aller voir des marmottes peu farouches (en été)

Répondre
christian.styling

aller voir des marmottes peu farouches (en été)

Message par christian.styling »

clic=> http://marc.derrien1.free.fr/marmottes.htm" & http://www.barcelonnette.net/fr/il4-heb ... ottes.aspx"

Image
Image
faut aller à Barcelonnette et partir vers l'Italie via le COL DE LARCHE

le parking du pont rouge c'est ça :

Image

Image

Image

faut pas rater la bifurcation vers la droite (peu visible) ; si vous arrivez au Col de Larche vous êtes allé trop loin !!!!

Image

un très bon camping juste à proximité des marmottes c'est pour ça que le nom du camping est le domaine des marmottes
Image

Lauzanier : 2/3 juillet 2005 Ctrl+clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/marmottes/"

Marmottes : juillet 2006 Ctrl+clic=> http://mountainpatrol.styling.fr/edition2006/"

les photos sont prises avec un petit appareil compact donc sans téléobjectif

Image

quelques autres photos de marmottes (j'y vais tous les ans)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les photos sont à la fin de ce diaporama
2007 Ctrl+clic=> http://mountainpatrol.styling.fr/ascension/"

autres photos dans le coin :

juillet 2007 clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/070707/"

juillet 2008 clic=> http://baroud.styling.fr/lys/"
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Jaclim
fan de
fan de

Re: aller voir des marmottes peu farouches (en été)

Message par Jaclim »

D'abord merci, Christian ! Ta mobilité restreinte actuelle est une mine d'infos en tout genre pour le forum ! :merci:
Je n'aurais jamais cru qu'on puisse approcher les marmottes de cette façon ! Elles prennent quasiment la pose ! J'espère qu'elle ne tendent pas la patte ensuite ! ::d
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
christian.styling

le pont rouge c'est une des portes d' "entrée" officielle dans le parc du mercantour ; on se gare au parking du pont rouge et ensuite c'est à pieds (mais on peut s'installer pour le picnic avec tables et chaises sans problème)

c'est extrêmement fréquenté, beaucoup de randonneurs à pieds... les marmottes les voient passer tous les étés, et de génération en génération de marmottes elles sont devenues moins méfiantes qu'ailleurs (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour des animaux sauvages...) et ça permet de faire des photos étonnantes :lol: mais ça n'est pas normal... :lol:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
christian.styling

on trouve assez facilement des endroits plats pour un bivouac sauvage dans toute la région (attention de ne pas entrer dans le parc...)
j'ai indiqué le camping des marmottes, WC propres et douches chaudes, qui fait également petite épicerie de dépannage, dépôt de pain et même snack rapide
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Superbes ces photos de marmottes, en général c'est un animal plutôt craintif qui se camouffle au moindre danger. Elles doivent être une proie facile des gros rapaces, mais peut-être que là elles sont plus aux aguets qu'avec les humains qu'elles côtoient tous les jours.

Bonne journée

Bernard
Image
christian.styling

c'est un but de sortie pour deux jours :lol: il va y avoir des grands week-end en juin 2011 :idea:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

mistra

Message par mistra »

christian.styling a écrit :c'est un but de sortie pour deux jours :lol: il va y avoir des grands week-end en juin 2011 :idea:
AH BON? on ne doit pas avoir le même calendrier :grr:
Mistra :alsace1:
christian.styling

le 2 juin c'est l'ascension =pont le vendredi=> et avec le samedi 3 et le dimanche 4 ça fait un super WE de quatre jours :super:

le WE suivant c'est samedi 11 et dimanche 12 suivi du lundi de pentecôte et ça fait un WE de trois jours :super:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

mistra

Message par mistra »

pffff c'est vrai mais

je ne fais pas le pont de l'ascencion (les parents d'élèves n'ont pas voulu avoir la journée à rattraper un mercredi...)
la pentecôte, ça ira...

à part ça, il n'y en aura pas bcp, des longs week ends au printemps. N'organisez pas trop de rassemblements, je vais avoir les boules
Mistra :alsace1:
guytout

Message par guytout »

Bonsoir,

Je rentre de repos forcé( fièvres), et tes photos sont supers sympas, :super: et me redonne un peu de moral, je connais bien le coin nous ne sommes pas très loin, d'ailleurs quand on arrive du coté italien il y un petit resto au menu unique( bonne polenta) ;-) .
A bon entendeur....

Amicalement

Guy tout
buzz

Message par buzz »

attention : le mois de juin peux surprendre ( j y habite ) nous montons souvent y faire l ouverture de la peche en lac d altitude en cette periode et a chaque fois on se reveille sous la neige , le climat y est changeant , tres rapidement , mais on peut y camper ( l obligation dans le parc est de demonter la tente tot le matin et de la remonter que le soir , n oubliez pas qu il ne faut pas nourrir les marmottes elles ne sont censées manger que de l herbe pour faire du gras l hiver ( du bon gras ) pas de barres chocolatées !!!!!!!! d o forte mortalité l hiver , les feux et chiens meme tenus en laisse sont egalement interdit dans le parc, je vous conseil le lac de terre pleine sur la route du col de restefond ( route la pus haute d europe ) tres beau site sauvage , mais a pied !!!!!!!!!!!!
a +
christian.styling

oui tout à fait d'accord, et je l'ai bien précisé :
christian.styling a écrit :le pont rouge c'est une des portes d' "entrée" officielle dans le parc du mercantour ; on se gare au parking du pont rouge et ensuite c'est à pieds [...]

au bout de quelques mètres des pancartes explicatives mettent en garde les enfants qui auraient dans l'idée de partager leur goûter avec des animaux sauvages : ce ne serait pas un service à leur rendre

tout ça n'a rien de naturel et j'ai été clair à ce sujet :
christian.styling a écrit :[...] de génération en génération de marmottes elles sont devenues moins méfiantes qu'ailleurs (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour des animaux sauvages...) et ça permet de faire des photos étonnantes :lol: mais ça n'est pas normal... :lol:

mais c'est un "fait" qu'à cet endroit ces petites bêtes se laissent prendre en photo tandis qu'ailleurs il faut un téléobjectif, du silence et beaucoup de patience

alors pourquoi ne pas en profiter ?
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

christian.styling

Myriam et moi avons les articulations des jambes usées par 20 ans de rando (à pieds, à ski, en crampons, en raquettes...) et j'ai des problèmes de dos... donc nous avons lâché cette activité mais nos enfants ont grandit avec des sorties en montagne une ou deux fois par semaine. ma fille, toute petite, a fait ces courtes vidéos avec son petit appareil photo compact de l'époque, c'est assez marrant

faut laisser le temps aux vidéos de se charger...

marmotte

http://alpinpatrol.styling.fr/marmotton/marmotton.wmv"

bouquetin

http://alpinpatrol.styling.fr/videos/Rencontre"
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

renault

Message par renault »

trés trés bien ces vidéos :lol:
christian.styling

les enfants sont moins craints que les adultes par les animaux : nous avons vu ma fille traverser un petit groupe de chamois sans qu'ils bougent, pourtant elle avait des bâtons télescopiques qui faisaient du bruit sur le sol, un sac à dos rouge bien visible et ils étaient de part et d'autre du sentier... mais elle est passée au milieu d'eux sans problème ! nous étions quelques dizaines de mètres derrière elle et quand nous sommes arrivés à notre tour ils se sont déplacés !
une autre fois elle descendait le soir devant nous, nous avons entendu une galopade et nous avons vu un chamois foncer sur elle et freiner des quatre sabots. on avait peur qu'il lui donne un coup de tête... mais non : il était venu voir le petit lutin et il est parti en courant avant notre arrivée...
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

christian.styling

quand les enfants étaient petits nous avons sillonné à pieds le mercantour, le queyras et le sud de la vanoise. on connait bien :lol:
il existe à ce sujet plusieurs petits bouquins à édition locale selon les régions et avec des titres genre : "les 3000 sans corde du massif de... " c'est vraiment une mine d'idées de randos en altitude pour ceux qui pensent que manger des barres énergétiques, assis au milieu des crottes de bouquetin, sur un rocher glacé, battu par le vent c'est le paradis... :lol:

nous sommes allés jeter un oeil dans les écrins mais soit ce sont des balades trop faciles, soit c'est de l'alpinisme, donc nous n'y sommes pas restés.

ce qui nous motivait c'était de monter dans la zone des 3000 mais sur des sentiers piétonniers...

la montagne "ça vous gagne" : en activités "outdoor" ma fille fait encore de la randonnée en montagne mais son mari étant passionné par la plongée elle s'y est mise également... ils travaillent tous deux bénévolement comme moniteurs pour un club de plongée de golfe juan mais ils font plusieurs randos par mois dans le massif du mercantour et mon fils lui est guide de haute montagne à cham... les parents eux font du 4x4 c'est la honte ! :lol:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

christian.styling

Image Image
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

mouton

Message par mouton »

bonjour christian,
bonne idée de faire un tour en juin.

surtout dans les hautes alpes,
il y a plein d'endroits sympas et encore quelques jolies pistes à faire, d'ailleurs il me semble avoir reconnu dans tes diaporamas une petite piste du coté de Freissinières.
De notre retour au printemps sur tende, nous avions envisagé un dernier bivouac sous le col de Larche, le coin est vraiment sympa mais le vent nous a dissuadé.
et encore merci pour les photos
Image
coucou les copains de CASA, quand est ce qu'on vous voie
Image
je ne vois pas une cellule à l'horizon
@+

"mouton1"
christian.styling

mouton a écrit :[...] il me semble avoir reconnu dans tes diaporamas une petite piste du coté de Freissinières.[...]
t'as le coup d'œil :lol: oui c'est bien là... j'adore cette région :super: de toutes façons moi je ne suis pas un baroudeur au long cours... :hehe: je ne m'aloigne jamais très loin de chez moi ;)
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

mouton

Message par mouton »

christian.styling a écrit :
mouton a écrit :[...] il me semble avoir reconnu dans tes diaporamas une petite piste du coté de Freissinières.[...]
t'as le coup d'œil :lol: oui c'est bien là... j'adore cette région :super: de toutes façons moi je ne suis pas un baroudeur au long cours... :hehe: je ne m'aloigne jamais très loin de chez moi ;)
re bonjour,
j'ai vécu 10 ans à Vallouise...
@+ "mouton1"
christian.styling

un peu au-dessus du camping les vigneaux :lol: c'est une superbe région pour se balader l'été mais je ne sais pas si j'y supporterais l'hiver :nonon:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »