Je dispose actuellement d'un toyota hilux 2.4 td xtracab, porteur que je connais très bien et dont j'ai eu l'occasion de vérifier sa fiabilité et sa solidité au quotidien. Le mien est en très bon état et je l'entretien minutieusement mais j'ai l'exemple d'un collège dont le sien (même année de construction) très malmené en est actuellement à ses 625 000 km avec en moyenne une vidange par distribution, un graissage inexistant des cardan, non respect du turbo, surcharge, roulage en sous régime, et pourtant il est toute l'année prêt à démarrer et à fonctionner

N'étant pas adepte de l'injection électronique et autre assistance pour voiture féminisé, j'envisage éventuellement l'achat d'un bj75 ou hzj si je trouve un avantage par rapport à mon Hilux pour tracter.
Voici mon projet actuel :
- acheter une cellule afin d'en profiter immédiatement
Celle-ci m'intéresse :

Cellule henrymag à fond plat assez bien équipé et d'après les photos en bon état. Je vais contacter le vendeur demain matin
- En même temps commencer à construire ma propre cellule sur mesure avec une arceau cage en alu, capucine, entièrement tolé et isolation panneau sandwich 30mm, intérieur en panneau bois et équipement complet de type camping car.
Je souhaiterais avoir les avis de personnes connaissant les cellules henrymag notamment leur conception qui apparemment est identique à ma caravane steckerman : contreplaqué bois avec isolant polystyrène et sa résistance face aux 20 ans passé dehors.
Quant à ma futur construction, j'ai fait le choix de ces matériaux en raison de l'aspect "solide" que je recherche et d'une architecture insensible au pourrissement et à l'humidité.
J'ai lu que le top était le collage de nidaplast mais je me pose la question de la résistance au vibrations étant donné la rigidité de l'ensemble. Et puis le coût bien entendu largement supérieur pour avoir la satisfaction de lignes "'épurées" et arrondies.
Bien entendu il y a aussi l'argument du poids mais je ne suis pas à 50kg près.
Après maintes recherches je n'ai pas trouvé de post relatant d'une cellule en arceau cage tolée avec isolant à l'intérieur, c'est pourquoi je vous ferais un article assez complet et imagé.