joint sur le couvercle et mis du silicone sur toutes les aretes.
bref, je reflechi a trouver une autre malle. je ne trouve rien d'abordable et de grande dimension (j'aimerai environ 1m de long, 50cm de large et 40 de haut).
les malle alu sont super cher (sauf le dernier lien de Charlot où elles sont juste cher ). les malles plastiques que je trouvent sont toujours trop petites.
Bonsoir,
Chez Casto tu as tout une série de coffres en alu de marque Allit, moins cher que celle vu dans ce post.
Sur le site Allit tu as tout les modèles