4x4 et cellule

Ici c'est pour les présentations
Répondre
vincent44

4x4 et cellule

Message par vincent44 »

Bonjour,
j'ai 61 ans et l'envie de prendre de longues longues longues vacances après bientôt 43 ans de dur labeur. Sylvie en a 4 a de moins et est prête à tout lacher pour que nous partions voir enfin à quoi ressemble le monde. Pas riche mais pas pauvre non plus, nous avons décidé de casser la tirelire et de nous offrir enfin ce qui nous a fait rêver depuis 30 ans: une résidence secondaire sur roues. Comme nous n'avons pas d'enfant, nous pourrons en profiter.

Nous avons un camping-car Hymer compact que nous allons rvendre à des amis, et nous voulons trouver un véhicule 4x4 de taille raisonnable mais qui nous permette quand même de voyager avec assez de confort.
J'ai eu il y a 20 ans un LR Discovery vaguement aménagé, mais comme je n'ai plus 30 ans, je voudrais plus grand et habitable.

Notre reve serait un 4x4 avec une cellule, le tout de bonne qualité mais pas à des prix de diva, comme il y en a certaines.
L'Iveco me tentait bien et j'étais prêt à franchir le pas, mais je sais depuis 2 jours qu'on ne peut plus l'acheter depuis cette année. Zut! j'aurais du me décider plus tôt.
J'hésite à acheter une occasion, car en 4x4, on ne sait jamais comment il a été manipulé, et je veux un véhicule sûr, qui me dure longtemps. C'est un choix qui me rassurerait. Avec le poids d'une cellule confortable, on risque de dépasser les 3T5, et il n'y a pas tant de 4x4 "ni trop gros ni trop petits" pour la poser! Un mercedes, peut-être.

Pour la cellule, j'ai vu une Clémenson cet été et elle a bien plus à ma femme. Mais j'ai trouvé la fabrication de la cellule un peu légére.

Roy création fait aussi une cellule qui me plairait bien, mais là c'est à Sylvie qu'elle ne plait pas.

J'ai pu visiter une très belle cellule de 3c Cartier Brise-bras lors d'une rencontre en Espagne, mais le prix de l'ensemble avec l'aménagement Brise-bras que j'ai trouvé banal et vieillot par rapport à mon Hymer est une ruine. En plus, pas mal de petits détails de l'aménagement étaient franchement bas de gamme. Par contre la qualité de la cellule est ce que j'ai vu de mieux.

Je suis allé à Valloire et aussi en Allemagne à Bad Kissingen, et les allemands font des véhicules de qualité mais ça à l'air d'être galère pour les importer.
Nous commençons vraiment notre recherche depuis le début le l'année et nous nous donnons à peu pres un an pour avoir le véhicule et partir enfin, le temps de tout mettre en ordre.
Le forum va surement me donner plein de conseils utiles!
Vincent.
ZigZag.Cruiser

Re: 4x4 et cellule

Message par ZigZag.Cruiser »

Vous êtes à la bonne adresse !
Bienvenue
Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Manard

Message par Manard »

Bonjour Sylvie et Vincent,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si vous n'êtes pas trop pressés, effectivement mieux vaut prospecter les différentes configurations qui pourraient vous intéresser. En ce moment le Sprinter est un véhicule qui a l'air de plaire et de répondre aux attentes de bon nombre de nos membres. Si l'Iveco 4x4 n'est plus disponible, qu'en est-il du Scam ? qui se rapproche de l'Iveco.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
vincent44

Message par vincent44 »

Merci à vous 2.

Manard: Je crois savoir que Scam n'existe plus et a été absorbé par Iveco. Ils avaient un SMT35 que j'avais reperé il y a un moment, et aurait bien convenu, mais à l'époque la retraite était encore loin et l'idée de voyager longtemps pas encore bien claire. Et il parait qu'il a été remplacé par le Daily 4x4, qui, lui, a été arreté cette année. Pas de chance.
Et à part le Mercedes, qu'y a t il dans ce genre de gabarit et qui soit fiable et costaud ?...

Je ne suis pas particulièrement pressé, mais quand même ! Entre le choix du 4x4, le choix de la cellule et de son aménageur, le délai de livraison du 4x4, et enfin la réalisation de l'aménagement, je pense qu'un an, ça va être un peu juste. Tant pis pour Sylvie: elle travaillera un peu plus longtemps!!!

Vincent
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Vincent & Sylvie,

Il y a également le Bremach T-Rex, nous en avions croisé un à Tafraoute au Maroc : bremach-trex-equipe-d-une-cellule-t911.html"

Bonne recherche

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum !:)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue, beau projet!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Fernand

Message par Fernand »

Regarde un peu l'ensemble suivant: Ford ranger supercab 3.2 (acheté en Belgique) et cellule Tischer 260 d'occasion ou neuve, c'est ce que j'ai...
C'est très costaud, très confortable et très pratique !
nota: le Ford ranger est récent, il n'apparaît pas encore sur les photos..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
vincent44

Message par vincent44 »

Bonjour,
à Manard : sauf erreur, le Bremach est très gourmand en GO et se traine sur la route et grimpe les côtes en soufflant comme une otarie :rouge: .Parce que même si on veut sortir des sentiers battus, on fera sans doute pas mal de route. Sinon, c'est vrai qu'il n'est pas trop gros.
à Fernand : on ne peut pas dire qu'on ménage la bête! C'est vrai que le Ford Ranger a bonne presse et tout le confort des 4x4 modernes, mais je crains que le poids de la cellule qui ne doit pas être loin de la tonne, ne lui rouille un peu les articulations, à la longue! Le poids sur l'essieu arrière doit être conséquent, comme la ballotage, non ? Le roulis ferait blêmir Sylvie, et elle tient beaucoup à son bronzage ! :mdr3: On a vu une Tischer dans un salon et je m'étais dis que ce serait peut-être mieux sur un camion plateau, mais je n'ai pas approfondi, toujours à cause de...Sylvie! Et elle, je ne veux pas la changer! :coeur: :coeur: :coeur:
(faut espérer que le fin de ma phrase va m'épargner le rouleau à pâtisserie si jamais elle lisait ma mauvaise blague sur son bronzage!!!)
Vincent.
Fernand

Message par Fernand »

vincent44 a écrit :Bonjour,
à Fernand : on ne peut pas dire qu'on ménage la bête! C'est vrai que le Ford Ranger a bonne presse et tout le confort des 4x4 modernes, mais je crains que le poids de la cellule qui ne doit pas être loin de la tonne, ne lui rouille un peu les articulations, à la longue! Le poids sur l'essieu arrière doit être conséquent, comme la ballotage, non ? Le roulis ferait blêmir Sylvie,
Avec mon ex nissan D22, ses lames renforcées et ses boudins gonflables, il n'y avait aucun roulis ni tangage, le confort avec la Tischer était excellent.
En passant à un Ranger, je passe à une technologie plus récente de dix années, les lames AR de par leur taille ne nécessitent pas d'être modifiées, j'y ajouterai simplement des boudins gonflables.
En ce qui concerne la charge je suis certain qu'il n'y aura là non plus pas de soucis, pour s'en convaincre il suffit de se pencher sous le véhicule pour constater le dimensionnement de toutes les pièces mécaniques, le châssis fait en taille le double de mon ancien nissan ! je serai comme auparavant en dessous du PTAC.

J'utilise des cellules depuis près de 25 ans, sur toutes les pistes même les plus hard, et je pense tenir aujourd'hui le véhicule qui fera l'affaire longtemps..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »