Campings Portugal

Répondre
stef

Campings Portugal

Message par stef »

Salut,

Après nos deux précédentes expériences, nous repartons cette été au Portugal. Cette fois-ci, ce sera la Transportugal le long de la frontière espagnole.
Ne connaissant pas certaines régions traversées, j'aimerai connaitre vos expériences de campings le long de ce trajet.

Première question : avez-vous fréquenter le camping de Braganca ? Si oui, vos remarques ?

Merci d'avance, amitiés, Stef

8-)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
LindseyMarc26

Re: Campings Portugal

Message par LindseyMarc26 »

Bonjour,
nous avons effectué notre dernier séjour au Portugal au mois de mars 2013. Nous n'avons pas été gâté par la météo mais le pays nous a bien plu, d'ailleurs nous y retournerons en avril 2014 au retour d'un périple au Maroc. Toute la région le long de la frontière avec l'Espagne est superbe avec de jolis villages authentiques et typiques.
Pour ce qui est des campings, nous nous inspirons beaucoup des sites suivants : camping car info et parknight. Jusqu'à présent nous avons beaucoup bivouaqué sans aucun problème.
Nous vous recommandons néanmoins un camping que nous avons fréquenté à Santo Antonio das Areias, c'est le camping Asseiceira où vous serez très bien accueilli par Gary, un anglais très sympa et très serviable. Ce camping se situe près de jolis villages comme Marvao et Castello de Vide.
Nous, nous partons début janvier pour le Maroc et pensons revenir vers début mai.
amitiés
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir LindsayMarc26,

Avant de partir au Maroc le mois prochain, ce serait sympa de passer par la rubrique "Caravansérail" pour une présentation succinte, voire quelques photos du D-Max et de la Mangue :photo: ! ;-)
Tu auras certainement déjà remarqué que les casa-trotters sont plutôt attachés à ce petit rituel. :mrgreen:

Merci d'avance et bonne soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

Salut
Oui, petit camping sympa, on y est passé en 2007
http://www.caravane-infos.net/campings/ ... natel.html"

phil
stef

Message par stef »

Merci pour ces deux adresses, celui au nord de Braganca sera notre point de départ de notre périple Portugais.

8-)
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,

Le Portugal me tente beaucoup pour la période Mai et Juin,
Je pense que le printemps doit être très agréable et les paysages fabuleux et les petits villages bien sympathiques à visiter.

Pour moi, pas besoin de camping, les bivouacs au gré du chemin feront l'affaire, cependant si vous avez quelques sites inoubliables et des traces sur des chemins de campagne, de routes forestières, ou pistes , je suis preneur.

Je vous en remercie par avance.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Pepone,

Le printemps est vraiment une belle saison pour visiter le Portugal (s'il ne fait pas mauvais, mais ça c'est comme partout !), il y a des fleurs à foison, la nature est superbe !
Pour les sites incontournables, il me vient immédiatement à l'esprit la forteresse de Marvao, au centre est du pays, tout près de la frontière espagnole, à quelques kilomètres de Castelo de Video. Mais il y a vraiment beaucoup d'autres curiosités.

As-tu parcouru la rubrique "Voyages terminés" ? Il y a pas mal de récits, dont celui particulièrement détaillé de Gaubs à l'été 2011 http://gaubs.free.fr/Forum4x4/PORTUGAL/Portugal2011.pdf"

Bonne préparation et bon dimanche.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pepone50

Message par Pepone50 »

Merci Jaclim pour ces infos,je coche le circuit de Marvao sur mon guide vert et vais de ce pas lire le post de Gaub.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
charlot

Message par charlot »

salut stef,
Périple Portugais en juin 2013 que du campings sauvage partout :super: nous avons évité les villes (nous connaissons)
portugal-2013-t4313.html"
je me suis documenté sur le site de Ubats et beaucoup au pif ;-)
De sérra d'Estrella à Sétubal 80% de piste (Temps 4 jours)
De Sines à Sagrés 80% de piste ( Temps 5 jours)( pointe St vincent pas terrible que des touristes) :rouge:
Nous sommes remontés par Bera =>Serpa (Altenjo) puis Estremoz
A voir après Serpa le plus grand lac Europe sur le rio Guadiana (baignade et resto )
Attention la sérra de Monchique ,pas adapté aux cellules
http://www.ubats-horspistes.com/Portugal-intro.htm"
Que dire de plus ,le Portugal est une super destination ( mais le pays change très vite, heureusement que le centre reste authentique :coeur: )
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Manard

Message par Manard »

Bonjour Rémy,

Sur le site d'Aimé : http://voyage4x4.com/Portugal/portugal.html" inscrit sur notre forum , tu y trouveras des traces de pistes

Bons préparatifs

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »