Brisebras ou pas ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Pat 25

Re: Brisebras ou pas ?

Message par Pat 25 »

Comparé a ce que l'on peut voir de ci de là, elle est vraiment propre ta vanne, sur mon 100 je l'ai neutralisée a 115000km, mais je ne l'ai pas démontée. 0sur10
franck4x4

Message par franck4x4 »

C'est ce que j'ai voulu montrer ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Serengeti

Message par Serengeti »

AFRICATOY a écrit : Je vais essayer d'être parfaitement objective dans l'avis que je vous donne.
Co.
Merci pour votre réponse. Vous avez bien pesé le pour et le contre tel qu'il existe, et c'est exactement le ressenti que j'ai d'après les informations que j'ai glane jusque là. Et c'est vrai que c'est pas facile de rester vraiment objectif, tellement il y a de choses à voir.
Mais j'hésite encore à cause du prix des aménagements de Brisebras. J'ai regardé sur son site, et je trouve que les camping-car sont bien chers par rapport à des camping cars de série, et pas mieux. Donc cette fois c'est décidé: ce ne sera pas Brisebras, mais je vais voir si 3c cartier peut vraiment vendre la cellule seule, car j'ai reçu un mail de quelqu'un qui me dit que ce n'est pas possible. Je vais me renseigné.
Je vais aussi voir Clémenson; ça à l'air bien moins cher et tout aussi agréable.

A Zébulon 54 :l' Azalai ne plait pas à Brigitte -ma charmante femme-, car elle trouve la cellule impersonnelle et froide. Et pas moyen de choisir quoi que ce soit. A plus de 130000 euros, c'est un dur! Et je trouve la quincaillerie (poignées, charnières apparentes) assez moches. Bon, c'est mon avis!

En tout cas, merci à tous,
et bon week end,
Pilou
Serengeti

Message par Serengeti »

Bonjour,
A ceux qui se posaient aussi la question :
ma petite femme a appelé la société 3c cartier, qui lui a dit qu'on peut tout-à-fait acheter une cellule Jazz à mettre sur Mercedes, ou n'importe quelle autre cellule, SANS ETRE OBLIGE de faire faire l'aménagement par la société BRISEBRAS, dont les prix me faisaient peur. :choubak:

La standardiste de 3c cartier nous a proposé de venir voir la fabrication d'une cellule, près de Lyon. Elle a dit à Brigitte de faire attention à la qualité des aménagements, mais je sais maintenant qu'on peu avoir de la qualité à un prix bien plus raisonnable, et presque à moitié prix si je crois les différents avis que j'ai reçu, et les personnes que j'ai eu au téléphone. Et même moitié prix, ça fait déjà le prix d'une voiture, et juste pour un aménagement, sans le Mercedes et sans la cellule, il ne faut pas l'oublier ! :rougefaché:
Les avis qu'on m'a donné nous conforte dans notre impression de départ et nous arrange bien.

Nous allons contacter Isère Evasion qui semble faire des aménagements de belle qualité, sur-mesure, et bien moins chères. Ils sont dans l'Isère, donc pas loin de chez nous. Je vais regarder sur les forums ce que je trouve, et sur Casa trotter en particulier!
La société Rohmer, que je ne connais pas non plus, fait aussi des aménagements qui ont l'air bien. Je vais y regarder de plus près aussi.
Avec en plus Clémenson, il y a donc du pain sur la planche d'ici la retraite qui est pour février! En attendant, demain boulot! :pleur4:
Pilou et Brigitte
jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir à tous.
Comme la plupart des intervenants sur ce sujet, après des années de voyages en Toyota et tente de toit,j'ai souhaité un peu plus de confort.
Après comparatifs des différentes solutions mon choix s'est porté sur un porteur châssis cabine Euro Sprinter 4x4 6 cyl BVA, une cellule 3 ccartier Jazz // en 3.6 m et aménagement Brisebras.
J'ai passé commande fin octobre 2013 , le porteur sera livré chez 3ccartier cette semaine, l'ensemble sera livré fin juin 2014.
A ce stade je ne peux pas vous parler de la réalisation mais des contacts avec ses 2 sociétés.
3 C cartier : Mr Fousse a accepté d'adapter la cellule Jazz à mes besoins, pan coupé arrière, décaissement pour réservoirs, porte en position centrale, troisième place route, encastrement du store, etc
Brisebras, Mr Jacques Brisebras m'a fait dans un premier temps une proposition standard puis nous l'avons adaptée à mon cahier des charges: énergie tout GO, chauffage, Ecs, plaque, banquette route dinette , lit sur soute 2x 80cm
Lit de cabine motorisé, lanterneaux de toit marine, Baies sans déport extérieur et moustiquaire efficace , réfrigérateur marine, énergie solaire et choix des matériels adaptés à une utilisation 4x4, etc.
Effectivement le prix est en conséquence mais il me semble justifié en comparaison des autres réalisations que j'ai pu étudier et voir.
Après réception, je vais l'équiper en accord avec 3 ccartier et Brisebras pour une utilisation de voyages, pneumatiques All terrain, scnorkel, combinés ressorts amortisseurs à l'avant, renfort suspension arrière par boudins gonflables, treuil, blindage Alu moteur boites, réservoirs, pont etc, double réservoir GO,bavettes, aménagement soute :deuxième roue de secours, compresseur et bonbonne, coffres, plaques etc
Je pense qu'il est tout a fait possible de faire réaliser l'aménagement par un autre aménageur mais l'antériorité pour ne pas dire complicité de ces deux entreprises a été pour moi un gage de qualité de réalisation et d'un bon suivi pendant la période de garantie.
A disposition^pour renseignements complémentaires
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
vincent44

Message par vincent44 »

Serengeti a écrit :
il y a des limites de prix au-delà desquelles on déraisonne. Nous avons vu des camping-car traditionnels au Salon et leur prix complet, d'après ce qu'on nous en a dit, était presque le même que celui de l'aménagement de Brisebras seul...sans le porteur !
Bonjour à tous,
je suis assez d'accord avec Serengueti. Certains aménagements ne méritent peut-être pas d'etre aussi chers. Pour en avoir discuté avec un couple qui avait un véhicule sortant de chez Brise-bras, je peux juste témoigner qu'à l'usage, il semblait y avoir pas mal de soucis de mauvaise conception et de quincaillerie de mauvaise qualité, pas adaptée à un 4x4.
jacques87 a écrit : Effectivement le prix est en conséquence mais il me semble justifié en comparaison des autres réalisations que j'ai pu étudier et voir.
Je pense qu'il est tout a fait possible de faire réaliser l'aménagement par un autre aménageur mais l'antériorité pour ne pas dire complicité de ces deux entreprises a été pour moi un gage de qualité de réalisation et d'un bon suivi pendant la période de garantie.
Est-ce de la complicité, ou un simple accord de partenariat visant à proposer un "tout en un" qu'ils ne pourraient pas proposer séparément? Et je sais qu'ils sont établis à 2 endroits différents et travaillent l'un après l'autre, comme un maçon et un chauffagiste qui interviennent l'un après l'autre dans la fabrication d'une maison. Peut-on appeler cela de la complicité? Je ne sais pas.

Je vois que Serengueti est également à la recherche de la perle rare. J'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce cas! Vous dites que vous avez un cousin qui travaillait chez Scam: savez-vous si on peut encore avoir des Scam 4x4 du gabarit de l'Iveco?

Vincent
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

jacques87 a écrit : J'ai passé commande fin octobre 2013 , le porteur sera livré chez 3ccartier cette semaine, l'ensemble sera livré fin juin 2014.
Bonsoir Jacques87,

Alors, les photos envoyées par Fousse aujourd'hui sont belles ?!!
J''avais lu votre post plus tôt dans la journée, et pour tout vous dire, mon mari était chez 3C Cartier cet après-midi (pour aller jeter un œil à notre Iveco qui sortira de chez lui en fin de semaine prochaine pour rejoindre Brisebras), et il a vu votre véhicule. Ils en ont un peu discuté avec Fousse.
Ce qui me rappelle que la 1ère personne à avoir vu notre véhicule qui venait d'arriver chez Fousse, c'était également un adepte de ce forum, Carrabaya pour ne pas le nommer. Comme quoi, l'histoire doit souvent se répéter!
J'en profite d'ailleurs pour saluer Carrabaya, alias Gérard, car il décolle le 16 pour rejoindre Las Vegas et son Iveco qui l'attend là-bas depuis quelques mois.

Et si vous voulez le suivre dans la suite de son périple et rêver devant ses magnifiques photos, un conseil : ne vous en privez pas!!!
http://aventuren4x4.com/

Bonne soirée à vous tous,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
jacques87

Message par jacques87 »

J''avais lu votre post plus tôt dans la journée, et pour tout vous dire, mon mari était chez 3C Cartier cet après-midi (pour aller jeter un œil à notre Iveco qui sortira de chez lui en fin de semaine prochaine pour rejoindre Brisebras), et il a vu votre véhicule. Ils en ont un peu discuté avec Fousse.
Bonsoir,
Effectivement j'ai bien reçu les photos .
J'ai programmé un déplacement mardi et mercredi prochain chez 3 ccartier et Brisebras pour valider les plans retenus.
J'ai un doute sur l'adaptation du pan coupé en partie basse Ar de la cellule avec l'attache caravane !
J'ai modifié l'aménagement de la cellule et malgré la qualité des plans 3D et de la lecture avec le logiciel d'Aurélien, je préfère me déplacer chez Brisebras pour être certain que l'implantation correspond bien à nos besoins.

A +
jacques87

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

jacques87 a écrit : Mon choix s'est porté sur un porteur châssis cabine Euro Sprinter 4x4 6 cyl BVA, une cellule 3 ccartier Jazz // en 3.6 m et aménagement Brisebras: énergie tout GO, chauffage, Ecs, plaque, banquette route dinette , lit sur soute 2x 80cm. Lit de cabine motorisé, lanterneaux de toit marine, Baies sans déport extérieur et moustiquaire efficace , réfrigérateur marine, énergie solaire et choix des matériels adaptés à une utilisation 4x4, etc. Après réception, je vais l'équiper en accord avec 3 ccartier et Brisebras pour une utilisation de voyages, pneumatiques All terrain, scnorkel, combinés ressorts amortisseurs à l'avant, renfort suspension arrière par boudins gonflables, treuil, blindage Alu moteur boites, réservoirs, pont etc, double réservoir GO,bavettes, aménagement soute :deuxième roue de secours, compresseur et bonbonne, coffres, plaques etc
A disposition^pour renseignements complémentaires
Bonjour Jacques,
Rassurez-moi, on sera au-dessus de 150 000 Euros avec ce cahier des charges terminé ou ma question est-elle indiscrète?
Cordialerment,
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Jean Pierre,
Votre question n'est pas indiscrète, car tout le monde peut avoir les prix .
Il faut noter que chez ces 2 fabricants qui font du sur mesure et en fonction des options du porteur Mercédès et de la cellule les prix sont variables. Dans mon cas on avoisine 100 000 € pour le porteur et la cellule et 55 000 € pour l'aménagement Brisebras.
Il faut ajouter les équipements purement 4x4 que je vais faire monter après la réception et la livraison soit:6 roues complètes 4x4 , scnorkel, combinés ressorts Av, boudins gonflables AR, blindage etc... que j'estime à 10 000 €
Cela vous rassure ?
Vous êtes intéressé ?
N'hésitez pas à me questionner pour des compléments d'infos.
Cordialement
jacques87

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

jacques87 a écrit :Bonjour Jean Pierre,
Votre question n'est pas indiscrète, car tout le monde peut avoir les prix .
Il faut noter que chez ces 2 fabricants qui font du sur mesure et en fonction des options du porteur Mercédès et de la cellule les prix sont variables. Dans mon cas on avoisine 100 000 € pour le porteur et la cellule et 55 000 € pour l'aménagement Brisebras.
Il faut ajouter les équipements purement 4x4 que je vais faire monter après la réception et la livraison soit:6 roues complètes 4x4 , scnorkel, combinés ressorts Av, boudins gonflables AR, blindage etc... que j'estime à 10 000 €
Cela vous rassure ?
Vous êtes intéressé ?
N'hésitez pas à me questionner pour des compléments d'infos.
Cordialement
Merci pour tous ces détails qui confirment des chiffres déjà vus par ailleurs et connaissant le prix du porteur seul (tout de même autour de 60 000 Euros), il me parait normal de finir sur cette somme. Disons que je n'ai absolument rien à redire ni sur les choix, ni sur le prix, mais qu'il s'agit plutôt de l'appréhension à engager une merveille aussi coûteuse dans certaines régions du monde (pas forcément celles où le 4x4 serait le plus utile d'ailleurs). D'occasion ce serait sans hésiter, mais il va falloir se lever de bonne heure pour trouver un modèle de ce genre aux puces, mis à part cette annonce rémanente pour un Iveco 4x4 identique et qui sent l'arnaque à plein nez (taper 'Iveco 4x4 3C Cartier' dans Google, car l'annonce est baladeuse).
Je me tâte et me retâte, mais la décision sera de toute façon pour plus tard, pour l'instant c'est boulot-boulot sans autre issue que rêve d'évasion.
Tout aussi cordialement,
jacques87

Message par jacques87 »

Si vous voulez parler de cet Iveco de 2011 sur l'annonce qui est passée sur plusieurs forums,
Il est repassé chez 3 C cartier pour des modifs , il serai vendu depuis un bon moment et très en dessous du prix proposé !!
Effectivement mon choix 3c cartier/Brisebras est cher, J'ai choisi de suivre la même procédure que j'ai appliqué en 1998 par l'achat du Toy LC 100 avec une bonne préparation (voir la photo en signature ) aujourd'hui après 16 ans de voyage il a 370 000 kms, en parfait état car très bien entretenu préventivement et après chaque voyage .
En partant sur une base neuve, le budget entretien est réduit et je voyage plus sereinement.
Je ne sais pas si je pourrai faire autant d'années et de kms avec le Mercédès par contre je suis presque certain d'avoir un véhicule aménagé selon mes propres contraintes de voyage .
Boulot..boulot, vous avez la chance d'être plus jeune que moi ...votre tour de retraités viendra bien assez vite !!
Cordialement.
jacques87

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

jacques87 a écrit :Si vous voulez parler de cet Iveco de 2011 sur l'annonce qui est passée sur plusieurs forums,
Il est repassé chez 3 C cartier pour des modifs , il serai vendu depuis un bon moment et très en dessous du prix proposé !!
Cordialement.
Je présume qu'il s'agit effectivement de cette annonce, mais qui fait encore l'objet d'une magouille à forte saveur Côte d'Ivoire. Je l'ai vue par exemple hier encore sur http://iveco4x4envente.blogspot.fr/#!" , mais elle se fait régulièrement barrer par les hébergeurs dès qu'elle est repérée.

Au fait, votre Sprinter est-il un PL ou un VL?
Cordialement,
jacques87

Message par jacques87 »

Ginkgo a écrit :
jacques87 a écrit :Si vous voulez parler de cet Iveco de 2011 sur l'annonce qui est passée sur plusieurs forums,
Cordialement.
Je présume qu'il s'agit effectivement de cette annonce, mais qui fait encore l'objet d'une magouille à forte saveur Côte d'Ivoire. Je l'ai vue par exemple hier encore sur http://iveco4x4envente.blogspot.fr/#!" , mais elle se fait régulièrement barrer par les hébergeurs dès qu'elle est repérée.

Au fait, votre Sprinter est-il un PL ou un VL?
Cordialement,
Oui, il s'agit bien de ce véhicule, vous faites bien de repréciser cette arnaque.
Je me demande ce qu'en pensent les nouveaux propriétaires de voir les photos de leur véhicule utilisé par un escroc pour la vente ?

Mon Euro sprinter est un 3.5 T donc un VL, par contre comme c'est un 6 cylindres, j'ai AdBlue comme les 5.5 T et les PL.Je n'aurai pas les contraintes des contrôles techniques des PL . Mon épouse et mes enfants qui n'ont pas le permi PL ou l'antériorité de leur permi B contrairement à moi, pourront le conduire.
Le poids étant l'ennemi n° 1 en tout terrain, je m'attache tout particulièrement au choix des équipements et des aménagements.
J'ai choisi 3CCartier pour son rapport Poids/ solidité en fonction de la qualité du travail, du volume habitable et du sur mesure imbattable, de même pour Brisebras qui me fait un aménagement spacieux dans une cellule de 3.6 m avec 3 places route et couchage. (1 couchage permanent de 1.6 m de large et 1 couchage cabine de 0.85 m)sans avoir à manipuler chaque jour les coussins et faire le lit.
J'ai fait ce choix de 3.5T car chez Mercédès au niveau solidité c'est identique, et cela me force à calculer le poids au plus juste en éliminant tout le superflu
cordialement
jacques87

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Mon Euro sprinter est un 3.5 T donc un VL, par contre comme c'est un 6 cylindres, j'ai AdBlue comme les 5.5 T et les PL.Je n'aurai pas les contraintes des contrôles techniques des PL . Mon épouse et mes enfants qui n'ont pas le permi PL ou l'antériorité de leur permi B contrairement à moi, pourront le conduire.
Le poids étant l'ennemi n° 1 en tout terrain, je m'attache tout particulièrement au choix des équipements et des aménagements.
J'ai choisi 3CCartier pour son rapport Poids/ solidité en fonction de la qualité du travail, du volume habitable et du sur mesure imbattable, de même pour Brisebras qui me fait un aménagement spacieux dans une cellule de 3.6 m avec 3 places route et couchage. (1 couchage permanent de 1.6 m de large et 1 couchage cabine de 0.85 m)sans avoir à manipuler chaque jour les coussins et faire le lit.
J'ai fait ce choix de 3.5T car chez Mercédès au niveau solidité c'est identique, et cela me force à calculer le poids au plus juste en éliminant tout le superflu
cordialement
Eternel dilemme des camping-cars, que ce soit les cellules sur pick-up ou sur porteur, lorsqu’on fait un calcul d’équipement classique et qu’on pense agrandir les réservoirs de gasoil et d’eau, rajouter une 2ème roue de secours, les panneaux solaires ou une 2ème batterie de service, l’attirail de désensablement avec cric et tire-fort et un porte-bagage pour 1 deux-roues ou 2 bicyclettes, le poids résultant se situe entre 1750 et 2000 kg, liquides, nourriture et personnes comprises. Il ne reste donc plus qu’à faire la liste de ce qu’on va devoir sacrifier et revenir au 1400 kg moyens autorisés pour rester en VL.
Pour ce qui est du côté Ad Blue dans le Sprinter, ils sont contents chez Mercedes de pouvoir pérorer qu’ils sont déjà aux normes Euro 6, mais c'est bien le truc qui me fait flipper le plus sur ce véhicule: avec le FAP et l'EGR, on verra bien ce que cela va donner au dessus de 2000 m d’altitude.
Modifié en dernier par Ginkgo le mar. 25 mars 2014 13:21, modifié 1 fois.
jacques87

Message par jacques87 »

Ginkgo a écrit :
cordialement
Eternel dilemme des camping-cars, que ce soit les cellules sur pick-up ou sur porteur, lorsqu’on fait un calcul d’équipement classique et qu’on pense agrandir les réservoirs de gasoil et d’eau, rajouter une 2ème roue de secours, les panneaux solaires ou une 2ème batterie de service, l’attirail de désensablement avec cric et tire-fort et un porte-bagage pour 1 deux-roues ou 2 bicyclettes, le poids résultant se situe entre 1750 et 2000 kg, liquides, nourriture et personnes comprises. Il ne reste donc plus qu’à faire la liste de ce qu’on va devoir sacrifier et revenir au 1400 kg moyens autorisés pour rester en VL.
Pour ce qui est du côté Ad Blue dans le Sprinter, ils sont contents chez Mercedes de pouvoir pérorer qu’ils sont déjà aux normes Euro 6, mais c'est bien le truc qui me fait flipper le plus sur ce véhicule: avec le FAP et l'EGT, on verra bien ce que cela va donner au dessus de 2000 m d’altitude.
Je vous trouve un peu "dur" sur l'attitude de Mercédès. Personnellement, je n'ai pas senti de discours prétentieux chez mon concessionnaire, bien au contraire .
En effet VW et son Crafter propose avec un 4 cylindres (sans AdBlue) pratiquement les mêmes performances que le Sprinter en 6 cylindres. De plus au niveau du châssis VW et Mercédès sont rigoureusement identiques car sortants de la même usine. Pour la version 4x4 la transmission et les BV sont différentes.
La concurrence est rude entre ces deux marques,tout au moins dans ma région. Pour info, je n'ai pas traité avec mon concessionnaire local car il était dans l'impossibilité de me fournir un Sprinter châssis/ cabine adapté et préparé par Mercédès d'origine pour recevoir une cellule type 3 Ccartier contrairement au châssis/ cabine standard pour les entreprises qu'utilisent les autre fabricants de cellules et sur lesquels il faut rajouter pleins de renforts et d'options !

Pour le comportement au delà de 2000 m d'altitude, jusqu'à maintenant cela ne pose pas de Pb pour les gros PL qui ont l'AdBlue, je ne vois pas ce qui serait différent pour le 36cylindres du Sprinter.
WAIT AND SEE !
jacques87

Image
jacques87

Message par jacques87 »

Vous aurez corrigé....6 cylindres et non 36 !!!!
jacques87

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

jacques87 a écrit : Je vous trouve un peu "dur" sur l'attitude de Mercédès. Personnellement, je n'ai pas senti de discours prétentieux chez mon concessionnaire, bien au contraire .
Pour le comportement au delà de 2000 m d'altitude, jusqu'à maintenant cela ne pose pas de Pb pour les gros PL qui ont l'AdBlue, je ne vois pas ce qui serait différent pour le 6cylindres du Sprinter.
WAIT AND SEE !
Non non, rien contre Mercedes, sauf que AdBlue est présenté par eux comme étant la pointe du progrès. En matière de pollution certainement, mais en matière d'agrément d'utilisation, je demande à voir, car cela aura un coût certain à l'usage, je ne sais pas encore si l'additif se trouvera facilement dans le monde et on lit ça et là que toute cette belle technologie connait quelques ratés en altitude. Ne jamais oublier que toutes ces normes anti pollution s'imposent aux constructeurs et de là à transformer des défauts en avantages, c'est bien le rôle de la com. Les mecs qui ont acheté des petits diesel avec FAP pour usage citadin en savent quelque chose.

Image
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello :hello:

je lis vos post , je vais y ajouter ma petite expérience ...

-concernant l'AdBlue :
c'est une belle invention des lobby écolo !!! il faut savoir que c'est un produit introuvable presque partout dans le monde.
on en trouve dans les pays " riches ". inconnu en Europe de l'Est , Mongolie , Inde , Chine , Afrique , Amérique Centrale et du Sud ... j'en oublie certainement.
l'AdBlue vient juste d'arriver aux USA , et encore uniquement dans les grandes stations de truckers sur les grandes Interstates !!!!
(ça fait presque 1 an que je voyage aux US et je n'en ai pas vu dans les autres stations )
vous pouvez emporter votre réserve nécessaire pour un voyage court , mais pour plusieurs années ???????

-le FAP :
c'est aussi une sacrée épine dans le pied pour les voyageurs au long cours !!!! source de panne immobilisante , et très couteuse ...

-idem pour les vannes EGR
j'ai eu des soucis sur 2 de mes véhicules de voyages ( Land Rover Discovery 3 et Defender TD4 ) j'avais pu les supprimer sur le 1er , pas sur le Déf ( je la changeais tous les ans ! )

j'ai un camion Iveco Eurocargo 4x4 10 tonnes de 2010 , heureusement sans EGR et sans FAP.
par contre il est avec AdBlue.
Iveco en Italie a installer un leurre électronique qui indique à l'ordinateur de bord que le débit d'AdBlue est Ok , alors qu'il est shunté.
J'ai un interrupteur au tableau de bord qui permet de repasser à l'AdBlue pour le contrôle technique ...
L'AdBlue est un produit qui est injecté dans les gaz d'échappement juste avant leur sortie , donc aucun effet sur le moteur si on le shunte.

le FAP et les vannes EGR se changent ( très cher , mais ça se change ) , sans AdBlue votre moteur se met en sécurité , d'abord vitesse réduite sur quelques km , puis arrêt du moteur ...

autre chose , pensez que nos beaux véhicules européens ne sont JAMAIS présents à l'étranger !!
même Mercedes USA n'intervient pas sur les Mercedes européens , ils n'ont pas les pièces !!
par exemple , le Sprinter US est un modèle essence , avec des pièces mécanniques différentes ...
Iveco n'est plus representé aux US depuis 1996, par contre très présent en Amérique du Sud ( mais les modèles importés sont différents ...)
MAN n'existe pas ...

pour ceux qui veulent partir loin et longtemps , simplifiez au maximum le camion !!!

bonne préparation !
et gardez le sourire , malgré ces petits soucis , la vie est belle sur la route !!

Christian
jacques87

Message par jacques87 »

Salut Christian,
Merci pour votre intervention très claire et objective.
J'en déduis comme vous que si je veux un véhicule neuf, j'ai pas trop le choix.
La bonne nouvelle c'est que le premier Mercédès G équipé d'une cellule Azalai à été modifié avec l'accord de Mercédès (garantie) par un préparateur Allemand, j'espère que cette transformation sera bientôt possible pour le Sprinter
et fini l'AdBlue.
Il est certain que si j'envisageais de partir plusieurs années dans des continents qui n'ont pas cette technologie j'aurai une autre démarche, je ne l'envisage pas pour les 2 années à venir.
Je pense qu'il est prématuré de prévoir l'évolution de la réglementation internationale...
jacques87

Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

Le peu d'expérience que j'ai de l'Adblue est qu'il "fonctionne" bien uniquement quand le moteur est bien chaud. Il y a un laps de temps ou il ne sert à rien si ce n'est de noircir la carrosserie et vu qu'il n'est pas "brûlé" correctement par la chaleur, il . pollue.

Mais en France, vu qu'on est super écolos, on en invente des comme ça très souvent, ça sert toujours à remplir le portefeuille d'un pot de quelqu'un de bien placé, qui ne sait pas comment financer ses loisirs !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour,
Message pour Serengeti.
J'ai été informé sur ma boite émail perso d'un message de vous sur le forum en date d'hier avec un lien concernant ce sujet, voir ci-dessous la copie.
ce message m'était adressé " Les éléphants, Brisebras-ou-pas "

Pour voir les nouvelles réponses, cliquez sur le lien suivant
viewtopic.php?f=7&t=5116&p=75826&e=75826

J'ai pu lire ce lien 1 fois et depuis il a disparu du forum !!!
Je ne peux donc pas vous répondre.
Pouvez vous le repasser ?
jacques87

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacques87,

Ce message a retiré car il contient des propos recueillis qui n'ont pas à figurer sur notre espace qui je le rappelle est public, si vous voulez échanger par MP aucun problème.

Merci de votre compréhension

Bernard
Image
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Bernard,

OK . Je comprends.
Si Serengeti veut me repasser le message en MP no problème
jacques87

Image
cabe

Message par cabe »

jacques87 a écrit :
Bonsoir,
Effectivement j'ai bien reçu les photos .
J'ai programmé un déplacement mardi et mercredi prochain chez 3 ccartier et Brisebras pour valider les plans retenus.
J'ai un doute sur l'adaptation du pan coupé en partie basse Ar de la cellule avec l'attache caravane !
J'ai modifié l'aménagement de la cellule et malgré la qualité des plans 3D et de la lecture avec le logiciel d'Aurélien, je préfère me déplacer chez Brisebras pour être certain que l'implantation correspond bien à nos besoins.

A +
Bonsoir jacques87, et tout le monde,
pourriez-vous nous mettre les photos de votre véhicule, et les plans de votre futur aménagement en cellule Jazz :modo:
Il sera intéressant de voir les différences de votre véhicule et celui d'AFRICATOY, étant donné que l'avancée des travaux vont être côte à côte :lol:
Vous allez pouvoir faire des portes ouvertes à vous deux :jesors:

Salutations

cabe
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »