J'envisage d’acquérir un véhicule pour le voyage mais je suis assez dans le floue!
J'ai déjà quelques expériences du voyage. A l'époque je fessais pas mal de randonnées pédestres. Quand nous avons eu les enfants (2 d'un coup!) nous sommes passé au camping car. On a d abord commencé avec un vieux modèle pas trop cher, puis un moyen et ensuite un neuf. Pour au final se dire que l'on profitait mieux du premier, plus vieux, plus passe partout... Avec le nouveau, quand on a fait le Maroc, on n'avait pas l'impression d'être à notre place. Puis pas la possibilité de sortir des sentiers battus etc...
En fin de compte, on s'était dit que l'on repartirait sur un 4X4 qui servirait juste de sac à dos donc pas de cellule. J'ai tjs voulu un Def alors je me suis dirigé vers un 130 avant 98 pour les contraintes électroniques. J'ai trouvé la perle rare en Allemagne et le jour avant d'aller le chercher le vendeur m'a fait faux bon!
Dans la foulée je suis tombé sur un Mazda B2500 pour vraiment pas cher donc je l'ai acheté et j'en suis content.
Par contre de plus en plus je me dit que le voyage en pick up ne me conviendra pas. Construire une cellule sur celui ci ne me semble pas approprié non plus car pas assez de place.
Je sais que la solution idéal n'existe pas, il faudrait un véhicule pour chaque occasion. Mais quel est le moins contraignant?
Je me dis qu'un camion de taille moyenne (4X4?) avec un petit moyen de locomotion (j'ai un dax qui ne demande qu'à être remonté!) pourrait être une bonne solution.
Mais là encore que choisir!?
J'ai vu des Daf, Man ou Mercedez double cabine à prix abordable (3000-4000€), fabriquer sois même une cellule (j'ai vu des conceptions superbes dans le forum) ou acheter une occaze et l'aménager sois-même... J'ai mon permis camion c'est déjà ça mais je ne m'y connais pas, donc peur d'acheter un chat dans un sac.
Ou alors il y a les mercedez 207, 307, 407 qui ont l'air pas mal mais je pense que ça reste un peu limite pour la place.
Après vous allez me dire ça dépends des gouts, des envies, des voyages, du budget, etc...
Je n'ai pas la moindre idée de la consommation d'un camion. Je dois aller voir un Man 7-113 double cabine, le proprio me dit que ça fait 13-14l. Ca me semble fort peu. Je ne sais pas non plus ce que ça peu couter à l'utilisation, pneus, entretient, assurance,...! Peut être devrais je rester sur un van! pff
Bref vous avez compris, un dilem lol mais les conseils d'expériences sont les bienvenues