Salut
Ah, ça c'est bien ! ça correspond au principe des suspensions RSA, avec l'amortos au centre du ressort (d'après l'image)
J'avais préféré les RTM et SOR aussi, car plus costauds et on peut plus facilement jouer sur le ressort ou l'amorto...
Bon, 700HT les RTM chez SOR, soit moitié prix du catalogue RTM.
re
pour le bon ptac de l'essieu et un bon comportement, il faut bien anticiper et connaitre le poids de la cara.
La mienne faisait 800 kg à vide et nous avions pris le 1200 kg, parfait, ni trop souple ni trop dur.
Attention à l'entraxe de perçage des tambours, SOR avait demandé à RTM de livrer un 1200 kg avec les 5 trous d'un 1600 kg...donc du sur mesure qui permet ensuite de ne pas être coincé par le choix des jantes.
Merci phil pour toute tes infos, pour le poids? je ne ais pas trop, je pense que la coquille va tourner autour des 350kg à vide.
Par hasard aurais tu un lien remplie d'info pour une RTI, et pour le châssis étant donner que l'on à des métallier au CFA est t'il possible de le faire sois même ? homologation?
et pour les jante j'avais suivi sur ton poste
re
une RTI, j'y crois pas trop...sauf parcours du combattant.
En s'arrangeant avec un carrossier, tu peux faire le chassis (en longerons et non tubulaires) prendre les suspensions rta ou rtm ou knott, le frein de timon etc et passer par lui pour l'homologation....
Les normes ont changées depuis septembre, et le "quotas" de remorque spéciale différent...prend contact avec SOR
La réglementation sur les remorques et caravanes http://www.activehorsetransports.com/re ... morque.pdf"
Oui à voir, je vois déjà un constructeur de remorque dans le 76 ( Rouen) la semaine prochaine, besoin de renseignement, il à un châssis nu à nous montré et voir ensemble les modification à apporter.
Par contre je voudrais anticiper sur l'éclairage et autre dispositif réfléchissant à installer, car là je suis bloquer pour finir l'intérieur (passage de câble) j'ai bien un document complet, mais c'est pour le Québec dommage car il est vraiment complet (éclairage et conception châssis) http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... morque.pdf" http://cnrsm.creteil.iufm.fr/c_ressourc ... R11-00.pdf"
Vraiment chouette ce projet, concernant ton chassis, il y a aussi un constructeur artisanal de remorque sur Vernon (27) qui fabrique tout type de remorque sur mesure, il pourrais peut etre te rencarder sur le sujet.
Je ne la connais pas. Je pense qu'il faut regarder la mise en oeuvre ,car de bivouac en bivouac ,chaque soir,plus d'un quart d'heure pour s'installer cela devient fastidieux a la longue...
Simple,fonctionnel et rapide, voilà entre autre pourquoi je suis passé a la cellule.
Merci pour ce reportage au jour le jour , on suit les transformations en temps réel presque. Petite question, avez-vous mis de l'isolant entre les deux couches de contreplaqué?
Il semble correct à voir le descriptif, ils n'indiquent pas quel est le groupe compresseur, Danfoss ou autres? Par contre attention il risque y avoir des frais douanier depuis la Suisse.
Les frais de port sont différents des éventuels frais douaniers, je n'ai jamais commandé en Suisse, mais je ne serai pas surpris qu'il y ait des frais de douane. Peut-être que des membres du forum ont déjà fait de telles commandes et pourront nous en dire plus
Bonsoir à tous, mise en peinture à l'intérieur ( primaire Glycéro) et par la suite suivie par une peinture microporeuse bois et pour finir nous mettrons un stratificateur.