CELLULE ,PLATEAU ET BENNE

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
birpistor

CELLULE ,PLATEAU ET BENNE

Message par birpistor »

Bonjour

Petit conseil auprès des experts du site.Je souhaiterais savoir si un pickup peut s'acquérir sans la benne afin de n'y monter qu'un plateau en vue d'un équipement avec cellule .Les Constructeurs contactés restent jusqu'à présent très silencieux .Merci pour votre réponse
landroudeur64

Re: CELLULE ,PLATEAU ET BENNE

Message par landroudeur64 »

Bonjour birpistor,

La réponse à ta question est OUI,
au moins en ce qui concerne Land Rover avec le Defender 130 dans sa version dite châssis cabine livrée avec le châssis "nu" et nécessité de passer ensuite par un carrossier pour réception à la DREAL et immatriculation.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
El Caracol

Message par El Caracol »

Sans trop vouloir m'avancer il me semble que c'est vrai quelle que soit la marque de pick-up ! ... mais je ne suis pas sur que ce soit intéressant du point de vue financier !

Denis
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

El Caracol a écrit :mais je ne suis pas sur que ce soit intéressant du point de vue financier !
Effectivement, il me semble que le prix du 130 châssis cabine est, ou pour le moins était, le même que le 130 "normal" = avec benne.
A savoir également en ce qui concerne le 130, et sauf erreur de ma part, que le châssis-cabine n'est dispo qu'en simple cab et pas en double cab ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
charlot

Message par charlot »

landroudeur64 a écrit :Bonjour birpistor,

Land Rover avec le Defender 130 dans sa version dite châssis cabine [/b]livrée avec le châssis "nu" et nécessité de passer ensuite par un carrossier pour réception à la DREAL et immatriculation.
Un particulier ne peut acquérir un 130 châssis nu sauf s' il a un carrossier pour pouvoir le recevoir et le modifier,car le 130 châssis nu na pas le droit de rouler
j'ai effectivement fait modifier mon 130 DC après enlèvement de la benne j'ai fait construire un faux châssis avec soute entre les longerons et monter une cellule à fond plat , je suis actuellement homologué Vasp :super:
Beaucoup de travail pour passer à la Dréal :hurt4:
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
El Caracol

Message par El Caracol »

Exemple de prix pour le D Max:

D-max 2.5 4X4 SPACE CAB 35 SATELLITE CHASSIS CABINE A EQUIPER 25 882,00 € ttc

D-Max Version : 2.5 Space CAB 35 SATELLITE CLIM 2014 avec benne : 26 098 € ttc

(voir ici )
birpistor

Message par birpistor »

Merci pour tous ces renseignements ,je continue à creuser...et à rêver....
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

le Ranger Ford est également vendu en version châssis-cabine, sans benne, donc.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Denis

Message par Denis »

Bonsoir,

Chez Toyota, lorsque je m'étais renseigné, l'hilux était aussi en châssis cabine sur le prospectus....
Sans vouloir faire de pub, je m'étais aussi renseigné pour un defender 130 en cabine simple châssis nu chez Espagne Auto, le tarif n'a rien à voir avec celui des concessions.
Ensuite, il faut demander auprès du service homologation de Land-Rover l'autorisation de modifier les dimensions si jamais la cellule dépasse les dimensions de la notice du constructeur.
Avec ce document se rapprocher de la DREAL locale et faire une réception à titre isolé. Un peu compliqué, mais largement faisable et surtout le jeu en vaut la chandelle !!
Bonne recherche.

Denis.
birpistor

Message par birpistor »

Merci je creuse
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Un châssis-cabine n'est, en France, pas immatriculable, il doit donc être livré sur le lieu de son futur aménagement par un transporteur, éventuellement des frais supplémentaires à prendre en compte..
N'étant pas immatriculé il n'est en principe pas assurable, que se passera-t-il si le véhicule est victime d'un incendie ???
Des questions annexes qu'il est bon de se poser avant.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
KAWAN

Message par KAWAN »

bonjour

hier j'étais chez Isuzu, le vendeur me disait qu'il n'y a pas de prix inférieur en étant livré sans la benne pour un simple cabine.
Land Rover Defender 110 TD5
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »