Un nouveau trotter...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Hugo

Un nouveau trotter...

Message par Hugo »

Bonjour à tous les trotters,
Je m'appelle Hugues, j'habite en Belgique. Avec mon épouse et ma fille nous avons réalisé quelques petits trip a bord de notre Land Rover Discovery + caravane ou tente ou hôtel. Ces petits voyages nous ont donné envie de gouter à "plus loin", plus longtemps, il nous fallait pour cela plus de mobilité tout en transportant un minimum de confort (selon nos critères bien sur).
Nous avons arrêté notre choix sur un Iveco 4x4 40.10 WM ex gendarmerie Belge. Il a déjà voyagé un peu avec son précédent propriétaire (Mali) mais la cellule reste libre d'aménagement. Bien rangé dans le garage, il est en attente car je souhaite travailler dans le bon ordre, prendre le temps qu'il faut sans stress afin de le restaurer, le transformer et l'aménager. Bref pour l'instant j'en suis au relevé des travaux à réaliser afin de le remettre en état. Le faux châssis étant très entamé, je pense que le démontage de la cellule s'impose...
Voilà pour la présentation, j'ouvrirais un sujet à l'endroit adéquat lorsque je serais prêt à commencer les travaux.
Image
Jaclim
fan de
fan de

Re: Un nouveau trotter...

Message par Jaclim »

Image Hugo !

Bon choix qu'un Iveco 4x4 et sage décision que de prendre le temps de l'aménager à votre goût et selon vos critères; cela nous promet un intéressant feuilleton. :ghee:
Et surtout n'hésite pas à questionner, il y a sur casa pas mal de sacrés bricoleurs qui ne seront pas avares de leurs retours d'expériences.
Bon courage, mais pour un projet de ce genre, on n'en manque généralement pas !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Hugo,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Cet Iveco 4x4 de la Gendarmerie Belge est un véhicule qui est souvent restauré et aménagé pour faire des voyages avec un bon confort. Cled et Bernadette qui sont en Afrique australe pour quelques mois sont équipés de ce même véhicule, tu trouveras des photos de leur véhicule sur le forum. En tout cas tu as parfaitement raison de ne pas te précipiter et de prendre le temps de vérifier et restaurer les parties qui le nécessitent. Si tu as des interrogations n'hésite pas à nous solliciter, nous essaierons de t'apporter nos conseils et notre aide.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Hugo

Message par Hugo »

Merci pour votre accueil.
En effet j'avais déjà visionné tout les sujets de Claude (Cled) présent sur ce forum et j'ai pris contact avec lui il y a 2 semaines. L'aménagement de son véhicule m'inspire pas mal, j'espère pouvoir le rencontrer cet automne pour en discuter sérieusement.
Image
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Je confirme ,trés bon choix pour le véhicule.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

et bienvenue sur Casa Trotter, à toi et ta petite famille baroudeuse, Hugo !

Impatient de voir ce projet de restauration/transformation/aménagement de ce must qu'est l'Iveco (heureux belges !).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Sebsail

Message par Sebsail »

Bonjour et bienvenue sur casa

pressez aussi de voir l'iveco
PL au VL , aux différents Land def 127 Bitza 200tdi, 1 one ten V8 83 +1 pour Pièces 2 lightweight,, 1 range v8 vogue, Un 109 SIII D, Santana 109 6 Cyl du-poids-lourds-au-defender-110-remorqu ... t2736.html"
Hugo

Message par Hugo »

Bonjour à tous,
Nous continuons toujours nos trips avec le Discovery. :)
Voilà presque un an que l'Iveco est chez nous et rien n'a changé depuis... Sauf qu'à la réflexion, souvent on se dit "ici on ne passerait pas avec le camion", "on ne pourrait pas faire ceci ni cela"... bref tout au long de cette année, lorsqu'on est en situation TT on se rend compte que rouler avec l'Iveco représentera aussi quelques contraintes qui finalement nous emballent beaucoup moins sur ce projet.
C'est donc bien le Discovery qui reste notre favori et qui au final sera équipé pour le raid. Je bosse pas mal pour fiabiliser le TD5 et ensuite aménagement ! Je ne manquerais pas placer quelques photos dès que je m'y met.
Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hugo a écrit :Bonjour à tous,
Voilà presque un an que l'Iveco est chez nous et rien n'a changé depuis... Sauf qu'à la réflexion, souvent on se dit "ici on ne passerait pas avec le camion", "on ne pourrait pas faire ceci ni cela"...
Bonjour Hugo,
Réflexion intéressante.
On peut savoir dans quels pays ont généralement lieu vos trips et si vous faites essentiellement du hors piste?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
alexblade21

Message par alexblade21 »

Bonjour,

Si besoin de conseils pour l'équipement du Discovery TD5, n'hésites pas.

A+

Image
Hugo

Message par Hugo »

Ginkgo a écrit :
Hugo a écrit :Bonjour à tous,
Voilà presque un an que l'Iveco est chez nous et rien n'a changé depuis... Sauf qu'à la réflexion, souvent on se dit "ici on ne passerait pas avec le camion", "on ne pourrait pas faire ceci ni cela"...
Bonjour Hugo,
Réflexion intéressante.
On peut savoir dans quels pays ont généralement lieu vos trips et si vous faites essentiellement du hors piste?
Jean-Pierre
Bonjour Ginkgo,
Généralement dans les pays autour de nous... France, Angleterre, Espagne & Italie...
Hors piste pour moi cela veut dire en dehors de toutes traces. Donc non je ne roule pas en dehors des chemins (peu importe leur revêtement).
Bref j'aime beaucoup rouler en montagne et dans les zones boisées...
Hugo
Image
Hugo

Message par Hugo »

alexblade21 a écrit :Bonjour,

Si besoin de conseils pour l'équipement du Discovery TD5, n'hésites pas.

A+

Image
Merci Alex.

Depuis mon dernier passage, j'ai mécaniqué pas mal (changement de la pompe, remplacement des joints de chaque injecteur pompe, du faisceau d'injecteur, plaquette de freins arrière, ...), j'ai installé un plancher en multi, un ski, une protection de boule arrière, mais j'ai un soucis pour l'installation de celle de devant, lorsque les roues sont bien droite, la barre de direction touche la protection et le bouchon de vidange est peu accessible. As-tu rencontré des soucis de ce côté ?
Image
Image
Bàt
Hugo
Image
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , une protection de pont avant qui touche la barre de direction !. Tu devrais montrer ça à ton fournisseur . Il doit y avoir une erreur sur le choix du modèle , non ?

Pour la vidange , il faut prévoir un entonnoir et un bout de tuyau pour faire ça proprement ou déposer la protection ...
Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
alexblade21

Message par alexblade21 »

Pas vu le post avant, tu aurais dû m'envoyer un MP.
Je pense que tu as du trouver une solution depuis le temps, mais on dirai que tu essaye d'installer une protection ARR à l'avant. La mienne est un modèle qui se vise classique, donc elle ne touche pas la barre. Par contre ma protection arrière ressemble à la tienne...

Si besoin d'autres renseignements envois moi un message.

A+
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »