RUSSIE vers la Mongolie

Description par pays
franck4x4

Re: RUSSIE vers la Mongolie

Message par franck4x4 »

jmi a écrit :Pour le moment nous aussi on planifie d'éviter l'Ukraine...on repassera par les pays baltes :-)

Pour les moustiques, on avait du 5sur5 tropical...hyper efficace : les moustiques ne piquent pas...mais...ils se posent partout qd même (oreilles, nez, bouche...) ce qui reste très désagréable...

Envoyé de mon Nexus 7
Je croise les doigts pour que tout s'arrange en Ukraine .
http://www.leparisien.fr/international/ ... 614805.php
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Re: Re : RUSSIE vers la Mongolie

Message par jmi »

franck4x4 a écrit :
Quand Nantes Irkoutsk via Lettonie et Moscou donne 9485km env ... sans ferry :clown: ... 4 postes-frontière
Un poste frontière seulement : entre la Lettonie et la Russie...puisque c'est l'Europe entre la france et la Lettonie :-)
Nous on opte pour cette solution, et pour l'avoir testé en 2012, Paris Moscou (enfin dans lautre sens mais cest pareil) ça met même pas 3 jours si on fait pas d'arrêt touristique en route :-)

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

OK jmi , j'avais compté ces 3 postes en plus car Google-Earth montrait des installations douanières ... Elles ne seraient que pour les poids-lourds ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jmi

Message par jmi »

Peut-être qu'il y a des choses pour les poids lourds en effet, on a souvent vu des camions devoir se mettre sur le côté (pour une pesée / scanner il me semble)

Du coup, l'option pays balte sera celle qu'on retiendra nous si l'Ukraine ça craint :)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

La Lettonie est passée à l'euro depuis janvier 2014 ....c'est parfois sur la route ...
franck4x4

Message par franck4x4 »

Doublon avec "Mongolie" :

Autre question qui me taquine pas mal :

Voici ce que je lis sur le LP , p194 , parlant de Bayan Olgii:
Image

Savez-vous si c'est toujours d'actualité ?
Ce serait TOP pour nous et nous permettrait 60 jours mongols ainsi qu'un trajet russe AR beaucoup plus cool !
jmi

Message par jmi »

J'ai pas compris en fait ce que fait l'agence là ?

En tout cas, en Mongolie, tu peux faire facilement prolonger ton visa pour 30j de plus, au bureau de l'immigration qui se situe à coté de l'aéroport
Baly, T6 4Motion
BRAILLARD Joël

Message par BRAILLARD Joël »

Bonjour à tous,
Exact, la prolongation de séjour se fait "Mongolia Immigation" (point GPS ci-après) situé sur la route de l'aéroport :
- N 47° 51' 11.8"
- E 106° 46' 54.3"
L'obtention de la prolongation s'est faite rapidement, déposée à 9h30, nous l'avons récupérée à 12h. Coût en 2011 : 73 € pour 2 personnes. Mais ça a peut-être changé.
Mais ATTENTION, lors de la demande de prolongation du séjour, il faut penser à dire que vous êtes en Mongolie AVEC votre véhicule, car il faut AUSSI demander la prolongation pour celui-ci. En 2011, nous n'y avions pas pensé. Heureusement, à la frontière (Altanbulag) nous sommes tombés sur des gens charmants et compréhensifs qui ont rectifié la date.
A disposition
Josette et Joël
franck4x4

Message par franck4x4 »

Ok , merci pour le wpt et les prix mais là , ma question n'est pas comment prolonger un visa mongol mais , si j'ai bien compris , comment obtenir un visa russe à Olgii ? ... Le LP n'est pas clair pour moi ...
BRAILLARD Joël

Message par BRAILLARD Joël »

Re-
Désolée, je ne sais pas, car nous avions acheté des visas "Affaires" multiples entrée avant de partir.
@+
Josette
franck4x4

Message par franck4x4 »

C'est ce que nous imaginons aussi mais si l'occasion de faire ces visa russe existait , on aurait pu passer plus de temps en Mongolie et rentrer tranquillement vers Moscou puis Saint-Pétersbourg ... Je crains que ce ne soit un peu court sinon ... la route est longue ...
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Pour lettre d'invitation en Russie, un bon plan (à 15 €) :

http://www.russian-visas.net/"

+ 2 campings à St-Pétersbourg :

http://www.camptom.com/camptom-shuvalovka/"

http://eng.dock5.ru/#kemp"
rathur

Message par rathur »

Bonjour à tous,et merci pour toutes ces informations préciseuses !

J'envisage un voyage en Mongolie pour cette été avec mon defender 200 tdi de 220 000 km, avec un départ fin juin et retour septembre( dates flexibles) mais surtout aller et retour seul et des potes qui me rejoindrais là bas!
Au début, je me disais que ça irait bien, j'adore conduire, mais vu les infos que je viens de trouver la transsibérienne ça a vraiment pas l'aire de tout repos et la sécurité est franchement limite visiblement!!!Je fais reference aux arrêts forcés par d'autres voitures, aux fausses pannes...
Et j'en parle pas si une panne arrive!!!

Alors se voyage j'en rêve mais je me demande si c'est bien raisonnable tout seul de faire l'aller retour , et d'une maniere generale je me pose pas mal de questions sur la sécurité liée au voyage.
-quelqu'un a t il une assurance pour rapatrier sa voiture si jamais elle n'est plus réparable ou il faut garder dans un coin de sa tête qu on risque de devoir l'abandonner purement et simplement!!
-si pour n'importe quelle raison vous deviez etre rapatrié en France, vous faites quoi du véhicule!
-vous êtes vous déjà fait livrer des pièces en voyage en provenance d'europe? délais de livraison??
-utiliser vous un telephone satellite?
-concrètement si vous tombé en panne seule au milieu de la mongolie et que vous ne pouvez pas réparer ,vous faites comment??
-combien coûtent les parkings sécurisés avec gardien sur la transsibérienne.

Bon je suis désolé pour ces questions innocentes mais bon ce voyage j'en rêve, l'aventure et les problèmes me font pas trop peurs d'uen maniére générale mais bon je veux pas n'ont plus me retrouver planté par un coupeur de route , ou de devoir abandonner mon véhicule !!
Aller je vous remercie et bonne route!!

-
pat39

Message par pat39 »

Ou là tu regardes trop internet.
La sécurité sur les routes russes se sont améliorés. L'année dernière je n'ai pas rencontré de problème .
Les parking TIR ne coutent pas cher (1 à 3€ environ) gratuit si tu dors dans le motel.
Il n'y a pas d'assurance rappatriement pour le véhicule qui fonctionne .
Si tu tombes en panne tu te démerdes, mais il y aura bien une solution.
Parcontre pour toi, oui il faut une assurance rappatriement (obligatoire pour la Russie).
Moi ce qui m'inquiète c'est la conjoncture actuelle.
archibal3
fan de
fan de

RUSSIE vers la Mongolie

Message par archibal3 »

Bonjour rathur
Pour la sécurité pat 39 ta répondu
Pour la panne va lire le blog de jmi qui est tombé en panne en Russie
http://www.autonhome.org/blog/autour-du ... us-longue/"
Si tu t'en s'en capable tes vaccine :-))
Sinon sont sympa tes potes de prendre l'avion pendant que tu te tape les 7000 km
Et puis en deux mois c'est juste de la folie
Le minimum que j'ai lu sur la Mongolie c'était en trois mois , avec moins de 3 semaine sur place .
Avec panne au retour et rapatriement du véhicule de mémoire c'était un Def avec une grosse clem le gars s'appelait Lionel tu peut peut être retrouver le récit sur le net ?

En tout cas il sont tous rentre vivant ;-)

Bonne cogitation
jmi

Message par jmi »

rathur a écrit :Bonjour à tous,et merci pour toutes ces informations préciseuses !

J'envisage un voyage en Mongolie pour cette été avec mon defender 200 tdi de 220 000 km, avec un départ fin juin et retour septembre( dates flexibles) mais surtout aller et retour seul et des potes qui me rejoindrais là bas!
Au début, je me disais que ça irait bien, j'adore conduire, mais vu les infos que je viens de trouver la transsibérienne ça a vraiment pas l'aire de tout repos et la sécurité est franchement limite visiblement!!!Je fais reference aux arrêts forcés par d'autres voitures, aux fausses pannes...
Et j'en parle pas si une panne arrive!!!

Alors se voyage j'en rêve mais je me demande si c'est bien raisonnable tout seul de faire l'aller retour , et d'une maniere generale je me pose pas mal de questions sur la sécurité liée au voyage.
-quelqu'un a t il une assurance pour rapatrier sa voiture si jamais elle n'est plus réparable ou il faut garder dans un coin de sa tête qu on risque de devoir l'abandonner purement et simplement!!
-si pour n'importe quelle raison vous deviez etre rapatrié en France, vous faites quoi du véhicule!
-vous êtes vous déjà fait livrer des pièces en voyage en provenance d'europe? délais de livraison??
-utiliser vous un telephone satellite?
-concrètement si vous tombé en panne seule au milieu de la mongolie et que vous ne pouvez pas réparer ,vous faites comment??
-combien coûtent les parkings sécurisés avec gardien sur la transsibérienne.

Bon je suis désolé pour ces questions innocentes mais bon ce voyage j'en rêve, l'aventure et les problèmes me font pas trop peurs d'uen maniére générale mais bon je veux pas n'ont plus me retrouver planté par un coupeur de route , ou de devoir abandonner mon véhicule !!
Aller je vous remercie et bonne route!!

-
Salut,

Bon, je vais te répondre, car j'ai un peu vécu 2 ou 3 petites choses qui t'inquiètent...

Je suis parti vers la Mongolie en 2012 en 300TDI. Comme il a été dit juste avant, pour partir en Mongolie, prévoit sur place mini 3 semaines (mais c'est vraiment le mini...) et pour faire la route "confortablement" et profiter de la Russie (et des pays européen) compte 1 mois aller et 1 mois retour. En dessous, surtout seul, c'est fatiguant.

1) Pour rapatrier ta voiture, en principe c'est pas possible passer l'Oural, via ton assurance. En pratique, tu peux te faire tracter, ou trouver un camion pour mettre ta voiture dessus pour t'amener vers Moscou, et faire réparer. Pour faire réparer un Def : Rover Land ! On n'en parlera jamais assez, mais faites tourner l'info pour tous ceux qui partent vers l'Est en Land Rover. Il s'agit d'un garage non officiel, et surtout, qui répare nos "vieux" Def !
J'ai l'exemple d'une personne qui a réussi à faire rapatrier sa voiture via l'assurance en 2013 depuis le lac Baïkal, mais il a fait intervenir des amis journalistes et avocats...

2) Si tu dois être rapatrier en France ou en dehors du pays sans le véhicule, contacte l'ambassade de France local pour qu'il t'aide avec les formalités. Moi j'ai du quitté la Mongolie en avion, j'ai obtenu de l'ambassade de France qu'ils gardent mon véhicule le temps de mon absence. J'ai signé une décharge et un accord de retour pour venir le chercher.

3) Oublie la livraison de pièce en Russie, passe par Rover Land pour les pièces et réparations : http://roverland.ru/"
Nicolas, le boss, parle à peu près anglais. Ils ont vraiment de tout, même des boites de vitesse neuves !

4) Pas de tel satellite, le tel "normal" passe quasi partout. En Mongolie, quand il ne passe pas, il faut se rapprocher d'un village et on retrouve du réseau. En revanche, j'ai une balise SPOT avec bouton "SOS" en cas de gros souci...mais même avec mes gros soucis en 2012, je n'ai jamais déclenché le bouton

5) En Mongolie, évite de rouler seul si tu peux, roule avec un autre véhicule pour ton périple. On a roulé seul nous, et c'était une erreur, on a galéré. Va à l'Oasis Café à Oulan Bator, et tu trouveras des équipages qui voudront bien faire route avec toi (4x4, camion, moto...). En cas de panne, là c'est plus dur...nous on n'était pas du tout sur les pistes "fréquentées" donc on voyait personne, mais si qqn te croise, il t'aidera sans hésiter, même pour aller chercher du secours/aide

6) Je n'ai pas utilisé les parkings sécurisés. Le soir, pour dormir, je sortais de la route, je me cachais un peu, et dès que la nuit tombe, on est invisible. Dans les parkings sécurisés, c'est ptet là qu'on trouve le plus de voleurs en fait :)

Comme il a été dit, tu peux lire mon blog...n'aies pas peur par ce que tu peux lire, ce que j'ai vécu c'est certainement le pire qu'on puisse vivre (et je n'ai pas tout dit sur le blog) et ça n'arrive qu'à très peu de gens heureusement...
Nos articles sur la Russie : (à l'aller) http://www.autonhome.org/category/blog/ ... -1/russie/"
Nos article sur la Mongolie : http://www.autonhome.org/category/blog/ ... /mongolie/"
L'épilogue du voyage, avec mon retour en solo sur la Transsib : http://www.autonhome.org/category/blog/ ... /epilogue/"

En bref, la Russie peut faire peur avec ce qu'on lit sur le net...mais il ne faut pas croire ça ! Un minimum de précaution et tout va bien. Sur la route, oui, il y a des "pirates", comme en Espagne...ou même en France à Paris ! Mais sur la route, il y a surtout des gens formidables et sympathiques, des routiers qui parlent que russes mais seront ravis de t'aider, te parler, t'inviter à manger...Et les contrôles de police sur la route sont vraiment là pour assurer ta sécurité (c'est bien ta voiture ? tu vas où ? tu as eu des soucis ? Vu des choses bizarre ?)

Mais si j'avais un vrai conseil à te donner, ne fait pas la route seul, car c'est long, très long et très monotone. Bon, mes conditions de retour n'étaient pas idéales car elles m'ont été imposées dans la douleur, mais vraiment, il vaut mieux rouler à 2, c'est bien plus sympa !
Pour te donner un ordre d'idée, à l'aller, à 2 au volant en se relayant on faisait 800km en roulant "normalement" en journée. Seul, je faisais 1000km par jour, mais je roulais 17h voir 18h par jour (et une nuit blanche quand on m'a tracté)

C'est pas impossible à faire bien sur, même avec tout un tas de galère, j'avais 25 ans, je suis tout petit :) mais si on peut s'éviter des galères et le faire dans de bonnes conditions, c'est mieux

Voilà, à ta dispo :)
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

pat39 a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est la conjoncture actuelle.
J'attends aussi le 16 mars et la suite des évènements ... en lisant un peu tout ... par exemple :
http://www.courrierinternational.com/ar ... s-le-chaos
rathur

Message par rathur »

Que de réponses et rapides en plus !! merci les gars!
ça ma apporte pas mal de reponse.

Jmi,tu tombes bien c'est justement en lisant ton retour que j'ai trouvé ça flippant !!!
Si c'est pas trop indiscret,ils t ont fait payer combien une boite de transfert à moscou ?
Ce qui m'inquietes c'est que ton def avait l'aire bien en forme! Le miens n'est pas si fringant. Des fois je me demande si je ne vais pas tout changer , boite et moteur par de l'echange standart; ça m'apprendra la mécanique et je repartirai avec un vehicule neuf (qui aura l'air vieux hehehe) pour 10 ans.Ou bien partir en 4L puis si tout foire je rentre en bus et en avion!!
Aprés c'est vrai que même chez nous (espagne, corse, periphérique Lyonnais ... ) il y a des situations tendues mais bon on est moins isolé quand même!

A tout hasard, personne va en Mongolie pour ces dates?

- question navigation, vous utlisiez quoi? carte plus gps locale?
Pour infos , j'ai une connaissance qui à fait l'aller retour en 3 semaines, mais si j'ai bien compris ils se sont pas arretés faire pissou!!

Aller merci encore je vais mediter encore un peu!!
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

rathur a écrit :Que de réponses et rapides en plus !! merci les gars!

Pour infos , j'ai une connaissance qui à fait l'aller retour en 3 semaines, mais si j'ai bien compris ils se sont pas arretés faire pissou!!

Aller merci encore je vais mediter encore un peu!!
14000 km en 21 jours !!!
Je te l'aise faire la moyenne
Quel intérêt ???

Acheter une bouteille d'eau au super marchė du coin :-)
jmi

Message par jmi »

Mon def était pas trop mal réparé avt de partir...mais une boite c'est dur a contrôler. J'ai payé la boite et main d'œuvre 2000e, travail fait samedi et dimanche. Au retour, ma transfert n'a pas été cassé juste qu'elle avait sauté quand mon arbre avant a cassé...
La Mongolie a des pistes très dures, la voiture a pas mal souffert, et on a eu qq situations compliqué où on a trop forcé sur la meca. Pour ça, vaut mieux rouler à 2 sur place.

A la base, je voyage en 4l...mais un moment faut se rendre à l'évidence : c'est limité même si c'est vaillant :-) on serait arrivé en Mongolie, mais on aurait pas pu faire ce qu'on a fait, et pourtant ma 4l est très bien préparée pour ce genre de choses !

Pour la navigation, il y a pas mal de sujet sur ce forum, sinon, j'ai fais un article de synthèse sur mon blog http://www.autonhome.org/blog/autour-du ... embarquee/"

Une fois de plus, mon récit n'arrive pas à tout le monde, la fin de notre voyage a totalement merdé, c'est comme ça. Malgré tout ça, je retiens surtout la gentillesse des russes rencontrés sur ma route...

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
rathur

Message par rathur »

J'ai vu que t avais fait le 4L trophy Jmi, moi aussi , et j'ai roulé pas mal d'année après avec .C'est marrant, on est pas mal à avoir fait le chemin 4L puis defender:)

Tu dis que clairement, un defender c'est justifié en Mongolie?? je me demandé si un freelander un peu amélioré suffirait pas?
Vous avez rencontré quoi comme difficultés sur le terrain?

Il n'y a pas de concession ou garage land en Mongolie à tout hasard?
t étais parti avec quoi comme pièces de rechange ?

Je te remercie.
blot christian

Message par blot christian »

bonjour,
il y a une concession landrover a Ulanbator,
les mongols roulent sur leur piste parfois avec de 2x4, mais en cas de boue après la pluie, ou de gué a fond caillouteux, sans 4x' on peut rester sur place,
les gens du coin attendent qu'on vienne les tirer..
après beaucoup de patience il passe toujours queiqu'un,
quant à l'éventuel besoin de pièces, c'est une autre histoire
amicalement
christian blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir Chistian ,

Merci pour l'info sur les Landrover mais pourrais-tu la situer ? Je ne l'ai pas trouvée .

Je savais qu'il y avait une concession Toyota ...
jmi

Message par jmi »

La concession n'en est pas vmt une en fait, mais un vendeur de matériel de travaux public qui vend qq land aussi...enfin en tout cas en 2012 car j'avais cherché et j'avais trouvé que ça...

Après il y a des garages 4x4 et même un club LAND, j'avais vu 3 def stockés UB LR Club.

Comme pièces j'avais courroies, pompe gavage GO, un jeu de roulement, rotules diverses, croisillons et c'est tout. Que des petites choses qu'on peut faire soit même.

Tu peux aller en Mongolie en 4l si tu t'arrête a oulan bâtir. Après, y'a bcp moins voir plus de goudron et ça devient plus dur. Les mongols eux ont soit des berlines classiques 2rm mais s'aventurent peu sur piste ou sinon ils ont des gros 4x4 type toy et Lexus pr les plus fortunés ou UAZ pour les plus modestes (marque russe) ou sinon une petite moto :-)

Le free ou autre suv peut suffit, tant que tu connais les limites de ton véhicule. Un def a aussi des limites mais plus hautes que le créé c'est tout...on a choisi le def pr voyager car on voulait pas que la voiture soit un frein à nos envies...
De toute façon qd on part en voiture, on peut tomber en panne, c'est le jeu ça fait partie d'un roadtrip...

Tu as fait le 4l trophy quelle année ? Moi 2008 :-) et ça a été mon déclic pour la suite...

Envoyé de mon Nexus 7
Baly, T6 4Motion
blot christian

Message par blot christian »

bonjour
le goudron va maintenant jusqu'à Karkhorin, ça permet de voir pas mal de choses (notamment le monastère d'Edern zuu)
pour le reste , je ne me permettrai pas de conseiller ou déconseiller d'essayer les pistes en 4l, tout dépend de l'état et de la météo,dans certians endroits,ça peut être juste en garde au sol, quand d'anciennes ornières de boue ont séché, mais c'est pas partout
amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
Répondre

Retourner vers « Asie »