choix Cantines

Plans , photos des travaux en cours, etc
Slecq

choix Cantines

Message par Slecq »

je lance un petit débat/appel à expérience au sujet des cantines à mettre sur la galerie.

Objet de grande utilité, et "agrandissant" sensiblement le volume du véhicule pour ce qui est de la capacité de chargement (et non pour la capacité de transport de personne :clown: ).

bref, je compte acheter des cantines mais je pose des questions sur le volume, la matière, la finition, etc.
En gros, il y a :
les cantines métalliques classique dont les prix sont entre 30 et 80€. en acier (assez lourd), pas vraiment étanche mais possibilité de placer un joint en mousse ou caoutchouc assez facilement pour limiter la poussiere.
les cantines alu souvent étanches mais les prix sont astronomiques

vous avez quoi, a quel prix, quel retour d'expérience?
christian.styling

Re: choix Cantines

Message par christian.styling »

si ça peut être intéressant...
=> http://www.raja.fr/stockage-et-manutent ... 00114.html"
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Slecq

Message par Slecq »

je viens de voir aussi cette cantine en plastique:
http://www.asmc.de/fr/Portage/Divers/Di ... els-p.html"

Christian, je connaissait ton lien, ca reste assez cher quand meme. :pleur4:
christian.styling

oui mais bon... c'est robuste
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
christian.styling

sinon t'as ça qui est vraiment solide

=> http://www.rubbermaid.com/Category/Page ... D=RP091427"
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

christian.styling

j'ai longtemps utilisé ce modèle là et pour le sangler sur la galerie je le posais carrément à l'envers : sur son couvercle
Image
vingt ans plus tard, mon fils qui est guide de hte mgne les utilise toujours pour ranger son matos
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Slecq

Message par Slecq »

christian.styling a écrit :j'ai longtemps utilisé ce modèle là et pour le sangler sur la galerie je le posais carrément à l'envers : sur son couvercle
Image
vingt ans plus tard, mon fils qui est guide de hte mgne les utilise toujours pour ranger son matos
ca c'est du retour d'expérience!
Pour info, tu les avaient acheté direct sur leur site ou en france?
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

2 caisses en bois CP 8 vernis vissées sur galerie, avec joint mousse, fermeture tendeur et verrou cadenas..
2 caisses en alu sur mesure pour capot (Tirfor) et caisse d'aile (sangles, manilles loop Tbone et divers) fermeture tendeur et verrou cadenas..

RAS
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Slecq

Message par Slecq »

fifitoy a écrit :2 caisses en bois CP 8 vernis vissées sur galerie, avec joint mousse, fermeture tendeur et verrou cadenas..
2 caisses en alu sur mesure pour capot (Tirfor) et caisse d'aile (sangles, manilles loop Tbone et divers) fermeture tendeur et verrou cadenas..

RAS
ar curiosité et plaisir, je veux bien des photos de tes cantines alu sur mesure.
Sinon, pas bete l'idée de se faire ses cantines en CP 8mm. Il doit m'en rester en stock en plus. l'avantage est de pouvoir faire du sur mesure.
christian.styling

Slecq a écrit : ca c'est du retour d'expérience!
Pour info, tu les avaient acheté direct sur leur site ou en france?
à l'époque je les avais trouvés (4 caisses) dans une grande surface de bricolage, le matériau est du polyéthylène rigide qui ne s'est jamais fendu, sous la charge ou le froid, ni terni, aux intempéries.
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Salut tous

J'ai une cantine en tôle de 100 litres boulonné sur la galerie. La fixation , c'est 8 boulons qui traversent de part en part, avec des contres plaques dans la malle et des rondelles sous les tubes de la galerie. On peut l'ouvrir facilement, il y a juste la barre de fer et un cadenas à enlever.
C'est bien étanche à la pluie, pour la poussière, un peu moins. Mais rien de bien méchant. Il faut que le couvercle soit à recouvrement, (a peu prêt toutes celles en tôle).
Pas de soucis depuis 2007, avec au moins un raid de trois semaines par an.

Image

Uploaded with ImageShack.us
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

gaetan

Message par gaetan »

Même type de malle que 4x4NO85 . Robuste et pas cher
Pour pallier aux problèmes de la poussière et de l'humidité , nous stockons nos affaires dans des sacs poubelle .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Pierre

Message par Pierre »

Pour mes caisses Zargal aucun soucis, et quasiment increvables
La petite avait déjà effectué 3 voyages en pays arctique (chahutée pas mal sur une remorque sur skis tirée par skidoo sur neige et la glace) elle s'est aussi bien comportée que la grande achetée neuve avant le départ.
Pas d'entrée d'eau malgré quelques très violentes pluies, et quasiment pas de poussière 36 000 km de routes et pistes en AmSud.
Les cantines étaient boulonnées par des boulons de poeliers traversant le fond et deux tubes alu de 30x40, l'ensemble tenant par des écrous dans les rails aero eux-mêmes fixés à demeure sur la capucine de l'Azalaï.
Le seul problème c'est le prix :|
Image

Image
De plus ces cantines ont parfois voyagé avec nous en bagages accompagnés en avion lors des aller et venues vers la France
Au retour elles furent démontées du toit pour faciliter l'entrée dans le conteneur.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Humidité, j'ai jamais remarqué. D'un autre coté, on va au maroc, c'est pas là qu'il y a beaucoup d'eau. Surtout en aout! On a eu de la pluie, même forte en France ou Espagne, et ça colle. Pou r la poussière, on ne met pas de chose qui craigne dedans, les sièges de bivouac, les cubis de vin, les duvets et la couette dans des sacs poubelles et d'autres trucs.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir , pour mettre par dessus la malle, une bâche avec un élastique . Comme un capuchon. Ce doit être faisable.
jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Slecq a écrit :
fifitoy a écrit :2 caisses en bois CP 8 vernis vissées sur galerie, avec joint mousse, fermeture tendeur et verrou cadenas..

RAS
ar curiosité et plaisir, je veux bien des photos de tes cantines alu sur mesure.
Sinon, pas bete l'idée de se faire ses cantines en CP 8mm. Il doit m'en rester en stock en plus. l'avantage est de pouvoir faire du sur mesure.
voila pour celle du capot celle d'aile je n'ai pas de photos de la préparation j'ai des photos montées avec le Toy il faut que les trouvent ... celle en bois aussi..
IMG_0257.jpg
IMG_0296.jpg
a +

Image
christian.styling

sur forum4x4 tu avais un sujet complet, sur la préparation complète de l'aménagement de ton toy, qui était époustouflant :bravo:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Slecq

Message par Slecq »

merci d'assouvir ma curiosité avec ta malle sur-mesure pour le tirefort. Pour l'instant, le mien passe sous le siege conducteur. Mais ce siege va etre remplacé par un de Scenic donc je ne sais pas si le tirefort tiendra toujours en dessous.

Donc, le malle en acier sont résistance à la pluie mais forcément contre la poussiere. En rajoutant joint en mousse et peut etre en effet, une capuche en bache camion, ca devrait le faire.
j'oublie les cantines alu, hors de mon budget.
malle en plastique, pourquoi pas, j'en ai trouvé qlq une pas trop cher.
en CP, pas bete. Il faut juste que je travaille mais découpe d'angle droit :mrgreen:

et pour le nombre-volume, vous conseillez quoi?
vaut il mieux en avoir une très grande qui est "fixe" sur la galerie? avantage, optimisation de place et de volume, inconvénient: impossible de la descendre sans se peter le dos et si besoin de l'ouvrir sous la pluie ou temepte sable, tout prend.
ou alors plusieurs petites? + de place perdu, mais plus modulable.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Il y a aussi les coffres de chantier en plastique, que l'on a dans le bâtiment. Indestructibles! Mais environ 200 euros.
Pour la taille et le nombre de malles, c'est toi qui voit.Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans. La poussière, y'en a pas tant que ça!
L'avantage des malles boulonnées, c'est qu'elles sont plus difficile à voler. Les sangles et les tendeurs, ça se coupe facile
jm
Modifié en dernier par 4x4NO85 le ven. 15 févr. 2013 09:51, modifié 1 fois.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

christian.styling a écrit :sur forum4x4 tu avais un sujet complet, sur la préparation complète de l'aménagement de ton toy, qui était époustouflant :bravo:
oui le lien est là..https://picasaweb.google.com/1118431893 ... irectlink#
mais pour les caisses elles sont passées a l'as :lol: c'était en toute fin de préparation qq mois avant le départ ...

Image
Carapate

Message par Carapate »

Il y a aussi des bidons étanche carre. Sur une galerie pas plus de 100Kgs. Pas besoin de beaucoup de malle....
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
pat17

Message par pat17 »

Tu peux aussi trouver des cantines en alu pas trop chères chez Montpellier 4x4 :

http://www.montpellier4x4.com/4x4-montp ... minium-1mm"
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
christian.styling

en cherchant j'ai trouvé ça, au moment où je le poste, ce site est en période d'intervention... mais hier ça marchait bien et il y a des modèles intéressants de caisses et cantines en alu à tous les prix et de tous les poids, dont certaines avec des joints d'étanchéité :
=> shaefer
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Nous avons des caisse en plastique dite Europe avec couvercle
Cela fait 5 ans qu'elle sont soit sur le Def soit dehors et elle n'on pas bouger
Et la pour le coup le rapport qualité prix et imbattable
Exemple sur ce site au hasard http://www.rolleco.fr/bacs-plastique/ba ... e-400x300/"
On en trouve dans la plupart des magasin de bricolage discount
Environ 15 euro la caisse et le couvercle .
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
archibal3 a écrit :Nous avons des caisse en plastique dite Europe avec couvercle
Cela fait 5 ans qu'elle sont soit sur le Def soit dehors et elle n'on pas bouger
Et la pour le coup le rapport qualité prix et imbattable
Pareil que Mistra et Archi, nous utilisons depuis longtemps des bacs plastique aux normes Euro, très résistants et économiques.
Plusieurs types de couvercles, dont certains coiffants pour l'étanchéïté au ruissellement, et d'autres articulables ou simplement encliquetés.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Slecq

Message par Slecq »

bon, je vais devoir étudier tout ca de près!
merci pour toutes ces infos
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »