Bonjour
ça existe aussi en France sur base Mercédes. On a rencontré en Grèce une famille partie faire le tour du Monde.
Et cerise sur le gâteau homologuée !!!
Quand je vois le concept de cet aménagement, je pense que c'est fait pour rester stationnaire et le déplacer de temps à autres. Par exemple pour des personnes faisant des déplacements pour travailler et qui restent longtemps sur un même chantier.
Dans les commentaires qui suivent certains font remarquer qu'il ne semble pas y avoir de cabinet de toilette ce qui ne serait pas vraiment pratique ni pour du sédentaire, ni pour de l'itinérant .
Par ailleurs en terme d'allègement c'est perfectible surtout quand on voit le poêle fonte qui doit peser quelques livres . Mais la question à se poser serait plutôt où est la réserve de bois ?
Sinon en terme d'ambiance ce serait aux antipodes d'une Azalaï (mais les 2 ont leur charme)
vous avez raison , le concept est perfectible , au niveau poids , et options supplementaires (douches , toilettes etc).
par contre j ai n ai pas vu les toilettes dans le vehicule amenage ou bien j ai mal vu pour le 2 eme post
selon vous ce type de projet couterait plus cher qu une cellule camping car si supposons on montes soi meme la cellule bois?
ce type de matériau 'bois est il plus efficace pour gerer les temperatures (froids et chaleurs extremes) que les materiaux camping car ou vehicule aménagé a base de( tole+ isolant)?
merci dakure 25
en effet , le poids de la cellule doit etre pris en compte
pour les toilettes ca corresponds tout a fait a mon style de besoin le moins de probleme possible
j ai aussi vu ce concept beaucoup moins lourd et plus design que le 1 ermais le prix doit etre monstrueux mais tout est equipé
Du coup, je viens de le relire : un morceau d'anthologie ! On avait fait fort et ça vaut son pesant de cerises à l'eau de vie !
Pour ceux qui n'étaient pas encore là ou ceux qui ont oublié, c'est à ne pas rater ! Mais faut pas être "chochiottes" !
Je constate, Dakure, que tu ne rates aucune occase pour ressortir le sujet ! Une sorte de running gag ! Mais comme c'est une solution intéressante ...
Pour hard 1904, si j'ai bonne mémoire, tu cherchais un mode d'hébergement qui te permette de bouger un peu en Europe. Ça c'était début 2012. Ta situation a-t-elle favorablement évolué depuis ou bien tes objectifs et ton cahier des charges sont-ils identiques ? Il me semble que les contraintes financières n'étaient pas négligeables ... ? Tout ceci pour cibler plus précisément ce que tu recherches, pas par curiosité malsaine.
Pour la tiny house Isuzu, j'ai eu exactement les mêmes réactions que Zébulon à propos des espaces "sanitaires" et puis ce véhicule, si sympathique soit-il, ne peut bouger tous les quatre matins. Evidement présenté comme ça l'est, c'est pour le moins sympathique.
Le bois, c'est très beau (affaire de goût d'ailleurs) mais c'est quand même lourd et ce n'est pas cadeau, mine de rien ...
D'accord, tu ne veux pas faire du 4x4, apparemment, mais quand même, si tu veux bivouaquer dans un coin tranquille ...
Donne-nous peut-être quelques détails sur tes objectifs, tes possibilités et de nos réflexions tu pourras peut-être te faire une opinion à peu près raisonnable. ???
Bonne soirée !
Jaclim
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
en ce moment , avec la crise , le logement est difficile a trouver
c est pour cela que je me tournes vers une solution nomade (habitation 365 j /365j ), je suis un ancien militaire qui a beaucoup voyagé
je suis dans l optique de vivre dans des pays froids retour peut etre au canada ou depart en suede ( pays tres froids )
les differentes solutions que j ai réfléchi
- le vehicule aménagé : (isolation , amenagement )
avantages : pratique pour le stationnement tant que ca ne depasse pas les longueurs L3H3
cout de l installation pas trop chere si on le fait soi meme ( isolation, meuble , electricite , eau,menuiserie)
pieces facilement trouvable
inconvenients
isolation + tole :pas terrible a mon gout , probleme de ( condensation , moisissure , humidité, )
mes competences tres reduites en electricite , eau, isolation
largeur pas assez important pour moi
- le vehicule avec caisse frigo ou demenagement tres bonne solution (pas passe partout)
avantages : bonne isolation , beaucoup espaces , amenagement personnel , prix raisonnable , choix porteur reduit car j etais interesse par toyota , kia , hyundai ( la maison mere france interdit toutes modifications pour un amenagement personnel) je dois me rabattre sur mercedes sprinter ,WW , isuzu , mitsubishi .
pieces facilement trouvable , dans le monde entier
inconvenients : pas passe partout , consommation carburant
- levehicule avec campers trucks : prix achat campers trucks interessant avec le vehicule et le montage car ( revient au meme prix qu un camping car )
avantages : tout installe , compact , petit , passe partout ??
inconvenients : achat vehicule correspond a ce type de cellule , le prix , la consommation de carburant , les pieces , http://www.kijiji.ca/v-view-image.html? ... nFlag=true"
apres l achat du camper trucks , l achat du vehicule , lemontage du camper trucks sur le vehicule .
-le camping car : tres bonne solution (mais c est le prix d achat et l entretien )
avantages : beaucoup espaces , bonne isolation , tout installe, pieces facilement trouvable
inconvenients : pas passe partout , problemes de reglementation , de stationnement , cout supplementaire pour le stationnenement , cout reparation
choix des porteurs reduits ( fiat , mercedes , WW , renault , peugeot ), prix tres cher occasion en moyenne 25000 euros
petit budget egale vieux modeles , beaucoup de kilometrage
-le caravane tres bonne solution (probleme de reglementation restrictif )
avantages: tout installe , bonne isolation, prix achat interessant
inconvenients :pas passe partout , mauvaise image , payer place de stationnement , regelemntation restrictif
j en suis venu au choix d un vehicule utilitaire (isuzu , mitsubishi) modele avec plateau et j installe dessus le tiny ( de l espace , amenagement personnel , isolation meilleur ( bois)gere mieux les temperatures extremes , plus solide , plus durable
Pour l installation du tiny , je le monterais moi meme .
j ai pensé acheter un utilitaire plateau au canada car la devise en euro est fort par rapport au dollars canadien j ai trouve des modeles ^pas trop cher
ma politique actuelle : cout d achat reduit , réparation soi meme au possible , depenses de carburant reduite au maximum ,vehicule qui durera le plus longtemps possible . pouvoir se garer a peu pres n importe ou .
voila une ebauche de mes reflexions
Modifié en dernier par hard1904 le dim. 22 juin 2014 20:50, modifié 3 fois.
Je confirme zebulon
Au bivouac de bad kissingen
Je l'ai pas vue donc c'est discret a certain endroit
Il devais être cacher derrière un autre Man 6x6 ...
Ok je sort !!!
Salut
La Suède "est" le pays de la caravane...ils ont tous des 2 essieux trônant fièrement devant la maison, en attendant le WE et ...bivouac en libre
Il n'y a nullement le déficit d'image, qui n'existe qu'en france d'ailleurs.
Si ce n'était pas la bonne "solution" pour vivre à l'année, les Gens du voyages auraient des camping car depuis longtemps, je pense
La réglementation n'est pas vraiment un problème, chaque commune te refusant un lieu de bivouac, doit t'en proposer un autre sur son territoire...mais ça c'est dans l'extrème...en 10 ans (90nuits/ans), ça m'est arrivé une seule fois.
Les cara suédoises ont par exemple un chauffage Alde à eau + plancher chauffant et c'est vraiment étudié pour vivre au froid
Par contre, impossible à homologuer en Fr
Tu as des essais sur mon site, par exemple http://www.caravane-infos.net/site/essais/polar"
a+
phil
désolé de te répondre en retard
c est vrai qu en suede et au canada ca ne poses pas trop de probleme
ton site est tres bien fait
mais je ne suis pas d accord avec toi pour la france
j ai regarder les lois en france , il faut soit avoir un terrain a louer , soit dans les campings appropriés
en général si tu as une activité sur la ville , la capitale , je chercherais un endroit qui soit a l exterieur de paris (77 , 78...)
la pour le coup , la caravane c est des contraintes de distance et de couts de stationnement