de souvenir et sans parti-pris,car ça n'est pas le but du jeu,ils font autant de bruit que mes anciens A/T lorsqu'ils etaient neufs.ce bruit de roulage apres rodage, s'estompe ou on s'y habitue...ce qui est sur, c'est qu'ils doivent se positionner comme les mud les moins bruyants du marche et je les trouve a ce niveau tres tres confortables.Clem&sun, pour l'instant tu en es au début de ton essai, on attend la suite. Au niveau bruit de roulement, tu trouves vraiment une différence avec le AT ?
Le Toy est monté en O/R j'ai fait presque 60 000 km avec en piste/chemin/route et autoroute et sous tous les temps - je ne retrouve pas tes commentairesDadEliot a écrit :Salut,
J'ai eu des OR su. Un pneu super sur piste et boue. Un vraie franchisseur. Mais il manque un peu de polyvalence par rapport au BF/AT. Il sont bruyants, inconfortables (surtout en charge) et surtout se sont des vrais savonnettes sur route mouillée et sur neige (pas dans la profonde, celle damée sur la route).
C'est sûr dès qu'on peut on quitte le bitume avec nos casa. Mais si je prends les deux derniers voyage que j'ai fait, Islande et Maroc, il y a eu quelques km de goudron avalés avant de pouvoir sortir de la route.
Les AT sont vraiment très très bien. Mais ils ont (un seul) gris défaut). ils débourrent pas. Alors c'est pour cela que je lorgne ces nouveaux mud.
Clem&sun, pour l'instant tu en es au début de ton essai, on attend la suite. Au niveau bruit de roulement, tu trouves vraiment une différence avec le AT ?
j'habite en montagne à 1200 m d'altitude et je suis fourré tout l'hiver dans les stations de ski du 73, 74, 38 et 05 (en rapport avec mon activité prof et l'activité sportive du gnome). Je fais donc pas mal de km par sur la neige depuis plus de 15 ans, avec un 4x4 (dont 10 ans avec un toy). Et les pneus les plus pourris que j'ai eu sur la neige et route mouillée c'est les OR. Donc je persiste, dans ces conditions c'est des savonnettesil convient bien sur d'anticiper toute dérive de conduite sous pluie ou neige - mais ne sont pas des savonettes non plus
Pour moi la différence de bruit était pas relative mais très significativeje ne retrouve pas tes commentaireshors celui d'être "bruyant" et encore faut il être relatif.
Trophyman a écrit :J'ai eu du OR sur mes deux disco Camel originaux donc 3,5 T a vide, et j'en étais satisfait, et la sur le 110 mes pneus sont encore bon 40 000 km bornes, mais je sens que la gomme durcis ce qui annonce une fin proche de ceux ci, j'ai passer ma soirée hier a chercher de nouveaux pneus pour mon Def et j'ai regarder différents comparatifs et commentaire et vidéos pour certains type ... Résultat je suis revenu vers le Michelin qui sera ma prochaine monte en 235/85/16, car je pense sincèrement que sa reste le meilleur pneu du marché actuellement a pleins de niveaux déjà évoqués....
fifitoy a écrit :Trophyman a écrit :J'ai eu du OR sur mes deux disco Camel originaux donc 3,5 T a vide, et j'en étais satisfait, et la sur le 110 mes pneus sont encore bon 40 000 km bornes, mais je sens que la gomme durcis ce qui annonce une fin proche de ceux ci, j'ai passer ma soirée hier a chercher de nouveaux pneus pour mon Def et j'ai regarder différents comparatifs et commentaire et vidéos pour certains type ... Résultat je suis revenu vers le Michelin qui sera ma prochaine monte en 235/85/16, car je pense sincèrement que sa reste le meilleur pneu du marché actuellement a pleins de niveaux déjà évoqués....
Eric def - d'où tu sais- reste assez satisfait des OR sur les DEF passes lui un MP pour une idée présice de ce que tu peux mettre.
LFA a écrit :
Question d'actualité pour Air Win: la dimension 255/85/16 (diamètre 84 cm) passerait'elle dans le logement pour roue de secours de la cellule Azalai?
Et la dimension 235/85/16 (diamètre 81 cm)?
Cordialement,
Luc
Les avis sont partagés....LFA a écrit :. Ils s'usent plus vite que les anciens mais tous les pneus s'usent plus vite quand ils sont neufs. Il leur faut un peu de cave!
...
Cordialement,
Luc
renault a écrit :Bonjour,
tout a fait d'accord avec toi fifitoy
Et pis t'en dégotte un avec les chevilles qui lui débordent des godasses et une auréole surdimensionnée ! Le tour sera joué !fifitoy a écrit :Archi... dans la perspective de 2012
il faut que tu dégottes un smiley " VOTEZ pour MOI "
Jacqueline a écrit :Et pis t'en dégotte un avec les chevilles qui lui débordent des godasses et une auréole surdimensionnée ! Le tour sera joué !fifitoy a écrit :Archi... dans la perspective de 2012
il faut que tu dégottes un smiley " VOTEZ pour MOI "![]()
![]()
![]()
Quel Fifi !!!!
Je confirme pour les terrains gras. Mes AT ont un peu moins de 40 000. Ok il reste de la gomme, mais il faut voir l'état (après 40000, je me pleins pas). J'ai également deux bonne ouvertures sur les flanc. Bref vu le voyage prévu cet été je les changes.Sache que les AT dans des terrains gras, patinent rapidement car les pneus ne débourrent pas. D'autre part sur terrain cailloteux les AT perdent des morceaux de gomme,