Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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duole
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Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Si vous êtes d'accord je pense pour nous simplifier la lecture qu'il serait bon que nous rassemblions toutes nos données sur le Mercedes Sprinter
1/ Problèmes et solutions liés au FAP et vanne EGR
2/ADBlue
3/Dimension des pneus
4/Equipements complémentaires
Etc....
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casa01

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par casa01 »

Pour les points 1 et 2 ils n'existent aucun problème si ce n'est ceux lié aux conducteurs ( peur de la nouveauté totalement infondée)
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gremlins'
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par gremlins' »

pour l'AdBlue , impossible à trouver dans beaucoup de pays .
ça vient juste d'arriver aux USA , et seulement sur les Interstates dans les énormes stations routiers.
pepere63
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par pepere63 »

[quote="duole"]Si vous êtes d'accord je pense pour nous simplifier la lecture qu'il serait bon que nous rassemblions toutes nos données sur le Mercedes Sprinter
Modifié en dernier par pepere63 le mar. 25 mars 2014 07:18, modifié 1 fois.
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Bonsoir
Je ne comprend pas ta réponse Frédo.(quel rapport avec le conducteur)
Je possède un Sprinter 4X4 EURO 5 depuis 1 an (35 000 km), et mon projet 2015 est l’Amérique du Sud et le FAP me pose problème (altitude maximum 2800 à 3000 m) et j'essaye vainement à ce jour de trouver une société qui accepte de le supprimer sur le Sprinter.
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gremlins'
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par gremlins' »

bonsoir Duole

le FAP ne t'empêchera pas d'aller en altitude ( des amis sont passés à 5000 m d'altitude dans les Andes avec un Sprinter et FAP )
tu perdras un peu de puissance et ça va fumer noir en montant.
mais pas plus que les autres véhicules.
le problème peut venir de l'encrassement de celui ci.

je ne pense pas que tu ai l'AdBlue.
par contre si tu en es équipé , cherche plutôt une société qui te posera un leurre pour ton ordi de bord.
il faut que tu puisses rouler sans AdBlue et sans mise en défaut du moteur.
il n'y a pas d'AdBlue en Amérique du Sud.

bonne soirée
Christian
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Pepone50
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Pepone50 »

Bonjour,
Pas très compliqué de trouver de l'AdBlue, on arrive même à en fabriquer :mdr3:

Il suffit de boire un peu plus de bière et de laisser mijoter dans un récipient au chaud, quand l'eau s'évapore on a de l'AdBlue, un peu jaune certe et odorant mais tout aussi efficace pour réduire les oxydes d'azote.

On se dépanne donc en faisant rouler le sprinter à 5000m à l'huile de friture et en injectant de l'urée dans le pot... Désolé pour la compagnie, ne pas rouler en convoi :lol:

:dehors:
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Bien Cordialement
Pépone
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Bonjour
Gremlins' tu dis qu'i l n'y a pas de problème d'altitude, pourtant j'ai des informations sur des voyageurs en Amérique du Sud qui n'ont pas pu se faire dépanner, retour en Europe en mode dégradé et d'autres dans les pays en "Stan" qui on été obligé de faire demi tour.
Un Mercedes G français de 6 cylindres d'EURO 5 à été transformé en EURO 3 courant août 2013 chez ORC à Stuttggart.
Mon ami d'Exploracy leur a téléphoné et exposé notre problème lié à l'altitude et rappelé que leur Sté avait transformé un G 6 cylindres de 3 l semblable aux nôtres.
L'interlocuteur l'a informé que les moteurs étaient bien les mêmes mais que quelques différences subsistaient et entre autre, que les échappements étaient différents.
Ils ont donc interrogé un ingénieur de chez Mercedes ( ils ont l'air d'avoir des contacts privilégiés) et la réponse est que ORC comme les transformateurs français ne peuvent pas intervenir sur ce véhicule....

Pour info : sur le G ils ont démonté le FAP et remplacé par un tube vide (et réglé le boitier), ce qui leur permet de repasser d'euro 3 en euro 5 sans problème ( gratuitement chez ORC).
Nous avons donc l'impression que les Allemands ne veulent pas intervenir tant que la solution n'est pas réversible !!!! :pelle:
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casa01

Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par casa01 »

duole a écrit :Bonsoir
Je ne comprend pas ta réponse Frédo.(quel rapport avec le conducteur).
ce que je voulais dire c'est que les nouvelles technologies euro 5/6 et fap alimentent des milliers de pages de discussion sur le net, tous le monde en a peur, tout le monde cherche le moyen de les contourner, mais dans la réalité les problèmes sont extrêmement rares.

C'est pour ca que je dit que le problème est surtout lié au conducteur enfin a sa peur de tomber en rade .
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gremlins'
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par gremlins' »

bonjour Duole

le problème de l'altitude n'est pas complètement dû au FAP , mais plutôt à son état d'encrassement quand tu arrives en altitude.

ce que veut dire ORC , c'est que les constructeurs " s'amusent " à empêcher toute intervention sur leurs moteurs et leurs systèmes périphériques,en ajoutant des contrôles électroniques visant à ne pas supprimer ces systèmes ....au fur et à mesure des années de production !
hors sujet mais j'ai eu des problèmes de vannes EGR sur mes différents Land Rover : j'ai pu supprimer les 2 EGR de mon Discovery 3 de 2007 , alors qu'à partir du modèle 2008 LR avait ajouter un contrôle qui mettait le moteur en défaut si suppression dudit système ...

quand aux fabriquants ( Mercedes - Iveco - et tous les autres ) ils refusent catégoriquement de supprimer quoique ce soit !!
j'ai eu beaucoup de chance qu'Iveco en Italie accepte de mettre un leurre pour tromper mon ordi de bord de façon à rouler sans AdBlue .

à terme , je me demande comment il sera possible de voyager hors des sentiers battus avec nos véhicules les plus récents ...
les FAP - AdBlue - EGR - et autres subtilités sont encore très loin des préoccupations de nombreux pays à travers le monde !!

et pour se faire dépanner hors du réseau officiel européen pour ce qui concerne ces systèmes complexes , ce n'est même pas envisageable !!

courage dans tes recherches ( mais je me répète , pour ceux qui ont un circuit AdBlue , faites le shunter ... )
bonne journée

Christian
( je serais en Savoie la 1ère semaine de juillet et la 1ère de septembre , peut être l'occasion de faire connaissance ! )
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zebulon54
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par zebulon54 »

La tendance n'est pas prêt de s'inverser car tous les constructeurs engagent des sommes colossales pour passer les dernières normes anti pollution sous peine de perdre des parts de marché .
Le gramme de CO2 gagné est valorisé des sommes importantes donc tout est, et sera, de plus en plus mis en oeuvre pour empêcher toutes modifications .
Il ne faut jamais oublier que les voyageurs dans les pays où l'on peut polluer tranquillement sont des marginaux qui ne représentent aucun marché significatif et que la complexité de l'informatique embarquée ira croissante .
Il s'agit de réalités propres au monde occidental dont nous apprécions chaque jour les bienfaits ( ???) il faut donc en accepter les quelques contraintes ou alors acheter un véhicule plus ancien, plus polluant, plus fiable (???) ou un cercueil ambulant comme on trouve dans le monde non occidental ; vous savez celui dans lequel la vie n'a pas le même prix ...
Pour revenir aux MB je me demande quel mécano de campagne, ici ou beaucoup plus loin, sera encore capable de dépanner un véhicule de dernière génération, même avec la valise magique Le mieux est évidemment de ne pas tomber en panne mais là il y a quelques réserves à avoir dans le domaine automobile car la pression sur les prix et les délais est telle que les conceptions sont rarement totalement finalisées à la sortie des véhicules et les solutions retenues pas forcément les plus fiables ; on ne peut pas tout concilier !
Moralité : éviter d'acheter la dernière génération d'un véhicule, souscrivez une bonne assistance et prier (ou autre méthode connue pour son efficacité) pour ne pas tomber en panne au mauvais endroit .
Le p'tit jaune n'est pas équipé de ces dispositifs up to date mais rien n'indique qu'il ne me fera jamais le coup de la panne ... d'ailleurs c'est pour cela qu'on les aime (un peu)
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Bonjour
Vos réponses sont très claires. :bravo:
Il ne nous reste plus qu'à espérer ne pas tomber en rideau hors de l'Europe, ou que Mercedes nous offre une parade...on peut rêver :pascontent1:

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Jaclim
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Jaclim »

Chouette prise de vue de ton Sprinter, Duole ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Bonsoir
Quelques renseignements pour les possesseurs ou futurs possesseurs de Sprinter 4X4
Ma monte de pneus est en 245 X 75 X 16 (jantes de 6.5") 2 cm de plus en largeur et un diamètre de 774 mm au lieu des 744 mm pour ceux préconisés par Mercedes.
J'ai à ce jour effectué 34 000 km avec ce type de pneus ,tout ok, hormis une influence de environ 5 à 8 km h sur le compteur de vitesse ...
pour l'achat du Snorkel , j'avais (il y a une année en arrière) du le commander chez Oberaigner pour la modique somme de 850 €, il est maintenant possible de le trouver en France à moitié prix....! :faché1:
Le blindage avant et de la boite transfert en alu de 8 mm sont aussi disponibles en France ( attention deux modèles, 1 pour boite mécanique et 1 autre pour boite auto)
A votre écoute si d'autres questions.
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Bonjour à tous
:super: Une nouvelle monte pour le Sprinter 4x4
toujours en Général Grabber AT 245/75/16

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Image:super:
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Claudius
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Claudius »

Bonjour ,
je vais prendre livraison d'un sprinter 316 CDI 4X4 neuf aménagé par CS en Allemagne .
Il est équipé de pneus 225/75/16 en indice de charge 116/114. Je souhaite mettre des pneus 245/75/16 all terrain .
Est-ce que cette nouvelle monte entraîne un disfonctionnement de l' ABS , ESP , ASR ?
Faut-il déconnecter certaines fonctions ? La garantie Mercèdes s'applique-t-elle ?
Il existe aussi un pneu 225/75/16 en all terrain mais l'indice de charge n'est que de 115 . Merci pour votre aide
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Iamat66
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Iamat66 »

Bonjour Claudius
Claudius a écrit :CS en Allemagne
C'est qui CS ?
@++ René


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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Salut Claudius
Comme noté précédemment aucun problème avec une monte en 245x75 x16.
Pour ma part Mercedes est au courant des modifications apportées ( pneus, lames etc) et j'ai pu beneficier de la garantie a 2 reprises
JeanJacques
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Claudius
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Claudius »

C-S reisemobil est un aménageur allemand sur sprinter principalement.Le véhicule commandé est un sprinter 4x4 indépendant. le fabricant possède un site :C-S reisemobil
Tandem03
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Un voyageur actuellement en Amérique en Sprinter (ancien modèle) m'a dit qu'il y a beaucoup, beaucoup de Sprinter là-bas.
Il semble que Mercedes Amérique résolve les problèmes d'altitude par l'ajout d'une 2ème pompe à carburant.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Si j'ai choisi un modèle d'occasion en Euro3, c'est pour échapper à ces problèmes liés aux Euros 4,5 et 6.
Pas sûr que j'ai fait le bon choix :rougefaché:

Cdlt,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
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duole
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par duole »

Les contraintes et les normes sont tout de même très différentes suivant les pays..!
Dommage pour nous..! :hurt5:

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mistergiloo
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par mistergiloo »

bonjour à tous

j'envisage d'acheter un fourgon sprinter 4x4 (316 ou 319) lequel me conseillez vous ?
pour faire un voyage moscou - vladivosk en passant par le kazakhstan, la chine et la mongolie
le but est de faire l'assistance à des motos donc le véhicule ne sera pas lourdement chargé mais sera notre bouée de survie (eau, essence, nourriture, bivouac )

la première question est : est ce que ce véhicule est un vrai 4x4 ?
2 - quels sont ses points faibles ?

je suis preneur pour des infos sur les protections, la dimension max de pneus tout terrain qu'on peut mettre, l'adresse où l'on peut trouver un snorkel pour ce véhicule en france et tous vos conseils notamment sur la FAP

merci beaucoup
gilles
lebeau
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par lebeau »

pour le snorkel:equip raid
deja commande et pose sur un sprinter sans pb
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Manard
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par Manard »

Bonjour Lebeau,


Nous t'avions demandé une présentation dans le post de ta vente de ton Unimog en 2011 : post23381.html" . Désormais la présentation est devenue obligatoire avant de poster, c'est ici : le-caravanserail-f3.html"

Bonne soirée

Bernard
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ThyLap
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Re: Mercedes Sprinter Euro 5 et Euro 6

Message par ThyLap »

bonsoir
j'avoue que je suis un peu perdu dans la transition entre euro5 et euro6.
A partir du 1.09.2015 nos véhicules neufs doivent-ils être euro6 ? , alors que MD commercialise encore des euro5b GRIII

le site très sérieux EUROPA qui se charge de la diffusion de la norme européenne, indique dans la norme 715/2007:

"Véhicules concernés
Le règlement (euro 6) concerne les véhicules des catégories M1, M2, N1 et N2, dont la masse de référence ne dépasse pas 2610 kg. Cela comprend, entre autres, les voitures particulières, les camionnettes et les véhicules utilitaires destinés au transport de passagers ou de marchandises "

Ceci porte à croire que nos véhicules qui sont de catégorie M1 de plus de 2610 kg ne sera pas concerné pas l'euro6 .

j'ai commandé un cc sur sprinter 4x4 en Allemagne. Le constructeur doit commander le sprinter prochainement pour l'aménager et me le livrer début 2016. puis s'ensuit la RTI et autre douceurs.
Il me demande quel est la position de la france car en Allemagne ils peuvent encore immatriculer des véhicules euro5 et me propose de choisir entre euro 5 et euro6.
l'application de la norme serait à 2 vitesses ?
merci pour vos infos qui seront les bienvenues pour éclairer ma lanterne, qui ne carbure pas encore à l'ADBLUE.
ThyLap
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