Rassure-toi, Co, tu n'es pas la seule et de loin !Et il n'y a pas de honte à ça d'ailleurs. Et moi qui suis une véritable enclume en informatique et en tous les domaines technologiques, il a fallu que Manard m'explique un grand moment et me fasse une petite notice ...AFRICATOY a écrit : ... Merci pour l'indulgence à l'égard de la novice et de ses photos : c'est en forgeant qu'on devient forgeron(ne)
Bonjour tout le monde,cabe a écrit : mais comme l'iveco 4X4 n'est plus disponible pour l'instant
cabe a écrit :Bonjour à vous,
Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? PAS Nous !![]()
Bon, plus qu'a patienter deux semaines, ça va être long...![]()
Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?
Peut-être l’occasion de voir des casa sur place.![]()
Bon je retourne dans mes rêves en attendant les prochaines![]()
Cabe & Cie
Salutations à tous
syncronono a écrit :cabe a écrit :Bonjour à vous,
Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? PAS Nous !![]()
Bon, plus qu'a patienter deux semaines, ça va être long...![]()
Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?
Peut-être l’occasion de voir des casa sur place.![]()
Bon je retourne dans mes rêves en attendant les prochaines![]()
Cabe & Cie
Salutations à tous
Non non les portes sont fermés des fois que les Ivéco aient des ailes...
Bonsoir Zébulon !zebulon54 a écrit : ...Jaclim je ne savais pas qu'une enclume pouvait être aussi experte dans le maniement des smileys ...
Bonjour cabe,cabe a écrit :Comme vous avez souvent contact avec 3C Cartier, savez vous si il y à des portes ouvertes cette année ?
2,08 m. La cellule fait 3,60 m de long et le véhicule fera 3,00 m de haut.Jacomo32 a écrit :Très belle caisse, quelle largeur intérieure ?
Jacomo32 a écrit : Elle me semble dépasser pas mal de chaque côtés de la cabine ou c'est une illusion trompeuse ?
La barre a bien été déplacée, en conformité avec les préconisations d'Iveco.Jacomo32 a écrit :La barre anti-encastrement a été déplacée ou est-elle en position d'origine ?
Tu es sur de tes 6 cm ? Mon Heki dépasse de 12 cm, je viens d'aller mesurer !AFRICATOY a écrit :Le véhicule sorti de chez 3C Cartier fait 3 m de haut. Une fois que Brisebras aura posé le Heki 3 et les 2 mini Heki, il fera environ 6 cm de plus.
Suite à une erreur de piste nous avons emprunté un chemin fort étroit et bien boisé (et comme c'était un cul de sac on a du le refaire à l'envers), les baies latérales ont été bien rayées, il y avait même une rayure profonde qu'on sentait très bien avec l'ongle ; polish + peau de mouton et hop, nickel, tout neuf ! Tout ça pour en arriver à dire que si on a bien rayé les côtés, le toit n'avait absolument aucun dégât. A noter que la baie arrière a aussi eu des rayures, pas à cause des arbres mais je pense à cause du balais puisque je la "nettoyais" souvent vu que les saletés y vont en quantité.AFRICATOY a écrit :les Heki ... sont plus fragiles aux chocs et se rayent (sachant que les rayures se rattrapent facilement). Mais on s'est dit que sur le toit, les risques étaient moindres.
A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant. Personnellement j'ai opté pour l'échelle télescopique qui est rangée en soute.AFRICATOY a écrit :en outre le Heki 3 s'ouvre largement et permettra d'accéder au toit par l'intérieur, notamment pour nettoyer les panneaux solaires prévus.
C'est nous qui avons fixé les dimensions en fonction de nos désirs (c'est notre 3ème camion, on avait donc des idées assez précises), les dimensions intérieures sont : largeur 1,995 m, longueur 3,90 m, hauteur 1,935 m, ce qui donne un véhicule de 2,065 m de large, 6,38 m de long (sans les roues et les plaques qui sont derrière et qui ajoutent 0,28 m) et 3,06 m de hauteur de caisse, 3,18 m de hauteur totale au lanterneau le plus haut (hauteurs à vide).AFRICATOY a écrit :Quelle est la dimension intérieure de la Clémenson ?
AFRICATOY a écrit : En tout cas, j'aime beaucoup votre déco intérieure (considération de fille !).
Pour le nettoyage des baies, c'est vrai que c'est un peu contraignant. Pour ne pas les rayer, il faut normalement utiliser un produit spécifique, et surtout pas une bonne vieille éponge et du lave-vitre. Je crains qu'elles ne restent sales assez souvent...Jacomo32 a écrit : A noter que la baie arrière a aussi eu des rayures, pas à cause des arbres mais je pense à cause du balais puisque je la "nettoyais" souvent vu que les saletés y vont en quantité..
Pas de souci! On peut monter sur un coffre marche-pied, puis sur le plan de cuisine, et hop! De plus, une fois le Heki ouvert en grand -on a prévu le sens d'ouverture en fonction -, on a même pas besoin de grimper sur le toit, car les 3 panneaux solaires sont tous autour, et sont nettoyables simplement en tendant le bras.Jacomo32 a écrit :A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant.
Même chose pour 3C Cartier: on peut choisir la longueur de cellule au cm près.Jacomo32 a écrit : C'est nous qui avons fixé les dimensions en fonction de nos désirs
C'est surtout la baie arrière qui se salit beaucoup et en plus avec les roues le balais n'a pas une bonne position, enfin bref elle n'est pas très facile à nettoyer mais maintenant que j'ai vu les rayures, je vais faire attention.AFRICATOY a écrit : Pour le nettoyage des baies, c'est vrai que c'est un peu contraignant. Pour ne pas les rayer, il faut normalement utiliser un produit spécifique, et surtout pas une bonne vieille éponge et du lave-vitre. Je crains qu'elles ne restent sales assez souvent...
Moi aussi je pourrais en tendant le bras si l'ouverture était inversée (mais d'un autre côté je n'ai pas trop envie de monter le lanterneau "à l'envers").AFRICATOY a écrit :Pas de souci! On peut monter sur un coffre marche-pied, puis sur le plan de cuisine, et hop! De plus, une fois le Heki ouvert en grand -on a prévu le sens d'ouverture en fonction -, on a même pas besoin de grimper sur le toit, car les 3 panneaux solaires sont tous autour, et sont nettoyables simplement en tendant le bras.Jacomo32 a écrit :A condition que tu puisses monter sur la table (ou sur ce qui sera dessous le Heki) pour aller sur le toit et qu'ensuite tu puisses contourner ton Heki si les panneaux sont devant.
Bonjour AFRICATOY et tout le monde,AFRICATOY a écrit :Bonjour à tous,
A ce stade, le véhicule est sorti de chez 3C Cartier la semaine dernière, après que François FOUSSE et son équipe ait réalisé la cellule de 3,60m. Je dois dire que mon cher mari, ô combien attentif aux moindres détails et demandeur de données techniques, a été tout-à-fait emballé par la qualité du travail réalisé.
En attendant, passez tous une bonne soirée,
Pour une cellule de 3,90 m j'ai une longueur totale de 6,38 m, donc avec une cellule de 3,60 m on doit être aux environs des 6,10 m de long.cabe a écrit : la cellule fait 3,60m. , plus la cabine iveco, soit un total d'environ...?
Sue ce sujet, les avis que nous avons recueilli différent beaucoup. Nous avons donc prévu de voir d'abord ce que ça donne, et de les changer si besoin est. Raisonnable, non?Momo a écrit : faites l´effort de changer les amortisseurs a la place des pompes a vélo !!!
On sera à 6,00 m.cabe a écrit :la cellule fait 3,60m. , plus la cabine iveco, soit un total d'environ...?
Non, c'est une cellule X-Cap, dont on choisit la longueur (au cm près) et la hauteur (soit 3 m soit 3,20 m). Mais le principe est le même pour la cellule Jazz.Momo a écrit :C'est bien une cellule JAZZ, modifiée à votre convenance ?
Pas du tout! Mais je vais voir comment faire, car mes compétences en matière de transfert de données sont assez réduites. Et c'est un euphémisme!Momo a écrit :Si c'est possible il serait intéressant de voir le plan, bien entendue si ce n'est pas indiscret