Un tri nécessaire

Répondre
goodhose

Un tri nécessaire

Message par goodhose »

Bonjour,
Je précise que je suis sous Ozi.
L'an passé, j'ai eu beaucoup de mal, car j'avais mis dans un seul répertoire, toutes les cartes topo de la France. C'est dire le nombre de fichiers !!!!!!
Plantages, indexation à n'en plus finir, ...
Connaissez-vous un système pour choisir les cartes dont on aura besoin pour faire son périple, sans pour autant connaître la géographie sur le bout des doigts (j'entend localité par localité) ?
Comment enregistrer seulement les cartes par ou on passe ?
J'espère que je suis clair :belgique:
Jean-Lau

Re: Un tri nécessaire

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

J'ai aussi ce problème sur mon cf 18 qui ne peut mémoriser toutes les cartes.
J'ai donc fait des dossiers différents et charge le (les) dossier(s) correspondants à mon voyage.

Exemple : Pour la France avec cartes au 25éme j'ai fait 5 dossiers, 1 pour la Corse, 1 pour la quart NE, 1 pour le NO, 1 pour le SE et un pour le SO.
Dans les dossiers j'ai mis les cartes "limitrophes" de manière à assurer une sorte de superposition.
J'ai aussi la totalité de mes cartes sur un DD externe, au cas ou, il est facile de charger ce qui manque, surtout quand tu décides au dernier moment de passer dans le pays d'à coté !!!!

Voila ma manière de procéder.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Manard

Message par Manard »

Bonjour Goodhose,

Pour la recherche des cartes sur une région j'utilise le logiciel Findmaps16 qui est assez ancien et dont on ne retrouve que peu de liens avec Google. Je l'ai téléchargé à cette adresse : http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... ndMaps.zip" . Dans l'archive zippée, il y a deux archives, une concernant Findmaps16.exe et une autre contenant une dll, si jamais au lancement le logiciel ne la trouve pas. Il faut copier l'exécutable Findmaps16.exe dans le répertoire d'installation d'Oziexplorer, par défaut C:\Oziexplorer\ .

Ensuite il faut se procurer une carte générale du pays dans lequel on veut sélectionner un lot de cartes détaillées. Dans ce post : cartes-index-pays-europeens-et-europe-p ... t1529.html" , dans le fichier zippé il y a une carte générale de France. Ouvrir cette carte générale dans Oziexplorer, puis se rendre dans le répertoire d'Oziexplorer pour lancer Findmaps16.exe. Une fois la fenêtre ouverte comme ci-dessous

Image

Choisir le répertoire des cartes détaillées dans le champ "Source" et indiquer un répertoire de destination des cartes qui seront sélectionnées dans "Destination"

Basculer sur la fenêtre Oziexplorer, sur la carte faire un premier clic dans le coin supérieur gauche de la région qu'on veut sélectionner, revenir à la fenêtre Findmaps16, là sélectionner le bouton : "Accept as corner 1", faire de même pour sélectionner le coin inférieur droit sur la carte générale de la région et sélectionner dans Finmaps16 : "Accept as Corner 2".

Lancer la recherche des cartes détaillées par appui sur "Findmaps", le processus de recherche se lance, une fois terminé, copier les cartes de cette recherche dans le répertoire "Destination" en sélectionnant : "Copy found maps", la sélection est finie

Il existe peut-être d'autres solutions, c'est celle que j'ai déjà utilisée

Bons essais

Bernard
Image
goodhose

Message par goodhose »

Merci Bernard pour ces renseignements.
Mais ton lien renvoie vers ... cette page et on tourne en rond :lol:
Alors, si tu as autre chose, :super:
El Caracol

Message par El Caracol »

Ben non! Le lien ne renvoie pas QUE sur cette page !!! Il télécharge le logiciel FindMap puis te renvoie sur cette page !!! :lol: :lol:

Voir dans ton dossier "téléchargements" !
goodhose

Message par goodhose »

Ok, merci à tous les deux.
Cela va tellement vite que j'ai rien vu !!!
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »