Une petite société française a créé récemment , un capteur transparent pour smartphone , un truc qui est posé sur l'écran et qui ferait gagner de l'autonomie ou procurerait de la charge dans les pays où le soleil est plus présent que l'électricité ...sebidon a écrit :vivement qu'ils généralisent les cellules photovoltaïques intégrées dans les vitres, comme ça toute surface vitrée sera productive, pare-brise, vitre latérales, fenêtres de la cellule, hublot, panneau de pont etc ...
Quel est la puissance du panneau solaire? car pour dimensionner les câbles faut connaître l'intensité maximale.Merou louche a écrit :Pas bête, bien collé = pas de vol mais pas de démontage en cas de panne, le choix n'est pas facile !
Ptite question au pro du panneau : Je comprend rien au tableau de section de cable.
j'ai 2 metres de cable 1.5mm² du paneau au regulateur.
Je dois aller du régulateur a la batterie ( 3 metres) quelqu'un pourrait il me dire que section utiliser svp ? Je suis paumé![]()
D'avance merci
Tu n'as pas mis de régulateur entre le panneau et la batterie ??Merou louche a écrit :J'ai branché le panneau direct sur la batt aux
Perso, je pense qu'alimenter une batterie auxiliaire avec deux sources différentes en parallèle, risque de perturber les régulateurs de tension dits intelligents. En fonction de l'état de la batterie, ces régulateurs adaptent un protocole de charge particulier, là avec une alimentation venant d'un Tmax ou autres coupleurs séparateurs, le régulateur solaire ne reconnaîtra pas l'état de la batterie.Merou louche a écrit :J'ai branché le panneau direct sur la batt aux, mais peut etre qu'il vaut mieux la brancher sur le coupleur T-max ?
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,Manard a écrit : mer. 12 févr. 2014 12:22 Bonjour Merou louche,
Perso, je pense qu'alimenter une batterie auxiliaire avec deux sources différentes en parallèle, risque de perturber les régulateurs de tension dits intelligents. En fonction de l'état de la batterie, ces régulateurs adaptent un protocole de charge particulier, là avec une alimentation venant d'un Tmax ou autres coupleurs séparateurs, le régulateur solaire ne reconnaîtra pas l'état de la batterie.Merou louche a écrit :J'ai branché le panneau direct sur la batt aux, mais peut etre qu'il vaut mieux la brancher sur le coupleur T-max ?
Vous en pensez quoi ?
Je sais que beaucoup d'installations fonctionnent avec les deux sources connectées en roulant, j'avais interrogé Chris rédacteur du document sur la gestion de l'energie à bord de nos véhicules, il n'avait pas d'avis défavorable sur ce type de branchement.
Bonne journée
Bernard