Merci pour votre réponse. Vous avez bien pesé le pour et le contre tel qu'il existe, et c'est exactement le ressenti que j'ai d'après les informations que j'ai glane jusque là. Et c'est vrai que c'est pas facile de rester vraiment objectif, tellement il y a de choses à voir.AFRICATOY a écrit : Je vais essayer d'être parfaitement objective dans l'avis que je vous donne.
Co.
Bonjour à tous,Serengeti a écrit :
il y a des limites de prix au-delà desquelles on déraisonne. Nous avons vu des camping-car traditionnels au Salon et leur prix complet, d'après ce qu'on nous en a dit, était presque le même que celui de l'aménagement de Brisebras seul...sans le porteur !
Est-ce de la complicité, ou un simple accord de partenariat visant à proposer un "tout en un" qu'ils ne pourraient pas proposer séparément? Et je sais qu'ils sont établis à 2 endroits différents et travaillent l'un après l'autre, comme un maçon et un chauffagiste qui interviennent l'un après l'autre dans la fabrication d'une maison. Peut-on appeler cela de la complicité? Je ne sais pas.jacques87 a écrit : Effectivement le prix est en conséquence mais il me semble justifié en comparaison des autres réalisations que j'ai pu étudier et voir.
Je pense qu'il est tout a fait possible de faire réaliser l'aménagement par un autre aménageur mais l'antériorité pour ne pas dire complicité de ces deux entreprises a été pour moi un gage de qualité de réalisation et d'un bon suivi pendant la période de garantie.
Bonsoir Jacques87,jacques87 a écrit : J'ai passé commande fin octobre 2013 , le porteur sera livré chez 3ccartier cette semaine, l'ensemble sera livré fin juin 2014.
Bonsoir,Alors, les photos envoyées par Fousse aujourd'hui sont belles ?!!
J''avais lu votre post plus tôt dans la journée, et pour tout vous dire, mon mari était chez 3C Cartier cet après-midi (pour aller jeter un œil à notre Iveco qui sortira de chez lui en fin de semaine prochaine pour rejoindre Brisebras), et il a vu votre véhicule. Ils en ont un peu discuté avec Fousse.
Bonjour Jacques,jacques87 a écrit : Mon choix s'est porté sur un porteur châssis cabine Euro Sprinter 4x4 6 cyl BVA, une cellule 3 ccartier Jazz // en 3.6 m et aménagement Brisebras: énergie tout GO, chauffage, Ecs, plaque, banquette route dinette , lit sur soute 2x 80cm. Lit de cabine motorisé, lanterneaux de toit marine, Baies sans déport extérieur et moustiquaire efficace , réfrigérateur marine, énergie solaire et choix des matériels adaptés à une utilisation 4x4, etc. Après réception, je vais l'équiper en accord avec 3 ccartier et Brisebras pour une utilisation de voyages, pneumatiques All terrain, scnorkel, combinés ressorts amortisseurs à l'avant, renfort suspension arrière par boudins gonflables, treuil, blindage Alu moteur boites, réservoirs, pont etc, double réservoir GO,bavettes, aménagement soute :deuxième roue de secours, compresseur et bonbonne, coffres, plaques etc
A disposition^pour renseignements complémentaires
Merci pour tous ces détails qui confirment des chiffres déjà vus par ailleurs et connaissant le prix du porteur seul (tout de même autour de 60 000 Euros), il me parait normal de finir sur cette somme. Disons que je n'ai absolument rien à redire ni sur les choix, ni sur le prix, mais qu'il s'agit plutôt de l'appréhension à engager une merveille aussi coûteuse dans certaines régions du monde (pas forcément celles où le 4x4 serait le plus utile d'ailleurs). D'occasion ce serait sans hésiter, mais il va falloir se lever de bonne heure pour trouver un modèle de ce genre aux puces, mis à part cette annonce rémanente pour un Iveco 4x4 identique et qui sent l'arnaque à plein nez (taper 'Iveco 4x4 3C Cartier' dans Google, car l'annonce est baladeuse).jacques87 a écrit :Bonjour Jean Pierre,
Votre question n'est pas indiscrète, car tout le monde peut avoir les prix .
Il faut noter que chez ces 2 fabricants qui font du sur mesure et en fonction des options du porteur Mercédès et de la cellule les prix sont variables. Dans mon cas on avoisine 100 000 € pour le porteur et la cellule et 55 000 € pour l'aménagement Brisebras.
Il faut ajouter les équipements purement 4x4 que je vais faire monter après la réception et la livraison soit:6 roues complètes 4x4 , scnorkel, combinés ressorts Av, boudins gonflables AR, blindage etc... que j'estime à 10 000 €
Cela vous rassure ?
Vous êtes intéressé ?
N'hésitez pas à me questionner pour des compléments d'infos.
Cordialement
Je présume qu'il s'agit effectivement de cette annonce, mais qui fait encore l'objet d'une magouille à forte saveur Côte d'Ivoire. Je l'ai vue par exemple hier encore sur http://iveco4x4envente.blogspot.fr/#!" , mais elle se fait régulièrement barrer par les hébergeurs dès qu'elle est repérée.jacques87 a écrit :Si vous voulez parler de cet Iveco de 2011 sur l'annonce qui est passée sur plusieurs forums,
Il est repassé chez 3 C cartier pour des modifs , il serai vendu depuis un bon moment et très en dessous du prix proposé !!
Cordialement.
Oui, il s'agit bien de ce véhicule, vous faites bien de repréciser cette arnaque.Ginkgo a écrit :Je présume qu'il s'agit effectivement de cette annonce, mais qui fait encore l'objet d'une magouille à forte saveur Côte d'Ivoire. Je l'ai vue par exemple hier encore sur http://iveco4x4envente.blogspot.fr/#!" , mais elle se fait régulièrement barrer par les hébergeurs dès qu'elle est repérée.jacques87 a écrit :Si vous voulez parler de cet Iveco de 2011 sur l'annonce qui est passée sur plusieurs forums,
Il est repassé chez 3 C cartier pour des modifs , il serai vendu depuis un bon moment et très en dessous du prix proposé !!
Cordialement.
Au fait, votre Sprinter est-il un PL ou un VL?
Cordialement,
Eternel dilemme des camping-cars, que ce soit les cellules sur pick-up ou sur porteur, lorsqu’on fait un calcul d’équipement classique et qu’on pense agrandir les réservoirs de gasoil et d’eau, rajouter une 2ème roue de secours, les panneaux solaires ou une 2ème batterie de service, l’attirail de désensablement avec cric et tire-fort et un porte-bagage pour 1 deux-roues ou 2 bicyclettes, le poids résultant se situe entre 1750 et 2000 kg, liquides, nourriture et personnes comprises. Il ne reste donc plus qu’à faire la liste de ce qu’on va devoir sacrifier et revenir au 1400 kg moyens autorisés pour rester en VL.Mon Euro sprinter est un 3.5 T donc un VL, par contre comme c'est un 6 cylindres, j'ai AdBlue comme les 5.5 T et les PL.Je n'aurai pas les contraintes des contrôles techniques des PL . Mon épouse et mes enfants qui n'ont pas le permi PL ou l'antériorité de leur permi B contrairement à moi, pourront le conduire.
Le poids étant l'ennemi n° 1 en tout terrain, je m'attache tout particulièrement au choix des équipements et des aménagements.
J'ai choisi 3CCartier pour son rapport Poids/ solidité en fonction de la qualité du travail, du volume habitable et du sur mesure imbattable, de même pour Brisebras qui me fait un aménagement spacieux dans une cellule de 3.6 m avec 3 places route et couchage. (1 couchage permanent de 1.6 m de large et 1 couchage cabine de 0.85 m)sans avoir à manipuler chaque jour les coussins et faire le lit.
J'ai fait ce choix de 3.5T car chez Mercédès au niveau solidité c'est identique, et cela me force à calculer le poids au plus juste en éliminant tout le superflu
cordialement
Je vous trouve un peu "dur" sur l'attitude de Mercédès. Personnellement, je n'ai pas senti de discours prétentieux chez mon concessionnaire, bien au contraire .Ginkgo a écrit :Eternel dilemme des camping-cars, que ce soit les cellules sur pick-up ou sur porteur, lorsqu’on fait un calcul d’équipement classique et qu’on pense agrandir les réservoirs de gasoil et d’eau, rajouter une 2ème roue de secours, les panneaux solaires ou une 2ème batterie de service, l’attirail de désensablement avec cric et tire-fort et un porte-bagage pour 1 deux-roues ou 2 bicyclettes, le poids résultant se situe entre 1750 et 2000 kg, liquides, nourriture et personnes comprises. Il ne reste donc plus qu’à faire la liste de ce qu’on va devoir sacrifier et revenir au 1400 kg moyens autorisés pour rester en VL.Mon Euro sprinter est un 3.5 T donc un VL, par contre comme c'est un 6 cylindres, j'ai AdBlue comme les 5.5 T et les PL.Je n'aurai pas les contraintes des contrôles techniques des PL . Mon épouse et mes enfants qui n'ont pas le permi PL ou l'antériorité de leur permi B contrairement à moi, pourront le conduire.
Le poids étant l'ennemi n° 1 en tout terrain, je m'attache tout particulièrement au choix des équipements et des aménagements.
J'ai choisi 3CCartier pour son rapport Poids/ solidité en fonction de la qualité du travail, du volume habitable et du sur mesure imbattable, de même pour Brisebras qui me fait un aménagement spacieux dans une cellule de 3.6 m avec 3 places route et couchage. (1 couchage permanent de 1.6 m de large et 1 couchage cabine de 0.85 m)sans avoir à manipuler chaque jour les coussins et faire le lit.
J'ai fait ce choix de 3.5T car chez Mercédès au niveau solidité c'est identique, et cela me force à calculer le poids au plus juste en éliminant tout le superflu
cordialement
Pour ce qui est du côté Ad Blue dans le Sprinter, ils sont contents chez Mercedes de pouvoir pérorer qu’ils sont déjà aux normes Euro 6, mais c'est bien le truc qui me fait flipper le plus sur ce véhicule: avec le FAP et l'EGT, on verra bien ce que cela va donner au dessus de 2000 m d’altitude.
Non non, rien contre Mercedes, sauf que AdBlue est présenté par eux comme étant la pointe du progrès. En matière de pollution certainement, mais en matière d'agrément d'utilisation, je demande à voir, car cela aura un coût certain à l'usage, je ne sais pas encore si l'additif se trouvera facilement dans le monde et on lit ça et là que toute cette belle technologie connait quelques ratés en altitude. Ne jamais oublier que toutes ces normes anti pollution s'imposent aux constructeurs et de là à transformer des défauts en avantages, c'est bien le rôle de la com. Les mecs qui ont acheté des petits diesel avec FAP pour usage citadin en savent quelque chose.jacques87 a écrit : Je vous trouve un peu "dur" sur l'attitude de Mercédès. Personnellement, je n'ai pas senti de discours prétentieux chez mon concessionnaire, bien au contraire .
Pour le comportement au delà de 2000 m d'altitude, jusqu'à maintenant cela ne pose pas de Pb pour les gros PL qui ont l'AdBlue, je ne vois pas ce qui serait différent pour le 6cylindres du Sprinter.
WAIT AND SEE !
Bonsoir jacques87, et tout le monde,jacques87 a écrit :Bonsoir,Alors, les photos envoyées par Fousse aujourd'hui sont belles ?!!
J''avais lu votre post plus tôt dans la journée, et pour tout vous dire, mon mari était chez 3C Cartier cet après-midi (pour aller jeter un œil à notre Iveco qui sortira de chez lui en fin de semaine prochaine pour rejoindre Brisebras), et il a vu votre véhicule. Ils en ont un peu discuté avec Fousse.
Effectivement j'ai bien reçu les photos .
J'ai programmé un déplacement mardi et mercredi prochain chez 3 ccartier et Brisebras pour valider les plans retenus.
J'ai un doute sur l'adaptation du pan coupé en partie basse Ar de la cellule avec l'attache caravane !
J'ai modifié l'aménagement de la cellule et malgré la qualité des plans 3D et de la lecture avec le logiciel d'Aurélien, je préfère me déplacer chez Brisebras pour être certain que l'implantation correspond bien à nos besoins.
A +