Manard a écrit :A Mrabitine et les villages environnant au pied du massif Mgoun, en 2012 il n'y avait pas l'électricité, j'en parle dans ce compte rendu : voyage-dans-les-vallees-du-haut-atlas-t3185.html"
Je n'avais pas encore vu ce reportage sur une région que nous connaissons assez bien pour l'avoir parcourue en motos plusieurs fois il y a ... ans mais j'ai découvert néanmoins beaucoup de lieux sympas ce qui donne envie d'y retourner .
Pour Djam je pense à un endroit fort reculé de Haut Atlas, ce sont les gorges du Mgoun (plus de 400 m de haut et 1,5 m de large) . L'inconvénient et l'avantage également c'est que ce n'est pas accessible en véhicule seulement à pied ou en âne (très bon TT l'âne

Nous y avons partagé pendant quelques jours la vie, très frugale, d'habitants troglodytes qui n'avaient pas du tout l'électricité et en tout et pour tout une vache et une meule à pierre .
Cela date évidemment mais le coin était vraiment perdu ; la modernité gagnant du terrain cela est peut être devenu un endroit de trekking .