Depuis deux ans maintenant, je n'ai pas pu avoir de vacances. Origami a donc peu servi. Pourtant, elle va bien servir de camp de base pour mes compétitions de trails dans les prochains mois. Le Nissan étant monopolisé par la cellule, il fallait une auto à mon épouse. Amoureuse de son pickup, elle en a voulu un second. Chacun a monté son cahier des charges qui a donné cela :
Danièle :
-Pickup
-Rustique
-Boîte automatique
-Puissant pour les dépassements
Didier :
- J'aurais préféré un VAN
- Rustique (ras le bol des soucis d'électronique de la sal...ie de Mercedes qui m'a coûté un bras et qui n'a jamais fonctionné correctement)
- V8 essence (Obligatoire)
- 4x4 si possible
- Budget sous les 10000roros
- Benne permettant d'accepter Origami si le véhicule doit servir de backup au Nissan
- Américain aubligatoire.
Après avoir bradé la Mercedes, fait des recherches, appelé et visionnés des dizaines d'annonces, nous sommes allé voir deux autos. La première mi-décembre, pas concluant et la seconde la semaine dernière. Nous sommes rentrés avec de Grenoble. Comme chaque auto chez nous a un nom, je vous présente Black Bear, notre nouvel ours noir :
Chevrolet Silverado 1996
V8 5.7 4x4 255ch BVA

Petit test en 3d pour le passage de la cellule dans la benne du gros ours :

Ca passe bien mais avec une réhausse de 6 cm en fond de benne.
Mainentenant, nous allons tester la bête pendant quelques temps puis, je pense commencer le design d'une nouvelle cellule tout confort cette fois.

Bon dimanche

Didier