Nous sommes Cyril & Sylvie, la quarantaine et nos deux bambins Oriane et Evann, la dizaine, naviguant entre le 13 et le 83.
Certains voyageurs sahariens, et particulièrement mauritaniens nous connaissent un peu car nous avons écris un guide au GPS sur ce pays.
Pour les autres, nous sommes amoureux des grands espaces et de la culture nomade (vivre de l'essentiel).
Nous avons fait quelques voyages "engagés" en 2cv et avons acquis en 2005, après la naissance de nos enfants, un HZJ75 avec cellule Clémenson, sûrement un des premiers Toy équipé par Clémenson en 96.
Un seul voyage en Afrique, 5 mois dans le Sahara de Mauritanie en 2008, puis AQMI oblige, plus de sorties familiales dans ces zones, car soit elles sont interdites (celles qui nous intéressent), soit il faut être accompagné d'un groupe avec guides et policiers obligatoires (inenvisageable pour nous).
Voilà donc cinq ans que notre Ulysse (Baptiser ainsi par l'ancien proprio) croupi au fond du jardin. Mais aujourd'hui nous travaillons à son rétablissement pour peut-être aller faire découvrir la Mongolie à nos enfants au printemps 2015, sur plusieurs mois (si un couple avec enfant(s) a le même projet, et désire partir à deux véhicules, n'hésitez pas à nous contacter).
Casa-Trotter est un super portail de partage à tous les niveaux d'expériences et nous sommes heureux de vous y retrouver.
Pour en savoir un peu plus, nous avons un blog sur tous ce qui touche aux voyages en 2cv. Les notre et ceux de dizaines d'autres voyageurs dont nous avons entendu parler ou croisé le chemin. Cela fait 5 à 6 mois que le blog n'est plus alimenté par manque de temps, mais il y a déjà une bonne base pour les amoureux de voyages en 2cv ( http://aventure.2cv.over-blog.com/" ).
Bien amicalement
Cyril & Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Bienvenue à toi Cyril alias Ulysse, bienvenue à Sylvie,
Et oui, beaucoup de souvenirs avec ce fameux la Mauritanie au GPS que j'ai feuilleté des années, des années, en suivant par procuration ce voyage que je ne pouvais pas faire par manque de temps, voyage que j'ai pu réaliser en 2010, autant dire que je le connais par cœur ton guide !
Souvenir photographique aussi de ton HZJ75+Clém ...
Bienvenue donc
Nicolas
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Comme je l'ai indiqué hier dans le concours photos de décembre, je suis content de vous revoir et vous accueillir parmi nous sur Casa-Trotter. C'est super si vous avez de nouveaux projets de grands voyages, la Mongolie attire beaucoup de nos membres qui en reviennent enchantés, en voyant les photos que vous avez postées dans le concours, je vois que vous avez déjà visité ce pays. Si vous pouviez nous présenter votre ensemble "Ulysse" ce serait sympa, surtout que vous aviez de belles photos réalisées en Mauritanie entre autres
salut ,
et merci pour les heures passés à entrer des pts ds mon gps , mais bon cela nous as permis de bien trainer en mauritanie et en plus le guide était magnifique .
Oui Bernard, nous sommes allés en Mongolie voilà 15 ans, quand il n'y avait pas grand monde, 5 mois dans le pays à sillonner les pistes sur 17.000 km. Et puis l'aller/retour Marseille/Oulan-Bator en 1 mois et 20.000 km (le plus contraignant, que du goudron).
Voici deux petites photos d'Ulysse qui trainent sur notre ordi, nous ferons un petit topo plus complet dès que nous aurons un peu de temps.
Mauritanie, piste de Ghallaouyia
Passe raide et ensablé d'Ourarda, Ulysse fait a ce moment près de 4T.
Pour situer, sur la ligne d'horizon c'est Choum, ou passe le train.
Amicalement
Cyril & Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)
Entre la 2CV qui a une gueule de 4x4 avec ses jantes Triangular, et votre 4x4 bleu pétant, vous voilà bien équipez !
La Mongolie il y a 15 ans, et durant plusieurs mois, ça devait être exceptionnel ! J'aimerai bien y retourner plus longuement...En tout cas, effectivement, la partie "liaison" pour aller là-bas est vraiment pas drôle...pour ma part, j'ai du me taper le retour vers la France en moins de 15j...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
Fred : heureux de te voir sur le forum et j'espère qu'on aura l'occas de se revoir bientôt.
Gaëtan : tu as raison, y a du taf, 5 ans à tous vents dans un champs arboré et humide au bord d'une rivière et l'attaque de nombreux mulots qui ont élus domicile un peu partout dans la cellule et sous le capot moteur. Infiltration d'eau à plusieurs endroits + porosité de la résine à d'autres endroits, batteries HS, eberspacher DW5 impossible à démarrer, treuil qui ne marche plus, boudins gonflables HS, développement de la rouille sous le chassis... Et puis les anciens désagréments suite au voyage saharien de 2008 : traverses de la cellule fissurées et cellule qui s'affaisse, légère fuite du réservoir d'eau de 200 litres totalement inaccessible sans couper la cellule, paquet de lame gauche affaissée, perte de puissance du moteur, deux jantes fissurées...
Nous avons déjà remplacé les deux jantes triangular par des 10 pouces américaine (je sais plus la marque) et fait il y a trois jours la courroie de distri (10 ans) avec le tutorial de notre ami Fred ! merci à lui.
imi : oui, la Mongolie c'était exceptionnel, ce pourquoi nous aimerions y amener les enfants. Il faut vraiment avoir du temps pour en profiter, c'est tellement vaste et tellement loin. Nous sommes également rentré en moins de 15 jours en novembre par -15 et sans pouvoir arrêter le moteur plus de deux heures sous peine de trop figer l'huile, pour notre petit démarreur ajouté à un allumage fatigué...
Cyril & Sylvie
Bienvenue sur Casa trotter.
Heureux de vous voir sur un nouveau projet en famille.
Peux-être un nouveau bouquin pour les éditions Takla Makane...
Tristan
Merci encore pour votre accueil.
Oui, un projet en famille c'est sympa et ça nous fait rêver, reste plus qu'à, mais c'est pas pour l'immédiat...
Oh, vrai aventurier n'exagérons pas. On peu longuement parler sur l'aventure, mais dans mon esprit l'aventure c'est :
Partir sans moyen technologique (GPS, tél.sat, balise argos),
Sans image sat ou cartographie précise,
Sans connaître les territoires et peuples rencontrés...
Je pense aux premiers navigateurs partis à la découverte du monde, aux Savorgnan de Brazza, ou plus près et motorisé les croisières Citroën Noire et Jaune. L'aventure c'est l'exploration en terre inconnue.
Malheureusement à notre époque tout est connu et découvert (du moins les grands espaces).
Bernard52, pas mal ton blog, tu as fait de sacrés virées africaines !!! et un tour du monde en préparation
Cyril & Sylvie
Bonjour et bienvenue, ton guide m'intéresse, où peut on le trouver? Tu sais aujourd'hui la Mauritanie n'est pas si dangereuse que cela. Nous y étions du 15 Janvier au 15 Avril, nous avons fait (ce que tous le monde fait), les monolytes, Atar, Cinghetti, Ouadane ect.... mais uniquement par le désert, jamais les pistes. Nous repartons, départ 14 Janvier et devrions restés en Mauritanie jusqu'au 20 Avril. Cette fois ci Atar ( nous devons amener du matériel à Justus et Cora ( Baab Sahara), ensuite Cinghetti, Tidjkat, Rachid Ouatane. Il n'y a pas de problème en Mauritanie, seulement ne pas s'approcher des frontières Algérienne et Malienne. Lorsque l'on regarde Sécurite . gouv, on nous explique que une partie est déconseillée, ,et l'autre interdite. Curieusement aucun autre pays ( Allemengne, Suisse, Belgique...) ne donne la Mauritanie comme dangereuse. Sur place des Mauritaniens ( professionnellement "élevés") nous expliquent que la France ne tient pas à ce que des ressortissants traînent là bas. Il, y a Total qui forent après Ouadane et veulent être tranquilles. A Atar, il y a une écoles militaire interarmes où il y a plusieurs militaires instructeurs Français. Ils ne sortent pas beaucoup en ville, mais parfois ils accostent les quelques touristes européens et essaient de les dissuader de rester en Mauritanie. Enfin, chacun se fera son idée sur le sujet. Il est dommage qu'il y est tant de désinformations. D' ailleurs, j 'y pense, si vous regardez sécurite.gouv, vous verrez les propos tenus sur les risques au Maroc.Vous êtes nobreux à sillonner le Maroc, vous êtes vous sentis en danger?? Bonne journée J.Marie (PS excusez moi pour les fautes sur les noms des villes Mauritaniennes)