Je suis tout nouveau sur ce forum, je commence donc à peine à le découvrir...
J'ai fait deux ou trois recherches mais je n'ai pas trouvé réponse à notre questionnement actuel, donc voilà :
Notre petite famille s'organise afin de partir en août/septembre pour un voyage au long cours pour une durée de 5 ans avec un véhicule du même type que celui de "Gradateur".
C'est suite d'ailleurs à un échange téléphonique passionnant que nous avons eu hier avec lui que j'aimerais des avis éclairés pour m'aider à définir un montant "raisonnable" de la caution du CPD.
Voici donc la problématique :
- Le porteur est un camion 4x4 relativement ancien (25-35 ans) et n'est donc plus coté à l'argus,
- Il est aménagé avec une cellule et dispose d'une carte grise VASP,
- D'après l'association Automobile-club qui délivre le carnet de passages en douane, pour l'obtention du CPD il faut donner la valeur du véhicule,
- Le véhicule n'étant plus coté, c'est au propriétaire d'apprécier cette valeur en fonction du montant pour lequel il souhaite l'assurer,
Ma question est : quel montant de caution peut-on raisonnablement envisager pour qu'il soit ni trop bas (éviter se faire embêter par un douanier compétent

Merci bien !