Un amortisseur va se choisir par rapport a un ressortcommando ricard a écrit :Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a ce type d'amortisseurs : Koni Heavy Tracks ??? Si oui, vous en pensez quoi ?????
Je m'explique : je doit changer les amortisseurs sur mon G, et au départ je voulais prendre de Koni Raids. Après moult recherches, je me suis aperçu que se sont de très bons amortisseurs, mais très rigides.
Le Mercedes chassis court est donc à mon avis un poil léger pour les Raids. Je n'ai pas envie de rouler assis sur un IPN.
L'utilisation du G : Voyage sur les chemins, pistes, généralement le cul chargé pour les voyages, et tente de toit. Je recherche donc des amortisseurs assez rigides et solides, mais en gardant "une certaine souplesse". Déjà que le G d'origine croise autant qu'un fer à repasser, je ne veux pas rigidifier de trop l'ensemble, mais il faut tout de même que ce soit assez rigide pour ne pas que le cul s'affaisse de trop.
Donc selon vous, est ce que les Heavy Tracks seraient un bon compromis ?????
J'ai à choisir entre :
Kony Heavy Tracks
Koni Raids
Bilstein G6 Off Road
Merci de vos réponses si vous connaissez les HT.
Xavier
Merci Fredo pour ta réponse. Cela m'éclaire un peu, car on va dire que le poids d'un G court et d'un Patrol court doit être sensiblement le même.fredo44 a écrit :J'en ai eu sur un patrol court couplé avec des ressort king spring!
j'en été tres satisfait, bon debattement, tres endurant et confort proche de l'origine
si la suspente talonne, ce ne sont pas les amortos mais les ressorts qui sont en cause.Philippe a écrit :J'ai mis des Koni HT sur mon Nissan King Cab, j'en suis ravi.
J'en ai eu sur mon Disco 300Tdi, j'en étais ravi également.
J'en ai mis sur mon Disco Td5... et la je suis déçu, mais la faute en incombe peut-être à l'association amortisseurs/ressorts !?! J'ai des ressort O.M.E. Médium et mes suspensions talonnent très (trop) vite, surtout à l'avant.
commando ricard a écrit :Voilà, les Koni HT sont montés depuis quelques semaines. Aujourd'hui je viens de changer les ressorts. Ils proviennent d'un G500 chassis long, alors que moi il est court. Ils sont donc beaucoup plus fermes que mes anciens. Le G est chargé, et il reste toujours bien droit. Il ne s'affaisse plus comme avant. Ensuite, petit essai routier petite route défoncée, et là que du bonheur. Cela reste ferme sans être trop dur. J'ai trouvé, je pense le meilleur compromis. Le week-end prochain, je vais tester cela dans les bois que j'en pense plus précisément.
je vois des avantages au "doublage" :eric def 90 300 dti a écrit :
Un amortisseur va se choisir par rapport a un ressort
[...]
Pour le ressorts il faut voir aussi 2 choses tu changes car tu portes plus en raid (poids)
ou tu changes car tu roules plus vite (fréquence)
[...] je vais monter un kit de double fixation pour y monter deux amortos sur chaque roue